Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 600€ et son lampe

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 2 562 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 600€ et son lampe
Salut à tous !
je vais faire simple :
-budget : 600€ (entre 500 et 700).
-son recherché : assez polyvalent mais avec un accent rock 70's et son clair précis.
-pas de marshall please ! :(((
-occaz ou neuf, peu importe...
merci !
2
ENGL Thunder 50 d'occase :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Un truc polyvalent, qui est bon pour du rock 70's et avec un son clair précis pour 600€ :|
Je sais meme pas si pour 3000€ tu trouverais... Est-ce-que ça existe, tout simplement ?
Tu comptes faire du metal avec ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
4
Ben je ferais surement quelques plan de metal mais c'est pas le plus important... je prefere un bon crunch/overdrive a un son hyper saturé (j'ai 2 pédales disto donc si je veux m'enervé je les utiliserais).
attention je demande pas le must de ce qu'on fais en son clair... mais un bon rapport qualité prix pour un bon son lampe.
j'ai oublié : la puissance > entre 30W et 50W.
lone tu connais qq1 qui vent un ENGL thunder 50 ?
5
Y'en avais deux sur AF a une époque, fait le tour des petites annonces :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6

Citation : -pas de marshall please !


:?: :!: :?:
7
Non franchement marshall c'est pas mon truc. c'est bien pour vendre ou pour faire de la pub mais pas pour jouer (surtout à bas volume !). mais chacun ses gout comme on dit.



qu'est ce que vous pensez d'hughes & kettner ?



et pouvez vous me traduire ça : "20w @ 8 ohm (50w réstitués)".... c'est du 20w ou du 50w ça ?
8
H&K si t'as l'intention de te ruiner dans un triamp c'est bien sinon laisse béton.

Et ton truc c'est un 20w rms si j'en juge bien, t'as un lien ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Je trouve plus le lien mais c'est un hughes & kettner edition tube.
c'est bien 20w rms @ 8 ohm (50w restitués)... je me souvenais plus trop.
ça veut dire quoi alors ?
10
Tse tse tse, nan mais je deteste les derniers marshalls, mais faut pas être sourd non plus ...

Tu aimes hendrix ? SRV ? le rock 70's ?? tu crois qu'ils jouaient sur quoi ? sur un ENGL ( dsl lone, mais je sui tres faché contre lui ... ) ?? sur un béringer ? sur un POD Xt ???????

Nan, es mecs jouaient sur : fender bassman, marshall JTM 45 ou JCM 800 ... et malheureusement pour toi, ces amplis "rocks" sont de tres tres grande qualité, et si marshall conserve sa réputation, c'est grace à ces quelques amplis, le privilège de la réussite de quelques magnifiques amplis !!

Et oui, tu veux jouer à bas volume ? aucun ampli à lampe n sonnera vraiment à bas volume à moins d'y adjoindre un power soak ! Oui, plus ya de volume en entrée, e plus tu attaque les lampes du préamp, et plus ya de volume en sortie de l'étage de préamplification, et plus tu attaques les lampes de l'étage d'amplification

Alors, tes préjugés, ils isquent de te faire passer à côté de quelque chose ...

Si tu veux un truc qui sonne correct à bas volume, prends toi un ampli à modélisation genre le vox, ou alors un tres tres bon ampli condensateur ...

Mais ENGL pour jouer du hendrix ... nan merci !
Du gros rock modern, oui, et j'adore :aime2:
Du métal :aime:

Mais les sons "vintage", c'est pas pour ENGL, trop propre comme son, trop precis pour sonner vintage.

Donc, tu demandes un ampli pour jouer du rock 70's ?? ba moi je te réponds : un JCM 800 ou JTM 45, ou aussi un Marshall SuperLead ( un cannal, mais attention !!! ) + tes distos pour les sons métal.
Probleme, c'est du marshall et si tu sais pas te servir ni des potards de volumes de ta gratte, ni de ceux de l'étage de préamplification de ton ampli, autant aller acheter un béringer ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip