Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle puissance pour jouer en groupe ?

  • 118 réponses
  • 13 participants
  • 13 730 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle puissance pour jouer en groupe ?
Salut a tous :coucou:
J'envisage d'acheter un Mesa Boogie 20/20 en ampli de puissance :tourne:
Et un pote me disait qu'avec une téte Marshall JCM 2000 50w a lampe en groupe il été presque au max de l'ampli : a 7/10 sur le Master Volume
Donc quelqu'un a t il déjà jouer en groupe avec un ampli de puissance a lampe 2x20w a lampe (sans étre repris dans la sono bien sur) ??

Merci :bravo2:

PM
Afficher le sujet de la discussion
41
Il en existe d'autres mais je ne me souviens plus des noms :oops:

neanmoins le sm57 reste une valeur sure et pas cher, j'ai fait pas mal de prise a l'INA et ils l'utilisaient souvent.
par contre tu va decouvrir les prise de tetes pour les placements...1cm a droite, plus loin ou plus haut change ton son...

http://storyabouttheclown.free.fr
42
Attends je me suis fé des compil de ses conseils je vérifie ;)
43
VHT n'est PAS incompatible avec le Vintage 30, seulement avec les Greenbacks et les G12T...
Une tête VHT sur un baffle Mesa Recto ou Soldano (Eminence Legend V12, copie de V30 !) sonne d'enfer, demande à Kinder_Guano qui a pu l'entendre hier...

PM peut se prendre un 2e 1x12 différent s'il veut, la seule contrainte c'est de ne pas jouer en vraie stéréo car les sons seront très différents. Par contre, en double mono, c'est OK, les avantages s'additionnent, les inconvénients non.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

44
45

Citation : par contre tu va decouvrir les prise de tetes pour les placements...1cm a droite, plus loin ou plus haut change ton son...


d'ou la raison de mon choix pour le direct recording deans un 1ér tps
mais là si je ve profité de mon matos a l'enregistrement il fait passer par là :|
46
Oui mais la qualité sera la car tu auras le son de ton ampli dans heu... "l'air ambiant"

les prises micros sont au direct recording ce que le cinema en relief (avec lunettes rouges et bleues) est au cinema 2d :bravo:

http://storyabouttheclown.free.fr
47
T'inquiètes, Pm, j'ai testé le simulateur de HP du GP3 dans la pire condition: au casque dans une console Behringer !
Et bien il sonne comme dans un stade...
C'est exactement pareil que dans un bon ampli de puissance avec de bons baffles...

Bien sûr, à haut volume, il y aura toutjours le truc en plus, dù à la "respiration" de l'étage de puissance, mais le résultat est vraiment à la hauteur...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

48

Citation : PM peut se prendre un 2e 1x12 différent s'il veut, la seule contrainte c'est de ne pas jouer en vraie stéréo car les sons seront très différents. Par contre, en double mono, c'est OK, les avantages s'additionnent, les inconvénients non.


Héhé là tt de suite tt s'explique
et c possible le double mono avec un 20/20 Boogie ?
49
Ça dépend si tu joues sur 6 ou 7 cordes ? avec 7 cordes, pas besoin d'amplis, tout le monde se fout de ce que tu joues de toute façon....
50