Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour jouer dans un studio de 20m².

  • 71 réponses
  • 8 participants
  • 3 137 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour jouer dans un studio de 20m².
Que me conseillez-vous pour avoir un bon son? parce que l'ampli que j'avais eu pour dépanner est en train de pousser ses dernières décibels mais ça tombe bien je l'aimais pas.

J'ai lu attentivement tous les posts qui parlent de ce sujet et j'ai définitivement mis de coté l'option "amplis à lampes" (j'y avais songé car les murs dans cette résidence sont super bien insonorisés, résidence étudiante oblige . Mais apparement il faut pousser vraiment le volume fort pour exploiter pleinement ce type d'ampli et puis sans compter le temps de chauffage des lampes etc... bref salut!)

Les amplis à modélisations m'intéressent bcp mais je pense que finalement je vais me prendre un v-amp 2 ou v-amp pro . c le meilleur choix non ?
comme ça en + je pourrai l'utiliser pour m'enregistrer (j'utilise beaucoup le pc).
Ce que je crains avec le v-amp c'est le son amplifié.. ça rend vraiment bien ? car à part le pc je n'ai rien d'autre pour amplifier la bête.. ça convient quand même ? si oui il faut que j'achète des enceintes amplifiées non? (parce que là c des enceintes de pc altec lansing ça craint). la carte son aussi c de la merde (SB Live! 1024)

Donc voilà que me conseillez-vous comme équipements multimédia pour avoir un super son avec le v-amp en utilisant le pc.

et dernière chose, le Yamaha DG Stomp est comment par rapport au v-amp pro ?
que me conseillez-vous?

merci
2
Si tu avais pas porté se pseudo (Aegis =album genial de Theatre of Tragedy :aime:) je serais passé sans repondre parce ke le Vamp est traité en long en large est en travers mais là du coup :bravo: :

pour la modelisation le pod & pod xt sont les tetes de serie...le Vamp (le pro je c pas ...) 1 & 2 sont moins performants selon moi...
si tu te demande si le DG stomp est bien,oui il est
Sinon en enceintes de monitoring tu as les Alesis mk2 amplifié ki sont terribles...y en a d'autres mais celle là c'est mon coup de coeur...
Pour moins cher ya les M-audio Sp5b ki ont l'air d'assurer...
voilà :bravo:
3
Aegis, tes arguments pour ne pas prendre d'ampli à lampes me paraissent un peu abusés... Si tu en essayes un, tu comprendras vite que le temps de chauffe des lampes (quand on dit qu'il faut attendre 5min c'est vraiment le maximum, perso, j'attends pas plus de 2min) c'est vraiment rien en comparaison du bonheur que t'apporte ce type d'ampli... Pareil pour l'histoire du volume, meme à un volume raisonnable, le son reste excellent et largement mieux que tout ce que tu pourras entendre en transistors ou en modélisation...
Après, si c'est une histoire de budget (ce que tu n'as pas précisé), là, prends de la modélisation... Sinon, oublie tes deux excuses bidons et prends du lampes :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
4
Merci à toi Cyber.Net.X fan de TOT (c clair que cet album est génial :aime: )
Le DG-Stomp + enceintes amplifiées me tente bien! :o:

Klawn, tu sais je ne cherche pas à trouver des excuses bidons pour ne pas prendre d'amplis à lampes. c'est juste que je me suis bcp renseigné dessus et bien que n'ayant pas eu d'avis très concrets sur ce sujet, j'ai cru comprendre qu'à faible volume le son d'un ampli à lampes n'est pas à la hauteur de son vrai potentiel (à volume élevé). Et ca me ferait chier d'acheter un ampli à lampes pour ne pas en profiter pleinement, autant acheter un simulateur d'amplis et m'éclater dessus.

Maintenant si tu me dis que c faux et qu'on peut avoir le grain typique du son à lampes même à faible volume, ça ne fait que m'enchanter :D:
Dans ce cas pourrais-tu m'indiquer des références qui conviendraient stp (je rappelle que c pour jouer seul chez moi)
5
:bravo:

Déjà, j'aimerai savoir ce que tu appelles faible volume ? Parce que c'est sur qu'avec le Master sur 1 et le volume du canal sur lequel tu joues sur 2 ou 3, tu n'obtiendras pas LE son de ton ampli meme s'il sera déjà très bon...
Ensuite, je ne peux pas te conseiller un ampli en particulier pour la simple et bonne raison que tu n'as pas précisé ton style de musique :noidea:
Si ton truc c'est Theatre of Tragedy, j'en ai déjà entendu, ça va de soi, mais je ne m'y suis jamais intéressé plus que ça donc il me sera difficile de te conseiller un ampli adapté.
Il me faudrait aussi ton budget.
Une dernière chose: ne te fie pas tout le temps à ce qui est raconté autour de toi sur le matos en général. Là, ça t'a fait commettre l'erreur de croire qu'un ampli à lampes en appart, c'est inpensable. En plus tu as des murs bien insonorisés comme tu l'as dit donc tu n'es vraiment pas concerné par ce problème :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
6
Au temps pour moi désolé.

Alors pour ce qui est du volume, comme tu l'as dit c'est assez subjectif donc difficile de juger. En ce qui me concerne je joue actuellement sur un fender champion 110 (25W) mais étrangement je ne pousse jamais le volume au dessus de 1,5... Non pas pour des problèmes de voisinage (comme je l'ai dit c'est très bien insonorisé) c'est juste que le son à partir de 2 est trop fort et le grain pas terrible (peut-être à cause de son état vieillot). Donc ça peut paraitre assez étrange de pas jouer au dessus de 2 avec un ampli 25W.. pourtant j'ai tendance à écouter la musique assez fort, mais pour le coup là mes oreilles ne supportent pas cet ampli au-dessus de 1,5. Et en dessous bah ca manque de niak! :??:
Par contre quand je branche ma DS-1 sur le canal clair, là j'ai un grain très sympa, même à faible volume :)
Tu comprends maintenant pourquoi je reste sceptique concernant les amplis à lampes..

Bon concernant le style de musique, j'écoute de tout (avec une préférence pour le rock/metal atmospérique - Pink Floyd, Nightwish etc...) du moment que c pas répétitif :clin:
Donc les sons clairs sont aussi importants que les sons saturés.

Quant au budget, j'ai pas vraiment fixé de limite. je préfère investir dans un truc qui vaut vraiment le coup plutot que d'acheter un truc 25% moins cher et racheter du matos l'année prochaine.. mais pour donner un ordre de grandeur, et comme c pour une pacifica 604W custom (micros SD) je vais pas prendre un truc trop cher non plus.. dans les 300-500€

Avec toutes ces informations tu auras bien quelque chose à me conseiller Klawn :mdr:
7
Ok, ok...
Si tu écoutes la musique fort, pas de problème...
Le problème c'est le budget :|
Déjà, ça sera plutot 500€ que 300... Et surement d'occase... Je pensais que tu connaissais un peu le prix des amplis lampes. Ceux sont des amplis bien plus chers que ceux à transistors... Essaye de regarder du coté des Marshall ou Peavey en occase.
Je pense qu'avec ce budget, le mieux reste un POD, tu avais raison finalement.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
8
Oui je sais que ca coute cher :(
mais les petits amplis à lampes 15W genre LC15R, Cube 15 etc... ça vaut pas le coup ?
9
:idee:

P'tet une idée pour toi.

Tu garde ton ampli Champion (qui a d'ailleurs une très bonne Baffle) et tu lui colle un préampli Mesa/boogie Studio préamp

Tu en trouves à 350€ sans pb sur ce site ou sur : www.megazic.com.

Pour plus d'info sur ce pré-amp (qui va totalement métamorphoser ton champion) tu va ici :

http://www.harmony-central.com/Guitar/Data/Mesa_Boogie/Studio_Preamp-01.html

En espérant d'avoir aidé...
10
Excellente idée... :bravo:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr