ENGL, Pour qui? ?
- 30 réponses
- 8 participants
- 2 184 vues
- 1 follower

Massimo Romeo

je parle des engl a lampe hein

- 1
- 2

Lonewolf

Citation : je parle des engl a lampe hein
Y'en a pas a transistor . ;)
ENGL, c'est un peu du super Marshall, un grain particulier, plus chargé en bas medium, plus de gain (beaucoup plus).
Pour les disto, y'a largement de quoi faire (cf Dimmu Borgir, Stratovarius, ...)
En son clair c'est bon, mais pas au niveau de Fender et de Vox, c'est plus claquant

Massimo Romeo

existe t il un ampli ayant un son clair crystallin ( fender) et en même temps une disto assez rock (acdc, guns, led zep...)
le tout pour un prix abordable.
merci

Hugaw

Citation : Pour les disto, y'a largement de quoi faire (cf Dimmu Borgir, Stratovarius, ...)
perduuuuu!!!!

ils jouent sur LANEY

Lonewolf

Massimo Romeo

Lonewolf

Lonewolf

The Knight who says Ni !

Citation : Les amplis engl ont ils un son clair type fender ?

Le son clair est très rond, assez velouté.
Citation : avec une bonne satu en prime?
Oui ils ont une bonne satu, avec beaucoup de gain, gros son, un grain particulier, mais encore faut-il aimer

Sinon d'odre général j'ai trouvé que l'ampli avait beaucoup trop d'aigus, c'était insupportable. Au dessus de 5 (treble & présence) avec une LP, c'est une vraiment plus que limite, alors imagine quand tu passes à une Strat micro aigu, c'est une horreur

Voilà, j'ai été énormément déçu par cette marque dont j'en attendais tant, après toutes les bonnes critiques que j'avais entendu

Citation : 1000 euros max ( je cherche aussi dans l occaz)
Pour ce budget, je chercherais un Mésa d'occaz'

Lonewolf

Massimo Romeo

wai je vois venir le mésa de base 30 watt et un hp non?

The Knight who says Ni !

Citation : ENGL trop aigu
elle avait un problème la tête, c'est plutôt réputé pour être hyper chargé en bas medium, ou alors t'as voulu jouer du neo avec
Je ne pense que la tête ai eu un problème. Effectivement c'est bien chargé en bas médiums, et c'est bien la première fois que j'avais un son aussi gros avec ma Strat

The Knight who says Ni !

Citation : wai je vois venir le mésa de base 30 watt et un hp non?

Massimo Romeo

peux tu me donner la référence des amplis mésa que je peux trouver pour 1000 euros d occaz?
il y a un site avec des démos mp3 des amplis mésa?
canal clair crystallin+ bonne satu?

The Knight who says Ni !

Sinon t'as ebay, megazic, le forum, les sites de mag de zik' ...... (google.fr)
Regarde du côté des Caliber, DC 3, DC 5, Studio 22, tu devrais pouvoir trouver qqch.
Pour les mp3, je ne connais pas de sites.

Lonewolf

Mais bon pour revenir au sujet, pour 1000 Euros, tu peut tapper un Screamer 50 qui vaut plus que largement un F30 de Mesa

Massimo Romeo

on m a partiellement répondu a cette quiestion précédemment.
donne moi ton avis sur les engl lonewolf
merci

Massimo Romeo

tu m as dit que le son clair est + claquant. donc c est pas du niveau fender. mais LE son fender avec une satu assez hard, je peux trouver ca dans quelle marque abordable?
laney,?

Pm.

Citation : LE son fender avec une satu assez hard, je peux trouver ca dans quelle marque abordable?
Ben ca se trouve mais c pas abordable

Mesa Boogie, VHT, Custom Audio Electronics...
PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

The Knight who says Ni !

Citation : Bah pour cette Histoire d'aigu ca viens peut-être de la strat
J'ai aussi eu cette impression avec ma LP

Mark Knopfler

Lonewolf

Lonewolf

Citation : J'ai aussi eu cette impression avec ma LP, d'où mon interrogation sur le mariage tête+baffle
Tu n'as peut-être pas trouvé de réglage adapté, mais ca m'étonne, j'ai décortiqué le Thunder en long en large et en travers, pas de pb pour trouver des sons potables, pareil sur le screamer, même si je l'ai essayer que 5 min, quand a mon 530, pas de pb d'aigu non plus.
Peut-être le baffle en effet

Mark Knopfler

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2