Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bogner ou soldano

  • 55 réponses
  • 8 participants
  • 3 551 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bogner ou soldano
Voilà, pour mon deuxième ampli, je cherche un haut de gamme. Jai du mal à me décider entre l'ecstasy de Bogner et le Decatone de Soldano.
Pour du son indie-rock(sonic youth,mudhoney,nirvana...). Bref,polyvalent mais qui déchire.
2
Je fais un super plan sur la Decatone: 3000 € au lieu de 4070.
Voir test dans Riff, septembre, ou sur www.audiotubetech.com

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Qu'est tu pense du Bogner Ecstasy mon Gillou ? :D:
g vu Vai l'utiisait sur une vidéo live (les 90ans de Ibanez)
c'est cet ampli qui a servit de base au Carvin Legacy ??
4
Oui-dà, mon PeuMeu.
Le Legacy est en gros les 2/3 de l4ecstasy, sans toutefois les immenses possibilités de réglage du Bogner, comme le Plexi Mode par exemple.. Et il manque le canal Lead, qui avoine sévèrement. Va sur le site de mon groupe, je sui en photo avec une Esctast full options et un 4x12 VHT: www.castor-oil.com

L'Ecstasy a vraiment le grain typé Marshall, mais un son Marshall comme aucun Marshall n'a pu/su sonner, sauf peut-être le Plexi # 1 d'Eddie Van Halen (justement modifié par...Bogner)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Merci Gillou
Donc le Bogner Ecstacy com type de son c du Marshall boosté, ok :bravo:
6
Tous les Bogner, yes.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Sympa le site Helmut :lol: :bravo:
8
C'est mon nom de scène.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Ok donc Bogner c du Marshall boosté cool :D:
On m'avait dit que Soldano aussi ?
10
Oui et non. Il est vrai que dans les années 80, tous les constructeur d'amplis High Gain sont partis de la même base, le JCM800, qui avait un bon grain, mais pas assez de gain.
Ceci dit, chacun est parti dans des direction différentes, et Soldano ne sonne plus du tout comme Marshall, tout au moijs sur des produits hauts de gamme. Il est vrai que la tête Hot Rod sonne un peu comme un JCM900SLX (celui qui a du gain mortel), mais la comparaison s'arrête là...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.