Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour jouer dans un studio de 20m².

  • 71 réponses
  • 8 participants
  • 3 165 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour jouer dans un studio de 20m².
Que me conseillez-vous pour avoir un bon son? parce que l'ampli que j'avais eu pour dépanner est en train de pousser ses dernières décibels mais ça tombe bien je l'aimais pas.

J'ai lu attentivement tous les posts qui parlent de ce sujet et j'ai définitivement mis de coté l'option "amplis à lampes" (j'y avais songé car les murs dans cette résidence sont super bien insonorisés, résidence étudiante oblige . Mais apparement il faut pousser vraiment le volume fort pour exploiter pleinement ce type d'ampli et puis sans compter le temps de chauffage des lampes etc... bref salut!)

Les amplis à modélisations m'intéressent bcp mais je pense que finalement je vais me prendre un v-amp 2 ou v-amp pro . c le meilleur choix non ?
comme ça en + je pourrai l'utiliser pour m'enregistrer (j'utilise beaucoup le pc).
Ce que je crains avec le v-amp c'est le son amplifié.. ça rend vraiment bien ? car à part le pc je n'ai rien d'autre pour amplifier la bête.. ça convient quand même ? si oui il faut que j'achète des enceintes amplifiées non? (parce que là c des enceintes de pc altec lansing ça craint). la carte son aussi c de la merde (SB Live! 1024)

Donc voilà que me conseillez-vous comme équipements multimédia pour avoir un super son avec le v-amp en utilisant le pc.

et dernière chose, le Yamaha DG Stomp est comment par rapport au v-amp pro ?
que me conseillez-vous?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais intéressante comme idée. Seulement je doute que ce soit possible car il n'y a pas de retour sur mon ampli donc je vois pas comment brancher un préamp.. (ya juste des entrées pour footswitch, headphones et external speaker).

Une question à propos des pod-like (en l'occurence le DG-Stomp qui me branche bien) : quand tu le branche sur ton pc ça sonne plutôt comme ici ou comme (cf en bas de la page).
Parce que si c le son brut sans retouches c comme le 1er c vraiment merdique! :???:
Et dans ce cas comme j'ai pas de sono ici et que le jeu au casque ne me dis rien, je prendrais un ampli direct.
12
Perso, mon digitech sonne un peu plus que comme le deuxieme !!! ( heureusement ) Enfin, je met un peu moin d'effets en général :roll:

MAIS : le deuxieme, il est faussé !! vive les doublages de gratte ( ça te patatifie le son à un point ! ), le mix à peu pret bien fait ( la guitare sat me dérange au début, ils auraient pu aprendre à y aller molo avec la panoramisation ... ) et ya de la batterie et de la basse ...

en plus, les gratteux jouent sur ... allé, télé ou strat, et ils sont pas mauvais, ( comme dans le premier son enfin, j ai écouté rapidos le preset crunc du premier son et :beurk: ... ), le style choisit arrache ( du henrixo SRVien expérimental, j adore :bravo )

Enfin, ne te laisse pas impressioner par celà, mais saches que pour 450 euros, tu as un POD xt, aparemment, difficile de faire mieu, moi je regarderais aussi le Digitech genesis3, va faire un tour sur le forum, ya plein de thread qui parlent de ces bêbêtes ;)

Le mieu, c'est de prendre ta gratte, et d aller tester tout seul, en BIDOUILLANT ( au premier abord, ça sonne vraiment pas top ... sauf por le genesis, de tres bon presets, et pitetre le pod xt, que je n'ai pas testé ! )..

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Je crois que le VOX ToneLab écrase tous les autres simulateurs d'amplis...
Y a une lampounette dedans donc sons encore plus réalistes... Si je devais en prendre un ça serait celui-là sans hésiter (il vaut 500 euro).

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
14
Ha yes, je l'avais oublié celui là !!

Klawn, non, arrête un peu ta gourmandse de matos ...
...
...
...
:ptdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
:oops:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
16
Klawn, je t'envoie une surpise ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17
Ok :bravo:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
18
Beu Klawn, j'ai vu que tu émettais des réserve sur le Laney LC15R, c'est quoi le pb ? C'est un ampli a lampe, il est pas beau ? :|

Ludo
19
Hein ? Quoi ? Où ça ? :8O:
Je l'ai jamais testé, je peux pas émettre de réserves dessus :((
En plus, j'en ai entendu que du bien...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
20
Et puis au fait pour relancer le débat, j'ai entendu dire qu'un amplis de 30 watts sonnait mieux qu'un pod... :|
Sur Ebay y a souvent des marshall d'occas pas trop chère !!! :bravo:

Ludo