Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli conseillé pour faire du Metal

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 868 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli conseillé pour faire du Metal
Je fais du Metal et j'aimerais changer d'amplis. J'ai un budget d'environ 1500-1600 euros. Je voudrai donc savoir quel ampli avec ce budget a le meilleur son pour faire du Metal sachant que ce serait un ampli(combo ou tête/baffles) pour les concerts.
:???:
2
Ba écoutes, je te conseil de choper une tête 5150 première ou seconde génération d'occaz (pas la 5150 II). Elle est capable de faire des gros sons bien mastoc, mais en plus, en dosant bien, on arrive à des rendus type Marshall JCM 800. Sa seule lacune, c'est les sons clairs, mais je devine que tu t'en tape un peu.
Moi j'ai ça, et j'insère un egaliseur BOSS GE7 dans la boucle. C'est parfait. Concernant le baffle, les Marshall Greenback sont vraiment exellents, ainsi que les nouveaux vintage.
Penses aussi, lorsque tu essaieras des amplis, que le type de lampes dont ils sont équipés influe directement sur le caractère la saturation.
3
Ouaip tout a fait d'accord, la tête 5150 est une tête métal par excellence...de+ tu peux t'en trouver une pour - de 1000 euros...tu auras des basses a ne plus savoir koi en foutre et de la puissance à revendre.En ce qui concerne le baffle...ouaip marshall à la limite mais si tu peux avoir un baffle peavey 5150 ça n'aura rien a voir (jen ai fais l'expérience)...Evites les grennbacks ils décrochent vite dans les basses
tcho :bravo:

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

4
Il y a Klawn sur le forum qui vend une tête Peavey XXX qui va bien aussi pour le Metal bourrin. Elle est pas bien chère...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Et en plus la téte XXX a de booo son clair tout en plus de la groose disto

PM
6
D'abord quel type de metal.La xxx et le 5150:tres differents.Son lourd pour la 1ere(mais sans caractere,ni saveur,mais il ya de quoi faire sur la distos) ou son tranchant et precis(bon pour le death) pour la 2nde.Sinon,engl,s'est pas mal pour du metal,mais typé,super pour du heavy.Laney gh 100 ou vh 100 r,saturation hight gain,mais le grain tire sur les marshalls(mais avec plus de gain que ce dernier).Mais,je pense,que dans tout les cas,clark nova à raison d'inserer 1 equalizer graphique dans la boucle d'effet de sa tete,cela donne plus de possibilité d'affiné les reglages,et de tirer le maximum de la tete. :bravo:
7
Moi, pour faire du metal (power/trash...), je projete d'acheter du randall, à leadmusic.com (1180 € pour la tete cyclone 300W)
Beaucoup de gens m'ont dit que c'etait bien, il me reste plus qu'a essayer.
J'ai essayé une Engl, ya enormément de saturation mais un peu trop heavy à mon goût ...
8
Franz78, tu m'rembourseras toutes les compresses de Synthol que tu m'auras faites utiliser, ça m'fait mal au Q de lire ça... Sans caractère ni saveur ? Tu l'as testée avec quoi la XXX ? non parce que là j'ai du mal...
Shagah, si tu veux la tester et que t'es pas loin de chez moi, y'a pas de problème...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
9
J'ai essayé la xxx,avec ma lag(equipé de seymour tb6),1 gibson flying v(dimarzio super disto) et 1 jakson king v(emg81) dans 1 baffle marshall equipé dhp vintage.J'ai testé tout ça dans 1 salle de repete(1 ami me l'a echangé contre ma 5150 pour faire la comparaison).Donc,j'ai eu l'occasion de pousser le volume(contrairement à 1 essaie que j'ai fait dans 1 mag).Honnetement,je trouve ses satu horrible,il y a rien à faire.Vu son prix c'est de l'arnaque.Bien que j'ai pas aimé son son,il faut bien reconnaitre qu'elle sature bien,des grosse distos.Apres,c'est sur,il faut passer du temps sur les reglages,mais c'est 1 question de gout.IL en va de meme pour la recto de mesa(sans comparaison avec la xxx car sans rapport):groose satu,mais son vachement plat.1 de ces 4,il faut vraiment que j'essaye le cht pitbull :mdr:
10
Vi franz pas cool! :mrg:
Le XXX est une superbe bestiole :bravo: j'ai failli acheter le combo 60w (mais un 530 est passé par la :mrg: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not