Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte 4x12" Mesa Rect.

• 126 réponses
  • 12 participants
  • 6 208 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceinte 4x12" Mesa Rect.
Salut
je voulais savoir quelle etait la difference entre un 4x12 Recto standard et un 4x12" recto traditional ?
je vois souvent ces deux references et les deux contiennent des V30 donc quelle influence sur le son ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Et il devrait etre mien d'ici peu..!!! ( baffle marshmall quasi-vendu ! )

Guano je te tiens au jus..... :pong:
12
L'avantage des Marshall, c'est que ça se vend facilement..

Ca va Igor ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
Igor :fleche: Erratum !!!!
dans le catalogue MESA de ma tete que j'ai achetée et pas volée ... :clin: on voit distinctement 2 baffles Rectifier dans la page "Rectifier Guitar Cabinets"
Le rect traditional et le rect slant .

L'un etant plus gros que l'autre apparement ...
et na !!!!! :clin:
14
Arrff, bon, y' a les REGULAR (taille normal) et le STANDARD (2 pouces plus large et 2 pouces plus long, en gros). Puis il y a le STRAIGHT (pan droit) et le SLANT (pan coupé).

Tu peux donc avoir un REGULAR straight, un REGULAR slant, un STANDARD straight et un STANDARD slant.
15
OK OK OK ....
mais l'influence sur le son .....
hic ! je sais je suis chiant
16
Regluar très bien à mon avis, et donc, standard, d'après Mesa et avis harmony central, des basses encore plus pêchues.

En slant, les 2 HP du haut sont un peu inclinés vers le haut, justement, meilleure propagation du son, et on peut poser pile-poil une tête dessus, ça fait plus joli qu'en straight. On peut gerber (= empiler, bande de sauvages) des baffles supplémentaires sur des straight, pas sur des slant.
17
Pour ce qui est de l'empilement de baffles ... je pense pas avoir plus de 1 baffle Mesa ...
c'est mon banquier qui me l'a conseiller :mdr:
sinon pour le son : plus de basse sur le regular que sur le slant ? meilleur son sur le regular ?
c'est vrai que pan droit c'est moche par contre ... :??:
c'est dur de choisir .....
allons y pour les 2 !!! :clin:
18
Arrf pas forcément meilleur son, mais meilleure restitution des basses et infra-basses. Si tu donnes dans le bon gros saturé qui décolle le papier peint à chaque powerchord, le Standard slant t'es recommandé par super guano :bravo:
19
Je suis effectivement un fervent adepte du gros thrash qui tache ou de l'avoinerie totale dixit un grand philosophe .... :clin:
:bravo:
allons y pour un standard slant ....
merde j'ai encore pas les thunes ... :((( ....va falloir attendre
20
Muhahahahaha cool, je suis dans le même cas que toi! J'veux un standard slant, et j'ai pô les souuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus :(((