Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour jouer dans un studio de 20m².

  • 71 réponses
  • 8 participants
  • 3 164 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour jouer dans un studio de 20m².
Que me conseillez-vous pour avoir un bon son? parce que l'ampli que j'avais eu pour dépanner est en train de pousser ses dernières décibels mais ça tombe bien je l'aimais pas.

J'ai lu attentivement tous les posts qui parlent de ce sujet et j'ai définitivement mis de coté l'option "amplis à lampes" (j'y avais songé car les murs dans cette résidence sont super bien insonorisés, résidence étudiante oblige . Mais apparement il faut pousser vraiment le volume fort pour exploiter pleinement ce type d'ampli et puis sans compter le temps de chauffage des lampes etc... bref salut!)

Les amplis à modélisations m'intéressent bcp mais je pense que finalement je vais me prendre un v-amp 2 ou v-amp pro . c le meilleur choix non ?
comme ça en + je pourrai l'utiliser pour m'enregistrer (j'utilise beaucoup le pc).
Ce que je crains avec le v-amp c'est le son amplifié.. ça rend vraiment bien ? car à part le pc je n'ai rien d'autre pour amplifier la bête.. ça convient quand même ? si oui il faut que j'achète des enceintes amplifiées non? (parce que là c des enceintes de pc altec lansing ça craint). la carte son aussi c de la merde (SB Live! 1024)

Donc voilà que me conseillez-vous comme équipements multimédia pour avoir un super son avec le v-amp en utilisant le pc.

et dernière chose, le Yamaha DG Stomp est comment par rapport au v-amp pro ?
que me conseillez-vous?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben tout dépend de l'ampli... C'est sur qu'un VOX AC-30, c'est mieux qu'un POD mais pour faire du métal ou du gros rock vaut mieux avoir un POD, meme si y a pas de lampes dedans...
Après dire qu'en général, un ampli 30 Watts à transistors, tout pourri, c'est mieux, hum...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
22
Ouais enfin je sais plus ou sur Af quelqu'un a mis des démo faites avec le pod ben j'ai pas été ému par le son... :|

Ludo
23
Klawn, ça arrive ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
24
Marcel, j'ai jamais dit que ça sonnait super bien, moi non plus j'aime pas trop, mais de là à dire qu'un 30 Watts transistors est mieux, ça relève de la connerie absolue. J'ai testé la simulation de la tete Soldano SLO-100 sur le POD Xt, y a le grain, y a la puissance, la chaleur... C'est pas exactement du Soldano mais ça arrache bien. Pareil pour le Mesa Double Recto...
Krukru, quoi donc ? :8O:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
25
Ah, le mail, pardon :oops:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
26
Ba tiens, il est là, t as recu !!!

Au fait, si tu pouvais m'indiquer le compte ( aol ? wanadoo ? ) su lequel tu comptais me répondre, ça serait cool !!! loll

Allé, mode thread pourrisseur > ON
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
27
Ben ouais mais de toute facon le Laney LC15 est sûrement l'ampli a lampes le moins chère que l'on puisse trouver sur terre et pour 380 €uros en france ou 345 en allemagne je crois que le pod n'as plus qu'a aller se coucher... :D:

Ludo
28
Bah Krukru, maintenant j'vais te répondre sur le compte Wanadoo :clin:

Marcel, face à ce genre de petits amplis lampes, je pense pas que le POD ait à rougir, loin de là me... Et encore moins le VOX ToneLab.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
29
Ben c'est sûr que si tu fait collection des presets, tu te prends un pod et puis walla.
Mais si tu cherche un truc moins polyvalent, mais qui défouraille dans son domaine, ben tu te prend un jolie petit laney :bravo:
NON ???
Parceque sinon il font des marshall a tout juste 1000 frs... :8O:

Ludo
30
Voilà, le son sera moins réaliste sur un POD mais pour quelqu'un qui a besoin de quelque chose de polyvalent avec une certaine qualité, ce genre de matos s'impose. Après c'est sur que rien ne remplace du tout lampes.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr