Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question a propos du marshall MG 50 dfx

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 353 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question a propos du marshall MG 50 dfx
Première question quelle est la différence entre 1 Watt RMS et un watt normal?
a quoi sert le module preset/adjust (CHR/DLY;DLY,CHR,FLG)?? j'ai beau le tourné dans tous les sens j'entend pas la différence!
merci d'avance
2
Jai un pote ki a cette ampli est dapres le pe ke je men rappel le mode present adjuste sert
a selection un effet
chr pour le chorus flg pour le flanger et dly pour le delai
et ya un potar a coter ki sert a regler lintensiter de leffet choisi
je c pa si c sa vraiment la reponse a ta kestion mai voila se ke je c
3
D'apres ce que je sais .. les watts RMS sont les vrais watts développés. Mieux vaut se fier a eux il me semble :??:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

4
Effectivement le potar d'effet permet de selectionner un effet , reverb , chorus,delay,flanger. Le bouton a coté permet d'augmenter l'intensité de l'effet ou de le diminué.
Le Marshall serie DFX propose un circuit dit FDD (simulation de lampe) qui on va dire ameliore considerablement le son de l'ampli. A savoir la version DFX 100 est la plus mature de la serie et le son est vraiment etonnant pour un ampli transistor (meme si on ne retrouve pas le grain marshall en disto)il a d'ailleur etait largement recompensé a ce niveau tout comme l'HK edition blues 60watts (un autre ampli transistor tout aussi etonnant).

Les Watts...
Le sujet qui fache et la c'est l'ingenieur qui parle.
La puissance d'un ampli s'exprime en watts RMS (les vrai watts). A titre d'exemple un stack Marshall 100W possede une enceinte d'une taille impressionnante et delivre vraiment 100W RMS. Bref a fond tu reste pas a coté ca t'arrache la tete. Il y a egalement d'autre facteur important d'une part la dynamique et d'autre part el rendement de l'HP. La dynamique depend fondamentalement du type d'amplification . Un ampli lampe de 100W est monstrueusement puissant en comparaison d'un ampli transistor de 100W car lma dynamique des lampes et tout simplement ce qui se fait de mieux (l'amplification est uniforme et dite classe A ). Il existe des astuce pour combler les deficiences de l'ampli : preamplification à lampe (serie valvestate par exemple) augmanetatn considerablement la qualité de l'amplification sans toutefois egaler la pureté d'un ampli tout lampe.
Pour le reste il faut savoir que 100watts rms=125 watts crete a crete (dependant du type d'amplification) = 200w musicaux =1000 watts PMPO. Les commerciaux ont tendance (ils le font expres) de faire passé des watts musicaux pour des watts rms ou pire des watts pmpo...
Souvenez vous juste que c'est une histoire de rendement d'HP (en decibel) et de type d'amplification.
5
Et quand le jacky du quartier dira que sa voiture delivre 800watts rms amener le devant un stack marshall monstrueux type modefour (350watts RMS) et arrachez lui la tete à coup de powercord ca lui apprendra a dire des anneries. :clin:
6
En meme temps tu prend un dual recto 100w sur le meme baffle et il lui retourne la gueule a ton mode four de merde :mdr:
7
Et hop un jcm 2000 et un double 4*12 et c'est la fete du slip :D:
8
J'ai jamais eu d'expliquation sur le pourquoi du comment de la difference de puissance entre lampe et transistor. pour lutter contre de la lampe avec du transistor il faut presque tripler la puissance :8O:
9
Oh vi largement !
En fait cela vient tout simplement de la lampe elle meme qui amplifie de maniere "parfaite" le signal (fondamentale et armoniques) avec en plus une dynamique en amperage et une capacité de puissance qu'aucun transistor n'atteint (rapport de 3 pour un mosfet ). Seul L'IGBT à ma connaissance en a assez dans le slip pour taquiné une lampe seul hic il emplifie comme un ivrogne "a la hache" des portion de spectre et sue comme un boeuf devant l'abattoir.