Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui peux me parler des vox à lampes?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui peux me parler des vox à lampes?
Je suis éternellement à la recherche de l'ampli de mes rêves. je suis indécis.voila ce que je pense de quelques amplis
:???: .
:x: je possède un marshall mais je n aime plus le son ( il est à lampe).
:bravo: j'adore le son clair de fender et j'aime sa disto imprécise et douce.mais jouant aussi du led zepplin, acdc et autres groupes 80, j'aurais besoin d'une disto + dure ( j ai une pédale disto)

enfin, je sais que les vox sont des bijoux mais je ne connais pas leur type de sons. donc j'ai quelques questions:
1. j ai essayé un vox et je n ai pas réussi à enclencher la disto :???: c'est normal?
2. est il adapté pour des sons blues rock, du led zep, et a-t-il des sons clairs crystallins ? (comme les fenders?)
3. quelles est la différence entre l'ac 30 et l'ac 120 ( je l ai vu sur ebay)
4.je sais qu il existe un 15 watt ( ac 15). est ce suffisant ( en volume) pour jouer en groupe?


merci
2
J'ai fait un post deja sur l'ac30.

1 :
enclencher la disto sur un vox ?????? :???:
y'a pas de disto sur un vox ! lequel as tu essayé ?

2 : pour moi, c'est meilleur ampli pour les sons clairs, avec une bonne disto en pédale, ça le fait

3 : ben 30 w et 120 w non ? en fait je sais pas

4 :15 w c'est suffisant, c'est pas les 15w d'un ampli à transistor !

et si tu veux l'ac30, achète toi un dos bionique pour le soulever, les rodies sont pas fournis (grosse lacune) !

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

3
Mais le guitariste de u2 jouait avec une pédale disto alors? c :(((
je pensais que la disto crémeuse et métallique comme les u2 venait du vox.
4
Malheureusement non !
je crois qu'il utilise entre autre une pédale marchall shredmaster.

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

5
Ok, donc j oublie les vox car me ruiner pour un seul son clair et un tremolo, c est pas pr tout de suite
6
C clair ! J'ai beaucoup hésité moi aussi. J'ai l'ac30, et vraiment, quelle pureté de son, j'avais jamais entendu ça ! Mais trop d'inconvénients ! trois entrèes différentes, je trouve ça nul, pas du tout de disto ou de reverb à ressort, il est trop cher et surtout très très très lourd.....
mais qu'est ce qu'il est booooo :aime:
et le son du tremolo pfffffffff :aime:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

7
The edge utilise plus qu'une pédale en plus de ses 2 vox AC30 en stéréo, il a un rack qui ressemble à un tableau de bord de boeing 757...

Le vox ac30 a un son fabuleux pour le son clair/saturation naturelle mais n'est pas très polyvalent, très lourd et trop puissant pour jouer en chambre.
8

Citation : The edge utilise plus qu'une pédale en plus de ses 2 vox AC30 en stéréo, il a un rack qui ressemble à un tableau de bord de boeing 757...



ouai, c assez incroyable d'ailleurs !!
mais j'ai lu quelquepart, que sa "pedale" de prédilection était la sherdmaster.

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

9
Apparemment cette pédale se marie bien avec le son de l'AC-30 puisque Greenwood de Radiohead l'utilise aussi pour ses distos...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
10
Exact ! par contre je ne la trouve nullepart cette pédale.......... :eek2:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.