Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter un ampli a lampes d occaz, C riské?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 638 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acheter un ampli a lampes d occaz, C riské?
Salut a tous, je suis hyper motivé pour m achter un ampli Marshall DSL 401 (un tt lampes donc) :aime: Le problèm est qe 855 euro neuf ca fai un peu mal... j envisage donc d en achter un d occaz seulment un vendeur d un magasin d gratte ma dis que C T qd meme un peu riské, ne connaissant pas l antécédent de l ampli é pouvant ainsi tomber sur un engin ayant été mal traité, ms ayant qd mem marké dans l annonce "état neuf, très peu servit" .. si vous pouviez donc me faire part de vos avis cela m aidrai bien.. merci !
2
Le plus gros risque se situe au niveau des lampes qui peuvent etre a bout ou abimer dans ce cas il faut les changer (toutes les lampes de puissance d'un coup) ce qui peut représenter un certain budget tout de meme :|

http://storyabouttheclown.free.fr
3
Ca n'est pas un ampli tout lampes,
c'est bourré de transistor integrés ( ampli-op )
et c'est galère a reparer quand ca tombe en panne ( souvent dailleurs )

Prefere un VRAI tout lampe, genre JCM800 et si tu veux un son plus percutant prends une bonne petite pedale overdrive,
faut pas reinventer la roue quand ca existe deja.

C'etait juste mon avis, d'autres te diront le contraire.
Je parles d'experience.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

4
J'utilises justement un jcm800 que j'ai achete d'occaz il y a deux ans.
l'ampli date de 1985...
certes, j'ai change les lampes
mais je pense avoir fait une tres bonne affaire vu le son de l'ampli, et comme le dit triton avec une tite tube screamer par exemple, c'est du bonheur
la qualite est impeccable

5
Ouai ms d un coté le JCM800 est bien vieu qoi.. mwa j veu un truk hyper récent qi sonne bien ac ma Gibson, vs m direz un JCM800 doi surment bien sonner ac.. y a t-il une énorme différence de son entre le DSL 401 é le JCM 800 ? je joue principalment du rock a tendence plus ou moins lourde, un peu de punk ms pa du tt de métal ^^ cependant j ai déja entendu un marshall dsl 401 é le son me convient trè bien.. aprè est-ce + interressant d en achT un d occaz a 500euro é de le retubé (dépense d environ 200 euro) ce qi ns fai a peu prè 700 euro ou alor vaut-il mieu l achT neuf? sachant qe l achat de ma gibson m ayant un peu ruiné, 150 euro de différence C pa rien pour mwa ^^
6
Tu as un son du genre ACDC no?

est ce un ampli polyvalent ou très typé heigties?

le son clair est comment? ( j aime bien les sons bien crystallins du genre aux fender)
7
Ouai C carrément a la AC/DC , a la Led Zep ossi. C vraiment un bon ampli j trouve (C mon avis perso..) qestion clair en tt K ca a rien avoir ac les série précédente qi assurai vraiment pa.. C pa du fender ms suffisant pour s qe je joue.. aprè j le possède pa encore j ai just U une démo donc j peu pa tro m pronnonC.. C pour ca qe ca serai cool si vs répondiez a mé kestions précédentes :mdr: merci !
8
Le calcul est simple: pour 800 euros tu auras du bon dans le neuf. mais pour 800 euros tu auras du très bon dans l'occaz. il faut juste essayer l'ampli et de poser 2 questions au vendeurs: qd avez vous acheté l'ampli et à quelle fréquence l'utilisez vous.

ainsi tu connaitras l'état des lampes.
personnellement le dsl 401 est vraiment pas terrible. j ai un marshall 30 watts qui développe plus de volume que le dsl 401 ( 40 watts) c est du au fait que le dsl 401 est un ampli class AB. ( circuit lampe + transistor) enfin c est ce que je sais hein je suis pas un technicos ( pas comme gilloulyon) :clin:

si tu tiens à acheter marshall , la série tsl développe un crunch marshall, un bon lead et un bon clean pour du marshall.

en occaz le tsl601 peut se trouver à 800 euros

j espere avoir répondu à ta requete
9
Merci bcp pour C précision. ms un ac un TSL 601 j V entérré mon batteur é mon bassiste san compter qe mon guitarsite va achT un dsl 401 ossi.. la tete dsl 50 est-elle mieu qe le dsl 401 ?
10
Oui elle est meilleure. j avais répondu à un post et le gars demandais la différence entre un dsl401 et un dsl50 ( va y jeter un coup d oeil)

par contre le budget est tout autre:
le dsl 50 en occaz ( pas si facile à trouver) sera aux alentours de 600 euros
et un box 2x12 se trouve sur les 300 euros.

si en plus tu dois retuber, tu vas largement dépasser les 1000 euros.
perso j acheterais un tsl neuf à la place. c est un 60 watt ( je parle pas du tsl100)

peu de différence en volume entre un 50 watt.