Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gillou peux tu m'aider, je veux retuber un peavey 5150 combo, quelles lampes mettre?

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 3 315 vues
  • 1 follower
1 Gillou peux tu m'aider, je veux retuber un peavey 5150 combo, quelles lampes mettre?
Salut, les lampes de mon combo que j'adore son celle d'origine, je voulais savoir quelles lampes je pouvais mettre pour les remplacer et pour faire qu'il démonte encore bcp plus qu'avant!!
merci
2
Bon, il y a quelques bons trucs à faire si tu sais tenir un fer à souder...
(c'est pas compliqué !)

1- changer les lampes: ok. Je te conseille les Sovtek 6L6WXT+ (31,60 € chaque) en puissance, qui vont te donner bcp plus de dynamique. En préampli, une Ei 12AX7 Elite en étage d'entrée et des Electro-Harmonix 12AX7EH aux autres étages qui vont apporter une belle patate et une grand silence de fonctionnement.

2- Changer le cable HP par un meilleurqualité et de plus gosse section. tu auras une milleure retranscription de ta puissance et tu vas récupérer les aigus perdus dans le fil d'originequi est si mauvais qu'on ne devrait s'en servir que pour pendre des chats.... :furieux:

Tu as 20 % de réduc sur mon site www.audiotubetech.com

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Hey gillou tu vends des cable hp? je veux dire pour relier la tête au baffle ? parceque j'suis allé voir sur ton site j'ai pas vu !

PS: j'adore les chats

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

4
Bien sûr, mon Gowy !
Dans ProCo cables, cables haut-parleurs, il y en a 2: le Fat Mx et le PowerPlus.
Les 2 sont en stock, en 90m.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Gowy
--> Rubrique: Cables Haut-Parleur

Fat Max 90 cm
Le meilleur cable HP au monde !

Ce cable est ENORME, dans tous les sens du terme: cable en double paire de gros diamètre pour réduire l´effet de surface, il a des connecteurs jack plaqués or 24 carat, et est garanti à vie. Si dans 2500 ans, il est mort, je vous le change gratis. Vous voila entré dans le clan des Audiophiles. Existe dans de plus grandes longueurs, avec ce que vous voulez comme connecteurs: bananes, XLR, Speakon, Jacks, tout. Mais prévoir budget conséquent et nous contacter pour une commande spéciale. Caractéristiques: fiches jacks plaquée or 24 carat, soudures aux ultrasons, conducteurs 4x4 mm², effet de surface, résistivité et capacitance réduits au maximum.

EUR 79,00

ProCo PowerPlus
Cable HP 90 cm

PowerPlus speaker cables use Pro Co’s low capacitance, low inductance PowerPlus wire, made of high-purity, stranded copper for a crisp, clean sound. It features Pro Co’s exclusive ArmorFlex™ outer jacket (black), providing you with a durable, yet highly flexible cable. High quality PowerPlus wire for excellent sound G&H phone or banana plugs, or Neutrik® Speakon connectors 13-11 gauge wire 20 year Warranty

EUR 24,00

PM
6
C'est ça, j'ai eu la flemme de traduire en françouze..

Mais pour ton 5150, ce n'est pas ça qu'il faut faire, il faut remplacer le cordon HP, donc faire quelques soudures...
Si tu me prends les lampes, je te mettrai en cadeau du bon cable HP, à toi ensuite de le changer ou de le faire faire si tu n'as pas de fer à souder...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7

oui je l'avais vu celui la, mais le probléme c'est qu'apparemment c'est du minijack d'un coté, et de l'autre un bornier type banane, mais moi en sortie de tête c'est jack standard et sur la baffle aussi !

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

8
Gillou> Gowy, il a un stack Legacy (si je me trompe pas), c'est djayesman qui a un Combo 5150 ;)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Ouais désolé, j'ai mélangé les post c'est d'ma faute :oops:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

10
Gowy: sur la photo c'est un exemple de connectique, car on peut avoir ce qu'on veut: jack, Speakon, bananes ou dénudé.
Moi, je ne les prends qu'en jack/jack de 90cm pour relier tête baffle !
Et en plus, sur la pgoto tu crois que c'est du mini jack. Bezn nin, c'est du 6,35mm et la fiche est énorme, du diamètre d'un pouce !

Djayesman, je te réponds depuis tout à l'heure: il faut remplacer ton cable HP, mais pas par un de ceux que je propose car c'est un combo et non tête baffle.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.