Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo Valvetronix AD 60 VT exploitable en appartement.ou pas ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 854 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combo Valvetronix AD 60 VT exploitable en appartement.ou pas ?
Bon, voilà, au début, je comptais m'orienter vers un boîtier vox tonelab branché sur la hi fi , mais on m'a dit que pour restituer la dynamique, le combo, ce serait mieux.
J'en suis donc venu à l'hypothèse d'acheter ce combo , mais, comme je joue en appart, je me demande s'il sera aussi exploitable que le serait le tonelab. Je m'explique:je sais bien que le combo a un atténuateur de puissance qui permet de le faire sortir en 1 watt ( et donc de le pousser pour obtenir le grain des lampes sans faire fuir le voisinage ), mais j'ai peur d'avoir à jouer exclusivement sur ce canal , et qu'à la longue, ça le bousille....
Je m'en fais peut-être pour rien, mais j'aimerais votre point de vue ( note: je dispose d'un sous sol ), notamment celui de Broogino.
2
Ben c'est pas un ampli a lampe, y'a juste une lampe au préamp, donc pas besoin de pousser pour avoir un son lampe qui n'est de toutes facon qu'une émulation.
La lampe sers juste a réchauffer le son et a donner une meilleure disto.

En appart tu vas jouer a 2 ou 3 au volume, et ca ira trés bien.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ben justement j'avais entendu qu'il réagissait comme un ampli à lampes !!!!
4
Oui par le biais de l'émulation, comme les valvestate, si tu passe la moitié du volume ca crunch légèrement. Ca n'a somme toute que peut d'interet pour une bête comme ca qui est capable de presque tout faire a tout les volumes

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Mais alors, quel est l'intérêt de l'avoir doté d'un atténuateur de puissance, vu qu'officiellement il est là pour permettre de retrouver le grain des lampes en poussant l'ampli sur 1,15,30 et 60 watts ?
6
Marqueting.

Mais c'est sur que si tu le met sur 15w (1w ca me parrait un peu justo por alimenter un hp de 12") et que tu pousse a moitié tu aura cette fameuse émulation.

Mais honetement je suis pas sur que mixé avec les effet et les simul ca s'entende encore :noidea:

Reste que cet amp est le meilleur de sa categorie.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Pas de risque de le bousiller en jouant exclusivement sur 1 watt ou 15 watt ?
8
Doucement, les préjugés...
Les 12AX7 ne sont pas nécessairement réservées en général à l'utilisation en préamplification!

Un peu plus de précisions sur leur système Valve Reactor:



Malgré la petite taille du schéma, on peut discerner le fonctionnement général de l'engin.
- Premier chaînon: le préamplificateur technologie REMS, développé par Korg / ToneWorks, à base de modélisations générées par un microprocesseur.
- L'inverseur de phase sert à déphaser le signal en deux parties pour les préparer à attaquer chacune une des deux triodes (soit une double-triode, la fameuse 12AX7 en question) de la section d'amplification en configuration "Push-Pull" (l'une travaille à plein tube quand l'autre se repose...) qui délivre une puissance effective de l'ordre du Watt (relayé ensuite par une section d'amplification à transistors, donc pas de soucis: pas de déterioration en mode "1 Watt" ou "15 Watts" prolongé, il a été conçu pour), avec possibilité de choisir les modes "fixed-bias" ou "cathode-biased" (donnant un caractère respectivement "modern" ou "vintage" par la manière dont le point où la lampe entre en saturation est déterminé) et de contrôler résonance et présence (meilleure définition dans les aigus) dans la boucle de rétroaction.
- Avant le HP, le transformateur de sortie, dont la première vocation est de faire une adaptation d'impédances (de l'ordre du kOhm vers l'ordre de l'Ohm - 2, 4, 8, 16), mais aussi de coupler HP et section d'amplification, ceci ici représenté par leur système appelé "Reactive Feedback".
- La réduction de puissance est assurée par ce qu"on appelle couramment un "variac".

Je ne suis volontairement pas entré dans des explications fastidieuses des termes barbares, certains professionnels le feront mieux que moi, comme Randall Aiken (voir la section "Tech Info" du lien).

Conclusion: marketing?
Je ne suis pas si sûr...
C'est plutôt poussé techniquement, mais plus subjectivement c'est vrai que je n'ai pas été spécialement soufflé par cet ampli...
9

Citation : Conclusion: marketing?
Je ne suis pas si sûr...



Oui j'ai peut-être un peu abusé, mais c'est le meilleur de sa catégorie rapelons le, bref on bon investissement pour qui veut s'orienter vers ce ce type d'ampli :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not