Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

600€ et son lampe

• 51 réponses
  • 8 participants
  • 2 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 600€ et son lampe
Salut à tous !
je vais faire simple :
-budget : 600€ (entre 500 et 700).
-son recherché : assez polyvalent mais avec un accent rock 70's et son clair précis.
-pas de marshall please ! :(((
-occaz ou neuf, peu importe...
merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
T'obstine pas a me faire dire que marshall c'est super bien. je ne le pense pas !
j'ai joué sur des marshall t'inkiete pas ! et je dis qu'il sont beau en photo parce que pour moi c'est leur principal avantage. enfin j'espere que t'avais compris que je ne dis pas qu'il sonne mal juste parceque je les ai vu en photo... :non:
ensuite je suis d'accord avec toi : h&k c'est pas un son chaud... ça tombe bien c'est ce que je disais, pour ceux qui savent lirent.

alors les truc du genre "hendrix il jouait sur marshall" c'est bon j'ai compris. comme ça avec ma strat je suis pres pour woodstock !

mais merci pour tes conseils. les forum c'est fait pour ça : confronter les points de vue.
22
Salut Lony, on reparlera du mic plus ard, je vais en commander un pour voir, mais si tu achetes une carte son avec préampli micro et alim phantome, essaye de prendre un Studio Projects B1, ublime sur un ampli !!!!

Pour les amplis conseillés, je te signal aussi que tu nous avez donné un budget ..
Regarde mon profil, je joue sur soldano ... donc je sais de quoi tu parles ... mais c'est plus le même budget apres, alors qu'un JCM 800 avec un ptit baffle, ça colle dans le budget ...
Pareil pour un combo JTM avec un peu de chance, et pareil por un classic 50 ...

Mais saches que les vieux marshalls, si ils n'ont pas de personnalité, je me coupe la b*te ...
C'est un son ultra légendaire, le son JCM 800 !! pareil pour le JTM 45 ( merci hendrix et tous les autres à la même époque ! ) et pour les super lead...

Le probleme c'est que marshall est devenu selon moi une marque skysophrènes ( ouille, l'ortauogrâffeu :mdr: ), une personnalité remarquable, et l'autre commerciale et un peu ratée ... tous les fans de vrais marshalls s'en éloignent .. ( enfin, ceux que je connais, je ne peux pas parler por les autres, mais j'en connais pas mal et le mouvement est général ), et ça crée des gens comme toi, qui jugent avant d'écouter ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
23
Bon... je te le repete alors : j'ai testé les marshall : des mg (c'est pour dire...) au dsl2000 head. alors c'est ok : marshall je connais, je sais que ça plait a beaucoup de monde, mais pas a moi.
24
Oui, ok ( je te rassure, je sais lire, même tres bien, c'est juste qe je lis tellement de choses qui e déplaisent qu'il marrive de lire vite ) pour le HK j'avais pas lu ..

Mais pour marshall, je suis tres tres interressé de savoir lesquels tu as essayé ...

Sinon, tu peux regarder du côté des Mesa rectoverb, caliber etc ... ( et oui, c'est pas fait que pour le métal !! )

M'enfin, tu me demandes mon avis, je te réponds, et à mon humble avis, tu n'as pas essayé un VRAI marshall, mas un pouet pouet actuel genre VS100, Mgfx, AVT, DSL, TSL, JCM 2000 ...
25
Hahahaha, j'avais visé juste, ça te permettra de te rendre compte, je l'espère, que tu t'enerve tout seul un peu betement à croire que je te parles de ce son alors qu'en fait je te parle d'un truc qui n'a rien à voir avec ces trucs :mdr:

Enfin, nage dans l'étroitesse, ça ira mieu ;)
26
C'est vrai que j'ai pas testé les antiquité... c'est trop rare dans les magasins.
pour ceux que j'ai testé : mg (no comment), avt (re-no comment), tsl combo (50w je crois)> ou est le son lampe ? :???: , dsl > tres proche du dsl : en fait la seul différence que j'ai constaté c'est le nombre de canals. pour le son c'est kiff kiff. (c'est un combo 50w ou 100w...).
mais les vieux de la veille jamais croisé.
par contre le soldano... aïe aë aïe : TERRIBLE !
un son qui arracherait une larme à lepen ! (et du mauvais oeil ! :bravo: ).

et mesa rectoverb et caliber ça va cherché dans les combien ça ?
27

Hors sujet : Dis donc Krucy Le B1 il est a 89.90 € sur Studio shop :8O:
Tu m'interresse bigrement la :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28

Hors sujet : Héhé Lony, att les extraits sonores de jeudi, tu veras ce qu'il donne, par contre, on a pas essayé en grosse disto, il assurera certainement un peu moins bien, ais j'en uis pas certain, garde contact avec denfert et kravatorf quand ils referont des prises et demande leur de te faire un truc saturer histoire de voir ;)

Oué, soldano, ça fait mal :lol:
Depuis, je joue sans effets ! même plus besoin ... et figure toi que parfois, je m'aproche d'un son de vieux .... JCM 800 ... alors si tu peux, teste, mais ne sois pas autant catégorique !!
29
Et pour le mesa rectoverb et caliber ?
30

Citation : parfois, je m'aproche d'un son de vieux .... JCM 800

C'est pas un peu normal ? Les premiers soldanos étaient des Marshall modifiés, non ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not