Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo ou tête

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combo ou tête
Salut,

une question me turlupine en ce moment. Je cherche à changer d'ampli (je fait un essai demain pour un super ampli, il faut juste que le son me conviennt...), et en regardant, je vois des fois des occases en combos (en fait ENGL) qui me semblent intéressante. Et je me pose la question suivante : un combo sur un 4*12 a-t'il le même son que la tête correspondante ?

c'est peut-être con, parce qu'a priori, c'est oui, mais la, du coup, perso, je doute. Je pense que l'amplification du combo doit être adapté à un seul HP et pas 4. Alors, des idées ?

Bon, si j'achete l'ampli demain, cette question n''aura pu lieu d'être, mais juste pour savoir, j'aimerais connaitre ceux qui ont testé les deux, et me dire si une différence peut se fair sentir (quelque soit les modèles testés).

a+
Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

2
SALUT,
si tu nous avais dit de quel ampli (essai demain ) dont il est question, peut-être pourrions nous t'aider!
Pascal
3
Ben NON, c'est pas pas possible, car il n'y a pas de combo en 4x12. Y a bien le Bassman en 4x10", mais combos 4x12 j'en connais pas.

Sinon, pour l'info, initialement les têtes et HP séparés c'était pour limiter les vibrations. Les HPs fesaient vibrer toute la structure et ça "gênait" l'ampli (lampes qui vibraient, etc.). Donc en clair, les têtes c'est surtout pour la forte puissance. D'ailleurs y a pas aujourd'hui des têtes < à 50 W et sinon c'est quasiment toutes des 100W.

Bref, c'est plus une histoire de puissance, de vibration, de vouloi avoir un 4x12" qu'une différence au niveau de la couleur du son.

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
4
Si, ça existe, bien que fort rare, je te l'accorde: Tête Soldano Astroverb 16, 16 w !
Sinon, il n'y a pas de combo 4x12" pour un problème de poids et de tranportabilité évident...et également pour les vibrations qui pourraient endommager l'électronique.
Le format intermédiaire, le plus intéressant selon moi, est une tête et un baffle 2x12", pour plusieurs raisons:
- Ca avoine quasiment aussi fort qu'un 4x12"
- Sur scène, on ne repique qu'un HP, donc 2 ou 4 c'est pareil
- Et quand il faut le trimballer et le grimper seul dans une voiture, c'est plus pareil du tout...!
- Dans un bar, le patron prendra moins peur avec un 2x12" (jusqu'au premier accord...)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Ce que je voulais dire, c'est par exemple entre un combo (ENGL ou MESA) branché sur un 4x12 (je suppose qu'il y a des sorties HP sur ces combos) et un tête équivalente (même modèle quoi), branchée sur ce même baffle, y-a-t'il une différence de son ?

En gros, le test serait de prendre par exemple :
- VHT Fifty ST combo + VHT 4x12
- VHT Fifty ST Head + VHT 4x12

Aura-t'on le même son ? J'ai mis VHT comme ca aurait pu être autre chose. C'est surtout pour avoir une idée du test à faire. Et puis en plus, j'ai pris des exemples sur le site Audiotubetech... (merci). Voyez-vous ma question ? Enfin, c'est vraiment une simple question pour ma culture générale en fait.

Sinon, l'ampli que je vait tester, ca sera un CANLAS Powerstage+...


PS : Gillou, ton site, il déconne un peu sous Netscape... C'est du au fait que tu as mis des '\' dans les liens, et Netscape n'accepte que les '/'. Je dis ca juste à titre d'information, si jamais tu te sens le courage de faire les modifs, ca serait nickel pour moi, mais comme je doit être le seul utilisateur Netscape, c'est pas la peine de se prendre la tête... Ca gène pas trop à la navigation (c'est surtout pour l'affichage des images, et le chargement des mp3).

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

6
Merci du tuyau..
Au début, je blindais la réalisation du site, sous différentes versions d'Internet Explorer (4 à 6) et Netscape(6 et 7), et Mac et PC, maintenant je me fais plus chier....IE6 pour tout le monde...!
Pour répondre à ta question, oui, les version combo et têtes sont strictement identiques !
Donc un combo grimpé sur un 4x12" sonnera identique à la version tête + 4x12" !
Par contre, le combo en question sonnera TRES différemment seul ou branché sur le 4x12" (baffle ouvert du combo et fermé du 4x12")

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
De rien pour le tuyau, comme ca, t'es au courant.

Pour ta réponse, ok ! c'est noté ! d'un autre côté, c'est normal que ca donne la même chose, mais je me disais que peut-être la section de puissance pouvait être changée entre les deux.

Sinon, pour info, tout le monde s'en fout peut-être, mais je viens d'acquérir une tête d'ampli CANLAS, et le son est extra ! Franchement, je viens de jouer même pas une heure dessus et j'aime... :bravo:

Il me reste plus qu'à changer de baffles et de guitares. A ce propos, Gillou, j'ai vu que tu faisais Schecter. Il y a moyen de te commander un modèle spécial que j'ai repéré ou non ? En même temps, au niveau HP, c'est quel modèle de Celestion tout nouveau et qui est spécial "métal" ? je ne l'ai pas trouvé sur ton site...

a+


PS : je peux pourrir tout seul mon thread, c'est moi qui l'ai fait... :D:

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

8
Juste 1 petite correction à ce que gillou à dit,sur scene et pour la plupart des cas,on repique qu'1 hp,mais moi,je demande toujours à ce qu'on m'en repique 2,(1 en haut et l'autre en bas),c'est tout.
9
Franz, si je me laissait aller (et si l'ingé son se laissait faire), je demanderais sur scène un repiquage à 3 micros: 45°, droit et droit à 1m, avec 5ms de délai sur celui à 1 m, comme en stud, et ça donne un son énorme...!

Fix, yes, tu peux me demander une Schecter spéciale, mais chez Schecter, dès que c'est spécial, les délais sont de folie...Bref, kes tu veux ?
Et le HP Metal, c'est le Century et Century Vintage. Dispo dans un moins environ...prenez vos tickets, la file d'attente est longue...(à commencer par moi !)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Ok pour les HP Celestion... Je pense que ca devrait booster mon baffle Behringer... en attendant de me payer un autre baffle qui bastonne...

Pour la Schecter, ca serait une Scorpion Tribal. Je la trouve magnifique... alors, s'il y a moyen, c'est la fête... :bravo:

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...