Sujet Venez découvrir le 1er ampli tout lampes 100% Made in France
- 124 réponses
- 31 participants
- 9 261 vues
- 1 follower
comardud
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2003 à 18:20:46Venez découvrir le 1er ampli tout lampes 100% Made in France
Bonjour à tous
Voilà nous sommes 2 musiciens passionnés d'amplification (à tubes)
et nous nous lançons dans l'aventure de la création d'entreprise (effectif courant 2004)
nous fabriquons des amplis à lampes avec comme seul cahier des charges
la qualité à tout les niveaux ( y compris le look ) à des prix "honnêtes"
et nous avons besoins de vos avis et aussi vos critiques pour faire avancer notre projet.
Venez voir çe que nous proposons sur notre site:
http://www.maralprod.com
merci à tous
Voilà nous sommes 2 musiciens passionnés d'amplification (à tubes)
et nous nous lançons dans l'aventure de la création d'entreprise (effectif courant 2004)
nous fabriquons des amplis à lampes avec comme seul cahier des charges
la qualité à tout les niveaux ( y compris le look ) à des prix "honnêtes"
et nous avons besoins de vos avis et aussi vos critiques pour faire avancer notre projet.
Venez voir çe que nous proposons sur notre site:
http://www.maralprod.com
merci à tous
Crusher
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 24/11/2003 à 18:03:11
Ben moi ce que j'attends d'un ampli lampes c'est un son chaleureux, une grosse dynamique de son, un son précis et pas baveux, une EQ efficcace, après c'est selon chacun mais moi c'est un clair propre et chaud et un lead ultra saturé façon MESA, VHT, SOLDANO et autres.
Crusher
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 24/11/2003 à 18:26:18
Pas besoin de 400 boutons, j'ai eu un Laney GHL50, qui avait tres peu de boutons, il le faisait bien mais le son etait baveux a mourir et malheuresement en mono canal, maintenant je suis en ampli de puissance lampes avec un preamp
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 24/11/2003 à 18:56:39
Le reve, la perfection, le paradis (pour moi), ça serait un son clair style Matchless et un crunch/lead genre Soldano SLO-100/Decatone
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 24/11/2003 à 19:28:23
Pour moi l'ampli idéal aurait un superbe clean style Fenderien avec un égalisation très efficace, que l'on puisse passer d'un clean très velouté style jazzy à un clean percutant et claquant, avec un boost pour arriver à un clean/crunch à la Vaughan avec une Strat. Un lead style 5150 mais plus propre, sans trop de souffle et un gain plus contrôlable à fond, avec une égalisation propre, et un crunch qui partagerait la même égalisation mais avec un côté plus british (style lead Bogner Ecstasy). Deux master général switchables et une égalisation graphique switchable aussi (très pratique ces deux options quand on passe d'une Strat à une Les Paul), pour pouvoir vraiment se sculpter un son. Il ferait dans les 50W ou 100W avec un switch pentode/triode. Pis bien sur une dynamique ééénnnooooorrrrmme à filer la chiasse directe.
Voilà ! ça nous fait ?................ Combien ? ...................... 5000 Euros ???????????
Bon ben finalement je vais vous prendre qu'un seul canal, sans eq, juste le volume
Voilà ! ça nous fait ?................ Combien ? ...................... 5000 Euros ???????????
Bon ben finalement je vais vous prendre qu'un seul canal, sans eq, juste le volume
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 24/11/2003 à 19:30:16
Qu'est-ce-que vous trouvez au clean des amplis Fender ?
Il est bon mais reste à des années lumière de celui des Matchless, Vox et KCP.
Il est bon mais reste à des années lumière de celui des Matchless, Vox et KCP.
Anonyme
1519
37 Posté le 24/11/2003 à 19:39:00
Pour moi ce serait un son tranchant et plein de basses .......
comme le son de Iced Earth dans le live à Athene, pour ceux qui connaissent
comme le son de Iced Earth dans le live à Athene, pour ceux qui connaissent
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 24/11/2003 à 19:46:24
J'adore le clean Fender. Branche une super bonne Strat avec de super mics dans un Deluxe Reverb au tacquet, ça tue. Enfin moi j'adore.
Matchless je connais pas (mais j'aimerais bien), et Vox j'ai essayé une fois avec une LP dedans, beurkkkk, j'ai trouvé le son beaucoup trop médium. Mais je ne dis pas que j'aime pas, j'aimerais bien réessayer avec une bonne Strat l'ampli à fond.
C'est quoi KCP ?????????
'tain, je viens de me rendre compte que mon ampli idéal serait un étrange croisement entre un Bogner Ecstasy et un VHT (peut-être à part le lead style 5150) !!!!!!!!!!!!!
Gillou tu pourrais pas m'arranger une petite saillie stp ?
C'est quand la période de reproduction des amplis ?
Matchless je connais pas (mais j'aimerais bien), et Vox j'ai essayé une fois avec une LP dedans, beurkkkk, j'ai trouvé le son beaucoup trop médium. Mais je ne dis pas que j'aime pas, j'aimerais bien réessayer avec une bonne Strat l'ampli à fond.
C'est quoi KCP ?????????
'tain, je viens de me rendre compte que mon ampli idéal serait un étrange croisement entre un Bogner Ecstasy et un VHT (peut-être à part le lead style 5150) !!!!!!!!!!!!!
Gillou tu pourrais pas m'arranger une petite saillie stp ?
C'est quand la période de reproduction des amplis ?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 24/11/2003 à 19:50:34
Matchless, c'est plus fabriqué depuis peu mais ceux sont les meilleures machines à sons clairs de tous les temps... Va voir là.
KCP c'est la marque qu'a choisie Hank Marvin pour se faire fabriquer son modèle signature et c'est absolument énormissime... Par contre, presque pas de gain, mais putain, ça tue.
KCP c'est la marque qu'a choisie Hank Marvin pour se faire fabriquer son modèle signature et c'est absolument énormissime... Par contre, presque pas de gain, mais putain, ça tue.
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 24/11/2003 à 20:27:44
J'avais déjà écouté les samples de proguitar, je les trouve pas terrible (pas seulement Matchless, tous les amplis) mais c'est vrai que je connais la réputation de ces amplis et je serais vraiment curieux de voir ce que ça donne concrétement.
- < Liste des sujets
- Charte