Sujet de la discussionPosté le 26/09/2003 à 18:00:28Enceinte 4x12" Mesa Rect.
Salut
je voulais savoir quelle etait la difference entre un 4x12 Recto standard et un 4x12" recto traditional ?
je vois souvent ces deux references et les deux contiennent des V30 donc quelle influence sur le son ?
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13Posté le 27/09/2003 à 10:08:31
Igor Erratum !!!!
dans le catalogue MESA de ma tete que j'ai achetée et pas volée ... on voit distinctement 2 baffles Rectifier dans la page "Rectifier Guitar Cabinets"
Le rect traditional et le rect slant .
L'un etant plus gros que l'autre apparement ...
et na !!!!!
Arrff, bon, y' a les REGULAR (taille normal) et le STANDARD (2 pouces plus large et 2 pouces plus long, en gros). Puis il y a le STRAIGHT (pan droit) et le SLANT (pan coupé).
Tu peux donc avoir un REGULAR straight, un REGULAR slant, un STANDARD straight et un STANDARD slant.
Regluar très bien à mon avis, et donc, standard, d'après Mesa et avis harmony central, des basses encore plus pêchues.
En slant, les 2 HP du haut sont un peu inclinés vers le haut, justement, meilleure propagation du son, et on peut poser pile-poil une tête dessus, ça fait plus joli qu'en straight. On peut gerber (= empiler, bande de sauvages) des baffles supplémentaires sur des straight, pas sur des slant.
Pour ce qui est de l'empilement de baffles ... je pense pas avoir plus de 1 baffle Mesa ...
c'est mon banquier qui me l'a conseiller
sinon pour le son : plus de basse sur le regular que sur le slant ? meilleur son sur le regular ?
c'est vrai que pan droit c'est moche par contre ...
c'est dur de choisir .....
allons y pour les 2 !!!
Arrf pas forcément meilleur son, mais meilleure restitution des basses et infra-basses. Si tu donnes dans le bon gros saturé qui décolle le papier peint à chaque powerchord, le Standard slant t'es recommandé par super guano