Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL, Pour qui? ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 128 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ENGL, Pour qui? ?
Les amplis engl ont ils un son clair type fender? avec une bonne satu en prime?
je parle des engl a lampe hein :bravo:
2

Citation : je parle des engl a lampe hein


Y'en a pas a transistor . ;)

ENGL, c'est un peu du super Marshall, un grain particulier, plus chargé en bas medium, plus de gain (beaucoup plus).
Pour les disto, y'a largement de quoi faire (cf Dimmu Borgir, Stratovarius, ...)
En son clair c'est bon, mais pas au niveau de Fender et de Vox, c'est plus claquant

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Je vais te poser une colle:

existe t il un ampli ayant un son clair crystallin ( fender) et en même temps une disto assez rock (acdc, guns, led zep...)
le tout pour un prix abordable.
merci :bravo: :bravo: :bravo:
4

Citation : Pour les disto, y'a largement de quoi faire (cf Dimmu Borgir, Stratovarius, ...) 


perduuuuu!!!! :8O:
ils jouent sur LANEY :8) cher lonewolf
5
Arf :mdr:

Dis moi, toi, tu voudrais pas le beurre, l'argent du beurre, et la crémière en plus! ;)

C'est quoi ton budget?

Mais attend toi a te voir repondre Laney et ENGL

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
1000 euros max ( je cherche aussi dans l occaz)
7
Ttttt Swëlo
Strato, enfin Tilo Tolky, joue sur tout ce qui passe entre ses pognes en studio (comme tout le monde quoi), et sur scène maintenant c'est ENGL 580 avec 2x60w ENGL au cul

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Ben pour 1000 Euros tu commence a avoir un peu de choix, teste le Laney LC50, le ENGL Thunder 50 et le Screamer 50

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9

Citation : Les amplis engl ont ils un son clair type fender ?


:non: J'en ai eu un il n'y a pas longtemps, et je n'ais pas trouvé de sons clairs type Fender, tout du moins sur le modèle que j'avais.
Le son clair est très rond, assez velouté.

Citation : avec une bonne satu en prime?


Oui ils ont une bonne satu, avec beaucoup de gain, gros son, un grain particulier, mais encore faut-il aimer :??: Moi j'ai pas aimé du tout, trop agressive.
Sinon d'odre général j'ai trouvé que l'ampli avait beaucoup trop d'aigus, c'était insupportable. Au dessus de 5 (treble & présence) avec une LP, c'est une vraiment plus que limite, alors imagine quand tu passes à une Strat micro aigu, c'est une horreur :oo:
Voilà, j'ai été énormément déçu par cette marque dont j'en attendais tant, après toutes les bonnes critiques que j'avais entendu :( Enfin bon, c'est mon expérience personnelle, avec une tête d'ampli Engl, et c'est pas ce que j'attendais, et pas ce que j'aime. D'autres adorent Engl et ça leur convient parfaitement. D'ailleurs je pense que ce sont de très bons amplis :)

Citation : 1000 euros max ( je cherche aussi dans l occaz)


Pour ce budget, je chercherais un Mésa d'occaz' :clin:
10
:8O: ENGL trop aigu :8O:

elle avait un problème la tête, c'est plutôt réputé pour être hyper chargé en bas medium, ou alors t'as voulu jouer du neo avec :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not