Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle puissance pour jouer en groupe ?

  • 118 réponses
  • 13 participants
  • 13 729 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle puissance pour jouer en groupe ?
Salut a tous :coucou:
J'envisage d'acheter un Mesa Boogie 20/20 en ampli de puissance :tourne:
Et un pote me disait qu'avec une téte Marshall JCM 2000 50w a lampe en groupe il été presque au max de l'ampli : a 7/10 sur le Master Volume
Donc quelqu'un a t il déjà jouer en groupe avec un ampli de puissance a lampe 2x20w a lampe (sans étre repris dans la sono bien sur) ??

Merci :bravo2:

PM
2

Citation : avec une téte Marshall JCM 2000 50w a lampe en groupe il été presque au max de l'ampli : a 7/10 sur le Master Volume


Ca me parait délirant. Bon, sauf si le batteur est un bucheron et si tu veux jouer au stade de France sans sono, c'est suffisant.
3
Merci Dom
Qd tu dis que c suffisant tu parles du boogie 2x20 ou de la tete Marshall 50w
4
Eh bien des deux mon cher pour ma part ca suffit bien. Mais des avis contradictoires vont peut-être émergés. Tu as quoi pour l'instant ?

Pour moi, quand tu arrives à 40/50 W avec un ampli à lampes (pas transistor on est bien d'accord), c'est largement suffisant.
5
Oki Dom donc selon toi le 2x20 Boogie suffit pour jouer en groupe c cool
Merci :bravo:
Pour l'instant g un POD dans le PC :ptdr:

D'autre Avis :lol:
6
Moi aussi je pense que oui, faut pas oublier que 20watts boogie ne correspondent pas a 20w marshall ou autres...il y a bcp plus de volume avec du boogie.
maintenant si tu as un batteur-bucheron, selon les reglages de ton preamp (sons clair) tu seras peut etre a la limite de 20/20 mais apres tout faire travailler les lampes c'est pas si mal :clin:

http://storyabouttheclown.free.fr
7
Ton pote a 7/10 avec un 50w, il avait viré deux lampes ou quoi :oo:
J'ai déjà testé un Marshall Anniverssaire 100w, a trois j'ais plus rien entendu pendant 2 jours, quand j'ai testé le Thunder 50 je l'ai poussé a moitié, j'ai failli faire tomber les vitrines du mag :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Ben en fait mon pote joué dans un groupe en répet donc pas de sono pour amplifié la batterie
Et le gratteu solo avait un Marshall 100w qui il servait d'amp de puissance pour un Boss Gx700 je crois et surtout il avait un son trés aigu donc qui perce bien
Mon pote lui avait un son bcp plus grave, donc pour s'entendre il devait mettre a 7/10 son 50w avec toute les lampes ;)
et je présice que lui avait un baffle 1922 donc 2x12
l'autre je sé pas (soit un 4x12, soit 2 baffle 1x12 mais pas sur)

Si il ya qq'un qui a un 20/20 boogie et qui a fait des répét/scéne je suis preneur de son avis ;)

PM
9
Ca, ca sent plutot le recouvrement de fréquence que le manque de puissance :??:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Ca sent surtout les acouphènes.