Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel amplis

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 1 774 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouvel amplis
Bonjour je voudrais demander kel amplis on peut s acheter pour jouer du death-metal heavy metal(et d autre morceau) ac un bon son disto et avec un budget entre 150 et 300 euros.j aivais deja posté un sujet sur un marshall.merci de me repondre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te conseille de chercher des videos du matos et des effets sur youtube, ou des samples sur les sites des constructeurs, ça devrait t'eclairer!
Mais le mieu, quand on ne s'y connait pas trop en effet, c'est d'acheter un ampli a modelisation ou un petit multi-effet (qui comportent toujours disto, overdrive, phaser, chorus, delay, tremolo...) et d'essayer, d'experimenter...
Je pense que ça sera beaucoup plus simple, et tu vera toi meme ce que donnent chacun de ses effets...
Enfin, pour ma part, c'est comme a que j'ai fait au debut, et j'ai beaucoup appris comme ça... Apres, a toi de voir...

Pour ce qui est de l'ampli, fait egalement attention a la puissance:
Si c'est pour jouer seul dans ta chambre, 100 Watt, c'est completement inutile, il faut mieux 30 Watt ((Deja largement suffisant))...
C'est pour ça que je te conseille le Line 6 Spider, il fait 75 Watt, c'est un bon compromis qui permet aussi les petites repetes sans problemes, et qui embarque vraiment assez de truc pour que tu n'ais pas besoin de changer avant un certain temps...
12
Y a pas de quoi, on est aussi là pour ça.

je suis d'accord avec stup-is-(sic), la solution la plus élégante pour toi, c'est l'ampli à modélisation, donc mon VOX AD30VT XL est trés bon exemple

voici quelque liens pour te rendre compte des prix :
- AD30VT XL : souvent à 300€, mais j'ai acheté le mien à 250€ en magasin neuf, faut chercher un peu
https://www.thomann.de/fr/vox_ad30vtxl.htm

- AD30VT : moins orienté métal que sont cousin le XL, et un HP de 10 pouces
https://www.thomann.de/fr/vox_ad30vt_valvetronix_gitarrencombo.htm

- les spider III, de 30 ou 75 watt (tention, 75 watts c'est pas pour jouer en chambre, mëme si c'est tentant) :
https://www.thomann.de/fr/line6_spider_iii_75112.htm
https://www.thomann.de/fr/line6_spider_iii_30.htm

- rolannd cube 30x :
https://www.thomann.de/fr/roland_cube30x.htm

ce n'est que quelque exemple, c'est ceux que j'ai pu essayé, et j'ai choisi le VOX car bien au-dessus du lot pour moi, mais tu dois essayer avant d'acheter car personne n'est pareil...

Sinon, juste pour info, c'est quoi ton ampli sans disto??? juste pour savoir et voir si tu peux pas faire comme stup-is-(sic)te le propose, cad de lui coller un multi effet au fesses...

et pour répondre à ta question :
1) c'est un sujet houleux car chacun à plus ou moins sa définition
2) en gros, :
- overdrive : légère saturation du canal, certaine note jouer légèrement vont sonner claire, un accord bien plaqué vas saturer
- distorsion : tout sature.

et une fois, on m'a repris en me signalant que overdrive/distorsion, c'est des termes pour décrire des pédales et que pour l'ampli on utilise les termes "crunch" et "lead". Perso je m'en fous comme de mon premier pet et je les utilise comme je veux...

edit : rapide le stup-is-(sic), faut que je fasse des réponses plus courtes moi :D:
13
:bravo:

D'accord aussi pour le VOX... Mais je le connais pas en details...
Et pour les grosses disto metal, les presets comme "Insane" chez Line 6 sont franchement convainquant!
Et oui, si tu ne veux qu'une grosse disto, sans effets en plus, pour 39€ chez Thomann, ta la Digitech Grunge vraiment excellente disto, faut pas se fier au nom, c'est tres lourd ^^
Des samples ici
14
Je vous remerci. khronegon j ai un ampli(c est un ancien amplis) et un ampli pour bass un harley benton HB-20B je l ai garder car j economisai pour m acheter un bonne amplis et il faudrait que j aille dans un magazin de musique esseyer le vox que tu ma di et le line 6 spider avec d autre amplis.Sinon je crois que pour le marshall c est de coté pour l instant lol
15

Citation : j ai un ampli(c est un ancien amplis)



oui, mais c'est quoi?? y a des anciens amplis qui sonnent comme jamais des amplis récents ne pourront le faire... Tu as des informations plus précises sur cet ampli??



Sinon, essayer les amplis en magasin, c'est le meilleur réflexe que tu puisse jamais avoir. Entretien le, c'est valable pour tout, guitare, ampli, effet, voiture, WC, capotes ... euh non pas capotes (ou dans certains magasins seulement) :volatil:
16
Enfin quand je dit ancien je l ai depuis plus de 2ans donc voila!!
17
Sinon Stup-is-(SiC) les samples que tu as mis est que ce sont les sample du line 6 spider?
18
Non, de la Digitech Grunge, c'est marqué dans la description ^^

Pour ton ampli basse, effectivement, tu peux pas jouer de la gratte avec ça, en tout cas, pas comme il faut, donc si tu ne fais plus de basse, je te conseille de le revendre genre 40-50 euros sur ebay ou un site de vente du genre, ça te fera ça de plus pour changer d'ampli!
19
Faut voir l'ampli, y a des précédent célèbre d'ampli basse devenu incontournable chez les gratteux non? fender bassman...

bon, effectivement, dans la majorité des cas, c'est pas génial..
20
Non, mais la, faut arreter de fabuler -_-'
C'est un harley benton 20 watt de chez thomann, ça vaut rien, donc si il veut changer d'ampli et qu'il s'en sert pas, il a tout interet a le revendre...
Donc au passage, avant de raconter n'importe quoi et de le conseiller, renseigne toi un minimum sur le matos dont on parle, ça evitera de lui dire de faire n'importe quoi!