Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de choix .

  • 68 réponses
  • 9 participants
  • 3 768 vues
  • 1 follower
1 Trop de choix .
Bon...je joue un peu en groupe et chez moi ,à paris . mon lieu de repetition n'est pas très très loin et j'y vais en bus . J'ai décidé de changer d'ampli et je veux du lampe ou quelque chose qui s'en rapproche beaucoup . Et quelque chose de transportable , donc une tête d'ampli : la question est :

-est ce que une tête d'ampli à modélisation + une pedale de disto H&K à lampe genre tubefactor me permettra de reproduire le son d'un ampli à lampe ,ou de m'en approcher beaucoup .

-ou alors vaut-il mieux une tête d'ampli tout lampe genre laney , plutôt bas de gamme ( comme gh50l ) ? survivra t'elle au transport ?

- ou alors un préampli a lampe (H&K tubeman 2 ) branché dans une enceinte amplifiée ?

-un système en rack ? (j'y connais pas grand chose ....)

- une tête d' ampli à modélisation seule ?

je suis complètement perdu .... c'est pour jouer du rock/metal(trash ) devant 50 pers maximum .pour un budget de ..600e max ,occaz ou neuf . Je ne cherche pas le top du top , juste quelque chose qui puisse me satisfaire ,pas pourri mais raisonnable .

merci d'avance ++

ce n'est pas mon premeir post à ce sujet mais je découvre de nouvelles posibilités ....
2
Si tu cherche pas le top du top, moi je te conseillerai de taper dans le transistor. Ce sera moins cher, et de meilleur qualité qu'un ampli à lampe bas de gamme (Selon mon avis), surtout pour le genre de music que tu joues.
il y a la tête xxl à 800€ neuf donc d'occas ce devrait peut être taper dans ton budjet... j'en ai pas d'autres qui me viennent à l'esprit, mais je compte sur les autres pour enrichir le sujet
3
C'est bien vox ? ils ont une tete qui a l'air bien : ad 60 vth. il faut quelle puissance pr 50pers max ?
4
VOX pour du metal/trash...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
5
C'est gentil de rire mais c'est pas evident pour moi ..dsl de ne pas avoir de longues années d'experience ....bah donne moi une autre idée ^^
6
Désolé :oops:
Non, en fait, VOX, c'est du pur ampli mais seulement pour les fans de magnifiques sons clairs et de sons crunch très légers. Donc ça ne te correspond pas :clin:
J'avoue que c'est très difficile de t'aider car tu hésites entre toutes les possibilités imaginables. Quel est le format d'amplification qui t'arrangerait le plus dans tous ceux que tu as cités ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
7
Si tu as une sono dans ton lieu de répète, le top pour le transport reste un POD like ( Vox en font un à lampe ), à essayer vu que, comme le précisait Klawn avec bcp de justesse, tu hésites entre toutes les possibilités ...

Hors sujet : salut Klawn ;)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Ah c'est clair que le VOX Tonelab s'avère une superbe possiblité et en plus il est pile-poil dans ton budget et mon dieu, ça sonne !!!

Hors sujet : Salut Krukru, content de te voir :clin:



:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
9

Hors sujet : Yes, moi aussi Klawn, mas je manque de temps en ce moment, je vais deveni FOU ... Enfin ... je réponds à deux troi posts, et hop, je m'y remet ... et demain, je ne dors même pas normalment ... argggg

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10

Hors sujet : Mais c'est de la folie, putain :8O: Te massacre pas la santé quand meme...



:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: