Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon ampli crachouille :(((

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 4 082 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon ampli crachouille :(((
Bon alors depuis peu (quelques jours) quand je laisse mon ampli allumé mais volume baissé j'entends des petits crachotements très désagréables, ça fait genre "crich crich", ça fait la même chose si volume à un certain niveau et que ma guitare est branchée (huitare volume à fond ou coupé). Si je mets mon amplis à fond, les crachotement n'augmentent pas avec le volume de l'ampli. Ca ne vient pas de mon jack vu que je l'ai secoué et ça n'a fait aucun parasite. Ces petits crachotements s'arretent lorsque je mets mon ampli en bypass. Indice: j'ai eu un accident dimanche et j'avais mon ampli dans la voiture, et ça ne faisait pas de crachotements avant cet accident.
Les lampes de puissances foncionnent bien (aucune n'est cassée). Est ce que ça pourrait venir d'une lampe de préamp? Comment le savoir? Qu'est ce que la "microphonie" d'une lampe?

2
C'est exactement ce que tu décris....
Reste plus qu'à savoir laquelle...
L'ampli allumé, tu vas tapoter chaque lampe avec un stylo en plastique. Normalement, ça fait tic tic sur la lampe mais pas dans les HP.
Si ça fait bing bang dans les HP, la lampe en question est microphonique.
Si c'est une lampe de préampli, ne change que celle-là.
si c'est une de puissance, pas de bol, il faut toutes les changer...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Merde je suis pas (encore) assuré pour mon matos. Et malheureusement mon ampli a plus de trois moi sinon ça aurais pu passer en garantie constructeur (les lampes sont garanties 3 mois je crois).
Ce ne va rien faire aux lampes de les tapoter alors qu'elles sont chaudes? Mon ampli tourne depuis plus d'1h?

4
Il faut que je teste toutes les lampes?
Les lampes de preamp sont protégées par des caches en metal autour. Si je tapote ça va marcher aussi pour le test?

5
Faut juste pas le faire comme un bourrin, sion ça craint rien....
Et tu peux toujours essayer defaire jouer la garantie, on sait jamais, des fois que ça marche...
Ca dépendra surtout si tu es un bon client de ce mag ou pas....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Je suis pas un bon techno j'arrive pas à savoir d'où sa vient précisément. Apparement ça viendrais plus d'une lampes de puissance que d'une lampe de préamp (peut etre du au fait qu'elles sont protégées?). D'apres toi combien me couterais approximativement la visite chez un techno? Si ce sont les lampes de puissance, tu me conseille quoi et à quel prix? Si c'est une lampe de préamp, même question.
Si ce sont les lampes de puissance est ce que ça serait un bon plan de changer les lampes de preamp en même temps, pendant que j'y suis...

7
Il faut enlever les caches en alu, sinon le test ne sert à rien...
C'est quoi ton ampli déjà ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
C'est un Triple XXX Peavey. Ben putain je vais m'amuser à enlever les caches en alu... Surtout que je peux pas enlever la plaque en façade, et que c'est pas possible de les enlever dans l'ampli directement.
Sinon pour les lampes tu conseillerais quoi? Pour un son métal (metallica), hard rock, tout en gardant un beau son clair et une bonne definition du son en disto (bref l'impossible quoi lol).

9
Il faut enlever la plaque arrière..
Ce sont des 6L6 en puissance, non?
Si c'est le cas, je te conseille les Svetlana 6L6GC, elles tuent bien (c'est ce que monte Mesa dans le Double Rectum...)
Si ton son te plait, ne change rien en préampli.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
J'ai enlevé la plaque arriere et j'ai les lampes de puissance face à moi, les lampes de preamp sont derriere...
Les lampes de puissances sont des Sovtek 6L6 WXT (d'origine).
Je crois que je vais l'emmener chez un techno mais ça va encore me couter bonbon, comme si j'avais besoin de ça, moi qui voulait m'acheter une Wah et une phaser.... :(((