Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de choix .

• 68 réponses
  • 9 participants
  • 3 837 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trop de choix .
Bon...je joue un peu en groupe et chez moi ,à paris . mon lieu de repetition n'est pas très très loin et j'y vais en bus . J'ai décidé de changer d'ampli et je veux du lampe ou quelque chose qui s'en rapproche beaucoup . Et quelque chose de transportable , donc une tête d'ampli : la question est :

-est ce que une tête d'ampli à modélisation + une pedale de disto H&K à lampe genre tubefactor me permettra de reproduire le son d'un ampli à lampe ,ou de m'en approcher beaucoup .

-ou alors vaut-il mieux une tête d'ampli tout lampe genre laney , plutôt bas de gamme ( comme gh50l ) ? survivra t'elle au transport ?

- ou alors un préampli a lampe (H&K tubeman 2 ) branché dans une enceinte amplifiée ?

-un système en rack ? (j'y connais pas grand chose ....)

- une tête d' ampli à modélisation seule ?

je suis complètement perdu .... c'est pour jouer du rock/metal(trash ) devant 50 pers maximum .pour un budget de ..600e max ,occaz ou neuf . Je ne cherche pas le top du top , juste quelque chose qui puisse me satisfaire ,pas pourri mais raisonnable .

merci d'avance ++

ce n'est pas mon premeir post à ce sujet mais je découvre de nouvelles posibilités ....
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Oué, je sais, mais qu'est-ce que tu veux ... on a eu une période cool, avec deux ou trois abscences, donc 4 disserts en moin, et là, on rattrappe tout en une semaine, la semaine qui précède justement les exams blancs ... et comme en plus des rattrappaes on a le taff normal, plus les révisions, le te laisse deviner le reste :((

Sinon, ça va toi ??

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12

Hors sujet : P'tain, c'est ignoble :(
Ben ouais, moi ça va super bien, autant sur le plan sentimental que musical

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
13
Klawn : Brian May, joue sur des amplis Vox et il a un son de :rocket: :rocket: :rocket: Vox, ne fait pas que du clean et du Crunch :non:
14
Désolé, VOX ne fait peut-etre pas que du clean et du crunch mais pour du metal, tu avoueras qu'il y a mieux... (euphémisme quand tu nous tiens...). Puis moi, quand on me dit VOX, je pense tout de suite AC-30 et cet ampli n'est franchement pas fait pour les gros sons lead...
Puis Brian May a un modèle signature de fou chez Burns puis c'est aussi le plus grand fan d'Hank Marvin que la Terre ait porté (avec Mark Knopfler bien sur).
Je sais, ça a rien à voir :mrg:

15
Moi ce que je prefererais c la tête d'ampli...mais il faudrait quelque chose pas trop cher car parès faut acheter des baffles (2 : une chez moi , une repet ) :8O:
16
Peut être une tête d'ampli hybride ... je pense que c'est ce que je prefererais
17
Justement, essaye de voir chez VOX, ils ont une tête à modulation qui, apparement, est tres efficace ! Demande à Klawn, il saura te répondre, je pense ;)

@++

Parceque les têtes moitié lampe ( une en préamp ) et moitier transistor, ça sone vraiment pas à mon gout, mais alors vraiment pas ... c'est de la mauvaise lampe ( quasiemet pas utilisé, et pourtant, yen a qu'une ) couplé à du mauvais transistor ...
Quite à viser transistor, autant viser une bonne tête transistor ( Randall) ou une bonne tête de simul, genre Vox !
18
Klawn repond moi ^^

sinon ça existe pas les tetes d'ampli à lampe prévu pour êtr transporter dans des conditions un peu hard ?

+
19
Ben moi je vais te répondre que ce qu'il y a de mieux niveau transport et niveau son (surtout niveau son en fait...) dans ton budget, c'est le VOX Tonelab...
Si tu peux, essaye-le mais sinon, tu peux l'acheter les yeux fermés, impossible de trouver mieux... Et franchement, j'aurais pas déjà un système en rack en cours de conception, je me serais payé ce préamp parcequ'il est absolument merveilleux...
Pour ce qui est des tetes d'ampli à lampes, tu n'en trouveras aucune dans ton budget ou alors seulement de vieilles daubes, pas forcément adaptées à ton style de musique et surtout, ça n'est pas transportable du tout... Une tete d'ampli pèse, en moyenne, une vingtaine de kilos...

20
Une 20 ène de kilos ... tu parles d'une petite tête 2Ow ou koi ?????
T'as déjà porté un 2*90 ou un PV 5O/5O ??

Bonjour le mal de dos, mon PV, à lui seul, sans le préamp, il doitfaire dans les 15 Kg, tu rajoutes le bos et la finition de la tête, le préamp, et hop, moi je dis 25 Kg min ... ( mais bon, c'est peut être mon côté corse fainéant qui ressort !!! )

Bonne fin de journée Klawn, je repasse ce soir ;)

@+