Sujet de la discussion Un terrible son clair c'est tout ce que je demande et pis aussi pas trop cher donnez moi votre avis
Salut à tous,

Voilà ma gratte principale est une G&L ASAT Special et pour le moment je ne joue plus en groupe d'où mon ampli mini le "Laney LC15R".

Maintenant j'aimerais trouver un second combo mais uniquement dédié au son clair et dans une gamme au dessus.

Mon style est plutôt "Britpop" genre premiers albums de "Suede" voir aussi new-wave.

Je vise deux types de budget d'une part autour de 550 EUR et d'autre part autour de 800 EUR.

J'ai fait une petite sélection mais pas moyen de tout trouver ou tout comparer donc c'est pour ça que je voudrais quelques avis (pour encore réduire mes choix) de ceux qui ont un de ces .

Autour de 550 EUR:

- Laney VC30-112:
- Hughes&Kettner - Edition Tube:
- Orange AD1512:
- Fender Amp Blues Junior:

et Autour de 800 EUR:

- Engl Thunder 50 E320: http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw2_engl_thunder_50_e320_gitarrencombo_prodinfo.html
- FENDER Hot Rod Deluxe:
- Fender Princeton Chorus DSP:

Merci :bravo: à ceux qui pourront m'aider et sincèrement je ne cherche que "le son clean".

A+
Jette aussi un oeil chez Peavey, la série "Classic", tout lampe :
le Classic 30, ou le Classic 50 : le son Fender, le look Fender (tweed), mais un prix nettement plus raisonnable :aime:
Sinon, dans ta liste, le HotRod et le Princeton OK sans problème, Orange et H&K aussi, je serais davantage réservé sur le Laney : je me souviens d'avoir hésité sur Laney, il y a qq années, et je n'avais pas été vraiment convaincu, en tout cas moins que par le Peavey...
Le Hot Rod est sympa en clean, perso j'ai préféré le ENGL qui peut paraître plus raide, mais je le trouve plus dynamique !

Par contre le Thunder50, c'est dommage de n'exploiter que le clean car les saturés sont très bien aussi !
Déjà merci pour ces avis et évidemment (Maxcreed) si je penche pour le ENGL j'utilise le canal saturé aussi (faut pas gâcher).

En alternative tu peux aller voir du coté de chez Hiwatt, super son clair, voir son clair de brute, tranchant, c est spécial mais ca le fait!

sinon un des meilleurs sons clairs que j ai jamais entendu etait sur le Mesa Boogie Studio 22+ ! un petit combo génial, qui contrairement aux autres productions de M/B, a un son clair de folie, et un joli crunch ! si tu as l occasion de l'essayer ne t en prive pas je suis tombé sur le cul ! et pourtant je suis un amoureux de fender et de vox
Merci je m'en va me renseigner mais Mesa c'est loin de mon budget.

A+
Point du tout!

mesa etant assimilé au "gros son" personne ne remarque ce chtit combo qui déchire en son clair, on le trouve a pas trop cher, dans les 700€
Tss moi c est Denfert, c a n a rien a voir :mdr: