Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Peavey 5150

• 37 réponses
  • 10 participants
  • 1 722 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peavey 5150
Ca vaut koi un peavey 5150. J'ai une offreen occasion à 600 euros. Qu'en pensez vous???
2
J'ai oublier de préciser qu'il s'agissait du combo qui fait 80W.
3
80 watts ? t sur que c'est pas un 60 watts ....en tout cas si j'etais toi , pour ce prix je sauterais sur l'occasion.
j'ai joué plusieur fois sur cette ampli et franchement ca le fait grave !!!
tu joue quel style ?
4
Salut,

le 5150 est un super ampli si tu cherche un son "extrème"(non,non, pas le son de Nuno Bettencourt...). Essaie le, tu te rendra vite compte de ses qualité. Il est beaucoup moins précis qu'un rectifier mais c ce qui fait son charme. Une disto énorme un peu baveuse. C bien si tu cherches un gros son "métal" un peu original. Par contre il délivre une puissance énorme, et si tu veux en tirer le meilleur faut jouer fort (très fort !!!).
5
A 600, ne réfléchis pas, embarque-le direct. Et même s'il faut retuber entièrement tu seras quand même gagnant, et de loin....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Pour l'instant c'est por jouer du métal donc ca doit convenir parfaitement. Par contre il faut ke je vois l'état du matériel parce que c'est quand meme de l'occasion. C'est un amplis stéréo 2x40W je crois.Pouvez vous me confirmer.
7
Non, c'est un mono 60w avec 2 HP.

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
J'aurais une autre question. Je voudrais savoir si un 2x40W délivre réellement la meme puissance sonore qu'un 80W??
9
60 watts et 2 hp de 10" il me semble....
10
Gillou moi j'ai vu cette annonce dans le journal et le mec dit que c'est un 80W et qu'il y a 2 HP 2x12. Dc j'en fais la déduction que c'est un stéréo. Regarde sur ce site audiofanzine, ya un avis pour le combo et c'est bien un 80W et sur la photo je vois bien 2HP.
11
Oui c ce que dis gillou.
Moi j'ai eu une tres vieille tete 5150 si c pour faire du metal tout gras gras c excellent par contre si c comme la tete prevois un reducteur de bruit genre hush ca suprime pas le larsen mais ca le rend plus musical
12
Ah et pour info le combo vallais dans les 8000frs y'a 6 7 ans
13
Dsl vs avez raison, je vien d'aller voir sur un site et c'est bien un 60W.
14
En fait je contait me prendre le peavey bandit 112 en neuf. Mais je pense qu'un 60W à lampe devrait etre vraiment beaucoup plus puissant qu'un 80W transistor?
15
C clair moi qui est aussi eu un bandit 112 je pe te dire que c tout bonnement incomparable mm si tu met le bandit a fond a coté
16
Ok. au cas ou il faudrait changer les lampes, j'en aurais pour combien à votre avis???
17
Effectivement...c'est incomparable !!!
pour les lampes, il faudrai d'abord savoir combien il y en a, et de quel type...
18
Tout est là:
60 Watts RMS voiced to Edward Van Halen's specifications and identical to amps used by him for touring and recording
Five 12AX7 preamp tubes and two 6L6 power amp tubes
Footswitchable lead/rhythm channel select and reverb defeat
3-band EQ, resonance and presence controls
Rhythm channel: pre-/post-gain controls, bright/crunch switches
Lead channel: pre-/post-gain controls
Two Sheffield® 1200 12 inch speakers voiced to Edward Van Halen's specifications
Closed-back cabinet
Footswitch included

Budget lampes: 150 € plein tarot....

Na.

19
Ca fai pas longtemps que je joue de lagratte et j'ai jamais eu d'ampli à lampes. Donc comment je peux savoir le jour du test si les lampes sont en état ou si il va falloir les changer??? quelques petits conseils svp???
20
S'il y a bcp de souffle deja (mais bon avec le 5150), si t'es obliger de pousser le volume pour avoir du son c deja des signes de faiblesse.
Sinon Gillou va te dire tout les symptomes ou alors tu va sur son site www.audiotubetech.com et t'aura une rubrique a se sujet
21
C vré ke c 1 ampli génial celui la !! :P: :D: :lol: :mdr:
22
Disons qu'il a aussi pas mal de defaut mais c aussi ce qui fait son charme apres tout
23
Il est pas stéréo cet ampli??? Sinon je voudrais savoir si c'est un 2x30W ou un 60W. En fait, comme je ne suis pas du tout expérimenté, je ne sais pas si un 2x30 W a le meme rendu sonore au niveau de la puissance qu'un 60W. Pouvez vous me renseigner???
24
Non, il n'est PAS stéréo !

Na.

25
Alors là, je peux intervenir!!!
Je l'ai moi le combo.
Bon c un 60w à lampes mono avec 2 hp de 12" shefield et l'arriere fermé (pour le caisson bien sur).
Alors de la puisance, oui il en a , il est énorme, mais reellement énorme, en repete je ne met jamais plus de 3 au grand max!!!, meme quand c'est sur 0 ca sonne comme si c t sur 2 - 3 d'un ampli normal, dans ce cas, rien ne sert d'avoir une tete 120w, 60 w c'est déja inexploitable.
Par contre ya enormement de souffle.
Là g eu plein de biftons, donc je pense que je vais le retuber c'est obligé par le site de gilou.
Ya pas mal de truc pour améliorer le son; d'abor un equalisateur en plus (boss ge-7) par exemple et aussi le boss enhancer eh-2
Pour ma part g déja le eh-2, et j'essaie tant bien que mal d'améliorer mon son, mais pour l'instant je trouve pas le bon réglage.
Je vais mater les autres post
Mais fonce cette ampli est super pour les harmoniques