Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/09/2003 à 15:30:23Amplis guitare Classe A
Petite réflexion sur les amplis guitare à lampes en classe A
Quels sont les amplis guitare en classe A ?
Le plus connu ? VoxAC30
Mesa/Boogie, VHT et d'autres en on fait, souvent switchables AB/A.
Ceux du type "Single-ended" sont forcément en classe A. Mais est-ce que les autres sus-cités le sont aussi ?Le sont-il vraiment ?
Cassons le mythe: le VOXAC30 n'es pas en classe A. Il est du type push-pull avec cathode bias. Certains amplis on un switch modern/vintage, ce n'est rien d'autre qu'un switch cathode bias (comme AC30) / fixed bias (comme un Marhall JCM, un Fender SuperReverb et la majorité des amplis actuels).
Mais par abus de langage, certains fabricants on fait croire que ce switch permuttait classe A/classe AB.
Tout ceci pour dire que un ampli à lampes push-pull en classe A est rare et impose des transfos assez gros, et parait inconcevable...
Cependant, tous les mini-amplis qui n'ont qu'une seule lampe de puissance (donc type single-ended) sont en classe A...
Arrêtons de rechercher à tout prix un ampli classe A. Il ne donnera pas un son plus clair, seulement un son différent...
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/09/2003 à 21:56:09
Et les Matchless et autres Bad Cat ?
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr