Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de choix .

  • 68 réponses
  • 9 participants
  • 3 770 vues
  • 1 follower
1 Trop de choix .
Bon...je joue un peu en groupe et chez moi ,à paris . mon lieu de repetition n'est pas très très loin et j'y vais en bus . J'ai décidé de changer d'ampli et je veux du lampe ou quelque chose qui s'en rapproche beaucoup . Et quelque chose de transportable , donc une tête d'ampli : la question est :

-est ce que une tête d'ampli à modélisation + une pedale de disto H&K à lampe genre tubefactor me permettra de reproduire le son d'un ampli à lampe ,ou de m'en approcher beaucoup .

-ou alors vaut-il mieux une tête d'ampli tout lampe genre laney , plutôt bas de gamme ( comme gh50l ) ? survivra t'elle au transport ?

- ou alors un préampli a lampe (H&K tubeman 2 ) branché dans une enceinte amplifiée ?

-un système en rack ? (j'y connais pas grand chose ....)

- une tête d' ampli à modélisation seule ?

je suis complètement perdu .... c'est pour jouer du rock/metal(trash ) devant 50 pers maximum .pour un budget de ..600e max ,occaz ou neuf . Je ne cherche pas le top du top , juste quelque chose qui puisse me satisfaire ,pas pourri mais raisonnable .

merci d'avance ++

ce n'est pas mon premeir post à ce sujet mais je découvre de nouvelles posibilités ....
Afficher le premier post
21
Ma Triple XXX fait 23kg je crois, et pourtant c'est pas du 20 Watts :oops:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
22
Il faut surtout précisé que les lampes supporte trés mal le transport qd elle sont chaudes !!!
Donc éviter de trimballer an bus une téte a lampe ou attendre une bonne heure que les lampes se refroidisse

Le mieu serait une téte a transistor style PV XXL ou Vox Valvtronic il font des combo je sais pas si il font la version téte d'ampli

Ou com le disait Krucy (que j'encourage au passage pour ses révisions) un POD Like
effectivement le Vox Tonelab a l'air monstrueux (mais 600e qd meme) :bravo:
D'ailleur dés que je recois mon VHT je vends mon POD 2.0 ;)

PM
23
Mais le tonelab ,pod et compagnie .. y'a pas d'ampli de puissance ? ça me dis moyen tout ça ..c'est trop numerqiue ,pas assez rock'n roll ^^

Les bonnes têtes d'ampli hybride ça existe pas ? laney fusion ,quelque chose comme ça ?puis j'ai lu (cf billoute ,guitariste.com ) que à haut volume pod et compagnie on entendait des bruits parasites du fait que vc'était d ela modelisation .

donc sinon .. il me faut un combo transportable ... mon lieu de repet c'est une cave lol

ps : toute maneire je dors sur place ,alors j'attends 8 h avant de la bouger

++
24
Y a pas d'ampli de puissance dans les Pod like mais c méchament utile pour le home studio et un jour ou l'autre tu aura envi de t'enregistrer

Concernant leur qualité a fort volume il faut pas exagéré non plus !
Parle en a Nebuleyes que g vu plusieur fois en répéte ou en concert avec un POD soit dans un ampli de puissance guitare lampe ou tansistor (Marshall) et ca sortait dans un HP guitare ou dans la sono et il jouait assez fort pour se faire entendre aussi fort que la batterie qui est parfois insinorisé !
Et franchement tt le monde l'a félicité de son son et pourtant il a gardé (pour l'instant) les micros Ibanez d'origine sur se 7 cordes (qui il est vrai est qd meme un Ibanez a 1500e)

Bon si tu bouge pas la tete qd elle les lampe sont chaude c bon prends toi carrément une vraie téte a lampe, d'ailleur Klawn vends une XXX tt lampe PV bien métal ;)
Mais 20/30 kilos a transporter (surtout en bus) tu vas en avoir vite marre...

PM
25
Bah si je prends un pod ,il faudra que je deplace le pod , lampli de puissance et les encientes ... ça fait bien 30kg et ça tue mon budget ^^

mais ça c'est pas bien ? mais si ça prend des petits chocs ,genre dos d'âne etc ,ça survit les lampes ?

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-163766.html?sn=f55d01f3e6f6ee7817d7df4da6084c68

ou alors elle existe aussi en 50w .
26

Citation : le pod , lampli de puissance et les encientes ... ça fait bien 30kg


Si tu peux tu laisses un baffle en répét' et tu te trouves un petit 1x12 pour chez toi.

Citation : genre dos d'âne etc ,ça survit les lampes ?


Pas si tu les prends à 90 Km/h :non:
27
Le VOX Tonelab, pas assez rock'n'roll ?!



Mais va le tester au lieu de dire de telles inepsies ! Je te dis et je te jure que ce truc arrache tout pour un prix à rendre malade les fabricants d'amplis tout lampes... Et pourtant, j'aime le Rock.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
28
C'est vrai que moi qui n'aime pas tout ce qui est modélisation j'aimerais bien l'essayer ce Vox, juste pour voir. J'ai entendu pas mal d'avis positifs dessus.
29
J'ai trouvé une tete ..à transistor ^^( je chnage vite d'avis) donc les caracteristiques ,et le prix m'ont l'air sympathique ? c'est une bonne piste ?

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-161169.html?sn=f55d01f3e6f6ee7817d7df4da6084c68

+
30
Lol, bizarre cette Peavey...
Moi, je ne te conseillerai rien d'autre que le Tonelab. Je suis sur de ce que je dis et n'importe quelle tete transistors est à des kilomètres de sa qualité sonore...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: