Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez découvrir le 1er ampli tout lampes 100% Made in France

  • 124 réponses
  • 31 participants
  • 8 990 vues
  • 1 follower
1 Venez découvrir le 1er ampli tout lampes 100% Made in France
Bonjour à tous
Voilà nous sommes 2 musiciens passionnés d'amplification (à tubes)
et nous nous lançons dans l'aventure de la création d'entreprise (effectif courant 2004)
nous fabriquons des amplis à lampes avec comme seul cahier des charges
la qualité à tout les niveaux ( y compris le look ) à des prix "honnêtes"
et nous avons besoins de vos avis et aussi vos critiques pour faire avancer notre projet.
Venez voir çe que nous proposons sur notre site:
http://www.maralprod.com

merci à tous
Afficher le premier post
21
Belle initiative.
Ceci dit, (même si je ne suis pas guitariste) ils font effectivement un peu trop "old school" tant niveau de l'aspect que des possibilités ses amplis.
D'autre part, au niveau purement marketing un site un peu moins ... heu ... "amateur" (pour rester poli) dans la réalisation avantagerait le produit.
22
100% ok avec toi Njxt

je pense aussie qu'un jolie site

DES MP3 de bonne qualité

sa serait plus serieux on ?


:boire:
23
Pourquoi toujours des combos et des tetes ? Moi je veux un preamp à lampes en rack qui sonne bien, qui est complètement midi et qui a des sorties avec simu HP dignes de ce nom (mon triaxis ne remplit pas la dernière condition, le GP3 ne remplit pas la 2e d'après ce que j'ai compris et le JMP1 n'en remplit aucune :mdr: )

Gillou, y a rien à faire pour faire changer d'avis le sieur Bogner ? :clin:
24
Non, l'Allemand est d'un naturel têtu.
C'est vrai que le VHT peut seulement appeller des canaux avec des fonctions, mais ne mémorise pas les EQ. Ceci dit, ça ne me gène pas, car ça sonne sa mère.
Pour le Triaxis, la solution serait de prendre un simul de HP de bon niveau comme le Digital Music Cab-Tone.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

25
Je voudrais pas etre mechant mais si les gars de chez MARAL se lancent dans le biz avec cet ampli là, ils vont droit au bouillon
26
MARAL~ MARSHAL :?!:
27
:mdr:

en effet !! le nom :??:

:mdr:
... a pu la motivation... :s
28
Non, serieux les gars...

votre idée est bien, vouloir fabriquer des amplis francais a lampes et pas chere c'est très bien mais pensez à CANLAS... il fabriquait des amplis qui avaient de la gueule et qui devaient certainement sonner d'enfer (je ne connais pas le son mais j'imagine :P: )... ca ne l'a pas empeché de fermer boutique !!! (et c'est bien domage ! :(( )

donc réfléchissez beaucoup pour savoir sur quel créneau vous voulez vous placer ? actuellement, je ne sais pas si le créneau du super vintage est très porteur... :|

Franchement si vous avez les connaissances suffisantes...il y a surement "mieux" a faire :clin:
... a pu la motivation... :s
29
Salut à tous et merci pour vos commentaires....
Alors, je vais reprendre toutes vos remarques !!!
-Sur le modèle PreciTube il y a bien 2 canaux (1 clean,1 lead ) et c'est 1 ampli plutôt orienté "blues , blues rock , jazz" . (quoique avec des pédales d'effets on fait un peu ce qu'on veut)...c'est mon ampli de répèt et de concert et j'en suis très satisfait....
Nous bossons actuellement sur un 2 corps 40 Watts
avec 1 canal clean/crunch avec EQ et master Vol , 1 canal lead avec EQ et master volume..
ou nous allons privilégié le lead (beaucoup plus puissant que sur le PreciTube...)
-Pour tout ce qui est des : boucle d'effets , sortie HP.....ect ,nous ne le faisons que sur demande (en option) car ça fait trés vite grimper le prix de l'ampli et notre but n'est pas de fabriquer des "usines à gaz"....Nous voulons rester dans la philosophie "tout lampes".
Pour ce qui est de la reverbe , nous avons pensé mettre une reverbe "vintage" style accutronic mais ce type de reverbe fait énormément grimper le coût de fabrication et donc le prix final.En plus les reverbe "a ressorts" sont difficilement exploitable et très vite limitées(ce sont des reverbe qui "s'écroulent" très vite ,sans réglages de tonalités possible) De plus une bonne pédale de reverbe ne coute pas très chere et marche beaucoup mieux qu'une "vintage"...........Mais si vous y tenez vraiment nous pouvons étudier la possibilité d'en rajouter une ..........Le prix final va s'en ressentir !!!!!
-Pour ce qui est de notre site , il est effectivement un peu "léger" et nous travaillons à un 2ème site plus pro.....
-Pareils pour les MP3, nous en préparons d'autres (plus travaillés et plus représentatif de l'ampli).
-Pour ce qui est de notre nom,ce n'est pas MARAL (ça ressemble effectivement beaucoup à Marshall ) Le nom exact c'est MARAL Prod !!!!!
Pour finir , notre projet est de fabriquer des amplis "haut de gamme" mais pour nous "haut de gamme" ne veut pas dire qu'il doit y avoir 200 boutons ou réglages...( vous vous servez réellement de TOUTES vos options ???? ) pour nous ça veut dire : une qualité optimum (une finition soignée , des composants de qualité......ect )....et tout ça à un juste prix....
Nous voulons être des "luthiers" de l'amplification et ce qui nous interressent ce sont VOS demandes......
Notre société est en cours de création et c'est beaucoup,beaucoup de travail et un énorme défi pour nous.....
Vos commentaires nous sont donc indispensables....
N'hésitez pas à nous dire ce que vous attendez d'un ampli à lampes et ce que vous voudriez avoir sur votre ampli....

Marco
MARAL Prod
30
Bravo pour cette réponse, surtout apres tous les coups recus :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.