Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel amplis

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 1 771 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouvel amplis
Bonjour je voudrais demander kel amplis on peut s acheter pour jouer du death-metal heavy metal(et d autre morceau) ac un bon son disto et avec un budget entre 150 et 300 euros.j aivais deja posté un sujet sur un marshall.merci de me repondre.
2
Excuser moi m ai j ai oublié de dire comme genre de death metal norther children of bodom...
3
Comprend bien que pour ce prix là, t'aura jamais le son de children of bodom...

moi, j'ai un Vox AD30VT XL. Suis trés content.

Sinon, Fonction recherche, y a plein de sujet sur ce thème (cad les amplis au alentour de 300€).

Et j'espère que tu lis vite, car ton post, c'est le genre qui se fait effacer plus vite qu'on le lit (et en plus, un beau doublon, alors les modo auront pas de pitié)

:boire:
4
Ba excuse moi pour le double post j ai pa l habitude d un forum mais je vai la prendre tkt pas :clin: sinon pour ton Vox AD30VT XL il a koi enfaite car moi je suis a la recherche d 'un new ampli car le mien la c est un amplis un peu....ki fai meme pas disto donc voila koi et ton ampli il fai une bonne disto pour le metal ou d autre chose?
5
Prends toi une MG100DFX + une MetalZone c'est génial t'as dessuite le son de Children, et tu peux te prendre pour Aleeeeeeeexiiiiiiiii sans problemes

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

6

Citation : Prends toi une MG100DFX + une MetalZone c'est génial t'as dessuite le son de Children, et tu peux te prendre pour Aleeeeeeeexiiiiiiiii sans problemes



et c'est hors-budget pour lui...

pour mon VOX, tu peux lire l'avis que je lui ai mis

http://forums.guitarplug.com/index%2Cidproduit%2C118641.html

C'est assez long, désolé.

En résumé, c'est un ampli à modélisation (11 modélisations) avec une lampe dans l'étage de puissance (technologie valvetronix), ca rechauffe le son.

Il joue dans la même catégorie que le Line6 spider, Roland cube et compagnie... Mais il est meilleur (selon moi, cela va de soit).

Les Modèles XL sont orientés gros son rock metal, avec plus de modélisation bourinne que sur la série valvetronix originale (modélisation de marchalls, de marshall modifié, de soldano et une de mesaboogie)et sur le 30 watt, tu as déjà un hp de 12 pouces. Et (heureusement) il reste 2 modélisation de canaux clean trés sympa (modélisation de dumble et fender) et crunch (vox et marshall). Donc ca reste polyvalent.
7
Sinon pour le MG100DFX il est bien pour ce ke je veut?(pour le genre de truc ke je joue) et sinon ton vox il a pas l air mal du tout il doit donner...mais il a une disto? il doit en avoir des chose a revendre!!!
8

Citation : mais il a une disto?



je vais faire simple (simplissime même, donc que les mega-puristes du son ne me jette pas la pierre)

une "distorsion" (comme tu dis) en gros c'est un canal que tu fais saturé en le "poussant".

La plupart des amplis ont un bouton appelé GAIN qui permet de faire saturé le preamp du canal. D'autre ampli, dont la construction est plus simple (j'ai pas dis qu'ils étaient moins bien) n'ont pas de bouton GAIN et pour les faire saturer, il faut les foutre volume à fond, mais alors le volume peut-être trés elevé, ce qui n'est pas pratique. D'où la présence d'un bouton GAIN et d'un volume séparé sur la majorité des amplis, pour pouvoir compenser l'augmentation de gain du preamp en diminuant le volume du power amp.

EN THEORIE : donc sur le vox, il y a 11 modélisation, donc, en théorie, tu as 11 distorsions, car chaque canal peut voir son gain augmenter avec le bouton GAIN.

EN PRATIQUE : les 2 modélisations de canaux clean ne sature pas vraiment, mais les 9 autres saturent, donc tu aura donc 9 distorsions car 9 canaux "saturable", plus ou moins jolie selon le type d'ampli simulé.
- sur les modélisation de mesa, marshall moderne, soldano, le gain à fond sans problème si ca te chante, c'est fait pour.
- sur les modélisation de vox et marshall vintage, c'est un peu moins joli à mon gout (car brouillone) mais ca reste exploitable, y en a même qui aiment.

les pédale ne sont en gros que des petits preamps que tu rajoute avant ton ampli pour le faire saturer.

Voila, j'espére que ca t'éclaire sur la "disto".

Donc oui mon VOX à une disto, il en a même 9 :bravo2:
9
Bon, je vais te repondre intelligement et etre clair...
Avec ton budget, achete un petit ampli, pas besoin de grande marque et une pedale de disto, voir un petit multi effet pas trop cher (a ta place, j'irais voir chez Digitech... Les RP et compagnie sont tres bon pour vraiment pas cher...)
Ou, meilleure solution d'apres moi, vers un ampli a modelisation comme un Line 6 Spider, largement suffisant, super polyvalent, avec des grosses distos et pile dans tes prix...
Ensuite, oublies les truc genre Marshall et Metal Zone, ils te disent ça pour te vaner, ça te coutera plus cher et t'auras pas un meilleur son, loin de la...
10
Okai merci il faudrait que je voient lekel serait le plus adapter pour mon budget.sinon j aurai une petite question c est koi la difference entre la distortion et l overdrive?(ou si c est pareil)merci pour la description de la disto sa ma plus éclairé!