Peavey 5150
- 37 réponses
- 10 participants
- 1 722 vues
- 1 follower

mikilet

- 1
- 2

mikilet

Anonyme

j'ai joué plusieur fois sur cette ampli et franchement ca le fait grave !!!
tu joue quel style ?

Anonyme

le 5150 est un super ampli si tu cherche un son "extrème"(non,non, pas le son de Nuno Bettencourt...). Essaie le, tu te rendra vite compte de ses qualité. Il est beaucoup moins précis qu'un rectifier mais c ce qui fait son charme. Une disto énorme un peu baveuse. C bien si tu cherches un gros son "métal" un peu original. Par contre il délivre une puissance énorme, et si tu veux en tirer le meilleur faut jouer fort (très fort !!!).

GillouLyon

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

mikilet

GillouLyon

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

mikilet

Anonyme

mikilet

piemac

Moi j'ai eu une tres vieille tete 5150 si c pour faire du metal tout gras gras c excellent par contre si c comme la tete prevois un reducteur de bruit genre hush ca suprime pas le larsen mais ca le rend plus musical

piemac

mikilet

mikilet

piemac

mikilet

Anonyme

pour les lampes, il faudrai d'abord savoir combien il y en a, et de quel type...

GillouLyon

60 Watts RMS voiced to Edward Van Halen's specifications and identical to amps used by him for touring and recording
Five 12AX7 preamp tubes and two 6L6 power amp tubes
Footswitchable lead/rhythm channel select and reverb defeat
3-band EQ, resonance and presence controls
Rhythm channel: pre-/post-gain controls, bright/crunch switches
Lead channel: pre-/post-gain controls
Two Sheffield® 1200 12 inch speakers voiced to Edward Van Halen's specifications
Closed-back cabinet
Footswitch included
Budget lampes: 150 € plein tarot....
Na.

mikilet

piemac

Sinon Gillou va te dire tout les symptomes ou alors tu va sur son site www.audiotubetech.com et t'aura une rubrique a se sujet

dutch

piemac

mikilet

GillouLyon

Na.

djayesman

Je l'ai moi le combo.
Bon c un 60w à lampes mono avec 2 hp de 12" shefield et l'arriere fermé (pour le caisson bien sur).
Alors de la puisance, oui il en a , il est énorme, mais reellement énorme, en repete je ne met jamais plus de 3 au grand max!!!, meme quand c'est sur 0 ca sonne comme si c t sur 2 - 3 d'un ampli normal, dans ce cas, rien ne sert d'avoir une tete 120w, 60 w c'est déja inexploitable.
Par contre ya enormement de souffle.
Là g eu plein de biftons, donc je pense que je vais le retuber c'est obligé par le site de gilou.
Ya pas mal de truc pour améliorer le son; d'abor un equalisateur en plus (boss ge-7) par exemple et aussi le boss enhancer eh-2
Pour ma part g déja le eh-2, et j'essaie tant bien que mal d'améliorer mon son, mais pour l'instant je trouve pas le bon réglage.
Je vais mater les autres post
Mais fonce cette ampli est super pour les harmoniques
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2