Acheter un ampli a lampes d occaz, C riské?
- 30 réponses
- 8 participants
- 1 686 vues
- 1 follower

Mister Triton

- 1
- 2

StoryabouttheClown

http://storyabouttheclown.free.fr

manulonch

c'est bourré de transistor integrés ( ampli-op )
et c'est galère a reparer quand ca tombe en panne ( souvent dailleurs )
Prefere un VRAI tout lampe, genre JCM800 et si tu veux un son plus percutant prends une bonne petite pedale overdrive,
faut pas reinventer la roue quand ca existe deja.
C'etait juste mon avis, d'autres te diront le contraire.
Je parles d'experience.
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

gibus

l'ampli date de 1985...
certes, j'ai change les lampes
mais je pense avoir fait une tres bonne affaire vu le son de l'ampli, et comme le dit triton avec une tite tube screamer par exemple, c'est du bonheur
la qualite est impeccable

Mister Triton

Massimo Romeo

est ce un ampli polyvalent ou très typé heigties?
le son clair est comment? ( j aime bien les sons bien crystallins du genre aux fender)

Mister Triton

Massimo Romeo

ainsi tu connaitras l'état des lampes.
personnellement le dsl 401 est vraiment pas terrible. j ai un marshall 30 watts qui développe plus de volume que le dsl 401 ( 40 watts) c est du au fait que le dsl 401 est un ampli class AB. ( circuit lampe + transistor) enfin c est ce que je sais hein je suis pas un technicos ( pas comme gilloulyon)

si tu tiens à acheter marshall , la série tsl développe un crunch marshall, un bon lead et un bon clean pour du marshall.
en occaz le tsl601 peut se trouver à 800 euros
j espere avoir répondu à ta requete

Mister Triton

Massimo Romeo

par contre le budget est tout autre:
le dsl 50 en occaz ( pas si facile à trouver) sera aux alentours de 600 euros
et un box 2x12 se trouve sur les 300 euros.
si en plus tu dois retuber, tu vas largement dépasser les 1000 euros.
perso j acheterais un tsl neuf à la place. c est un 60 watt ( je parle pas du tsl100)
peu de différence en volume entre un 50 watt.

Mister Triton

Massimo Romeo

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C16586.html

Mister Triton

GillouLyon

A toi de trouver un baffle...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Mister Triton

GillouLyon

Et ne t'inquiète pas pour l'expédition, j'envoie des têtes presque tous les jours (c'est mon boulot), et j'ai un transporteur qui fait super gaffe !
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Mister Triton

GillouLyon

Attention, je dis juste que moi je ne l'ai jamais utilisée, c'est une tête que j'ai reprise sur un achat d'autre chose....
Par contre, je l'ai essayée, elle est parfaitement fonctionnelle.
Na.

Mister Triton

GillouLyon

Na.

Mister Triton

GillouLyon

Si tu veux, je laisse les anciennes et te mets les nouvelles dans un colis à part, comme ça tu verras bien...
Pour moi c'est pareil, de toutes façons les anciennes partiront à la poubelle, alors...
Et si tu n'as pas confiance, va voir sur les sites Soldano et VHT dans leur rubriques "Distributors", tu verras que ma société Audio Tube Tech est leur distributeur exclusif pour la France...Et que pour obtenir de genre de contrat, il faut montrer quelques garanties de sérieux et de professionnalisme....
www.vhtamp.com
www.soldano.com
Na.

Mister Triton

GillouLyon

Na.

Mister Triton

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2