Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modif hot rod soldano?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modif hot rod soldano?
Salut les gars
qui connait une modif sur le hot rod 50 pour ajouter un 2eme canal?
c'est a dire commuter soit l'entrée high gain soit la low gain,ou alors rajouter
un canal son clair a la fender :clin:
2
Up manulonch ou gillou :clin:
3
Bon, si j'ai bien tout compris tu veux deux choses.

1' pouvoir commuter ton signal guitare entre les deux entrées, soit hi soit low.
Solution la moins chère, une AB Box.

Pour rajouter un son clair a la Fender n'est pas trés possible car le Soldano est basé sur un Marshall, topologie assez differente des Fender...
Si tu veux un son typique Fender il te faut une correction de tonalité typique Fender, alors c'est possible mais ca te couterait assez cher a faire, c'est une grosse modif en fait.

Il serait peut-etre plus interessant d'avoir deux amplis a ce moment là,
par experience je sais que les Soldano mofifiés se revendent trés mal, mais vraiment trés mal.

Par contre il serait possible de faire un canal clean a la Marshall...


Voilà.
4
Merci de ta reponse manulonch
mais le probleme du soldano c'est que quand tu branche les deux entrées en meme temps
y'a plus de son du tout :(((
la solution serait de modifier le cablage d'entrée mais je n'ai pas de schema et sur le web
on trouve que du SLO ou du sp77 :??: cette tete existe en deux chanels donc il doit y avoir un moyen :???: :???:
5
Il y a 2 manières de considérer le truc, un simple et une compliquée:
- la simple: une AB box qui pilote soit l'entré high, soit l'entrée low. Faible coût, résultat moyen car sur un réglage très saturé, tu n'auras pas un vrai son clair mais plus un crunch.
- la complexe: Dans le temps, Soldano fournissait un kit complet pour passer la Hot Rod en 2 canaux. Je peux peut-être leur demander s'il le font toujours et à quel prix ça le mettrait...

Attention, ça risque d'être cher, car il y a 1000 € de différence entre la monocanal et la 2 canaux...!

Soldano conçoit des amplis monocanaux car aux USA, bcp de mecs ont 2 amplis, un Saturax et l'autre pour les sons clairs, avec soit un switcher actif, soit une AB Box.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Merci gillou :bravo:
bon, :idee: je crois que je vais garder mon digitech dans la boucle :(
7
Ca neme derangerais pas de jeter un oeil a ton problème ( modif ) , mais Soldano est assez avare sur ses plans, donc je ne peux pas te dire a l'avance si c'est " facilement " faisable ou pas.