600€ et son lampe
- 51 réponses
- 8 participants
- 2 639 vues
- 1 follower

Woodbox Records
2169

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2003 à 22:16:38600€ et son lampe
Salut à tous !
je vais faire simple :
-budget : 600€ (entre 500 et 700).
-son recherché : assez polyvalent mais avec un accent rock 70's et son clair précis.
-pas de marshall please !
-occaz ou neuf, peu importe...
merci !
je vais faire simple :
-budget : 600€ (entre 500 et 700).
-son recherché : assez polyvalent mais avec un accent rock 70's et son clair précis.
-pas de marshall please !

-occaz ou neuf, peu importe...
merci !

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 28/11/2003 à 22:23:47

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 28/11/2003 à 22:24:54
Un truc polyvalent, qui est bon pour du rock 70's et avec un son clair précis pour 600€ 
Je sais meme pas si pour 3000€ tu trouverais... Est-ce-que ça existe, tout simplement ?
Tu comptes faire du metal avec ?
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:

Je sais meme pas si pour 3000€ tu trouverais... Est-ce-que ça existe, tout simplement ?
Tu comptes faire du metal avec ?
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
0

Woodbox Records
2169

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 29/11/2003 à 13:09:18
Ben je ferais surement quelques plan de metal mais c'est pas le plus important... je prefere un bon crunch/overdrive a un son hyper saturé (j'ai 2 pédales disto donc si je veux m'enervé je les utiliserais).
attention je demande pas le must de ce qu'on fais en son clair... mais un bon rapport qualité prix pour un bon son lampe.
j'ai oublié : la puissance > entre 30W et 50W.
lone tu connais qq1 qui vent un ENGL thunder 50 ?
attention je demande pas le must de ce qu'on fais en son clair... mais un bon rapport qualité prix pour un bon son lampe.
j'ai oublié : la puissance > entre 30W et 50W.
lone tu connais qq1 qui vent un ENGL thunder 50 ?
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 29/11/2003 à 13:25:09

The Knight who says Ni !
2417

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 29/11/2003 à 14:26:15
Citation : -pas de marshall please !

0

Woodbox Records
2169

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/11/2003 à 17:34:23
Non franchement marshall c'est pas mon truc. c'est bien pour vendre ou pour faire de la pub mais pas pour jouer (surtout à bas volume !). mais chacun ses gout comme on dit.
qu'est ce que vous pensez d'hughes & kettner ?
et pouvez vous me traduire ça : "20w @ 8 ohm (50w réstitués)".... c'est du 20w ou du 50w ça ?
qu'est ce que vous pensez d'hughes & kettner ?
et pouvez vous me traduire ça : "20w @ 8 ohm (50w réstitués)".... c'est du 20w ou du 50w ça ?
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 29/11/2003 à 17:38:00

Woodbox Records
2169

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 29/11/2003 à 17:47:05
Je trouve plus le lien mais c'est un hughes & kettner edition tube.
c'est bien 20w rms @ 8 ohm (50w restitués)... je me souvenais plus trop.
ça veut dire quoi alors ?
c'est bien 20w rms @ 8 ohm (50w restitués)... je me souvenais plus trop.
ça veut dire quoi alors ?
0

kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 29/11/2003 à 17:49:05
Tse tse tse, nan mais je deteste les derniers marshalls, mais faut pas être sourd non plus ...
Tu aimes hendrix ? SRV ? le rock 70's ?? tu crois qu'ils jouaient sur quoi ? sur un ENGL ( dsl lone, mais je sui tres faché contre lui ... ) ?? sur un béringer ? sur un POD Xt ???????
Nan, es mecs jouaient sur : fender bassman, marshall JTM 45 ou JCM 800 ... et malheureusement pour toi, ces amplis "rocks" sont de tres tres grande qualité, et si marshall conserve sa réputation, c'est grace à ces quelques amplis, le privilège de la réussite de quelques magnifiques amplis !!
Et oui, tu veux jouer à bas volume ? aucun ampli à lampe n sonnera vraiment à bas volume à moins d'y adjoindre un power soak ! Oui, plus ya de volume en entrée, e plus tu attaque les lampes du préamp, et plus ya de volume en sortie de l'étage de préamplification, et plus tu attaques les lampes de l'étage d'amplification
Alors, tes préjugés, ils isquent de te faire passer à côté de quelque chose ...
Si tu veux un truc qui sonne correct à bas volume, prends toi un ampli à modélisation genre le vox, ou alors un tres tres bon ampli condensateur ...
Mais ENGL pour jouer du hendrix ... nan merci !
Du gros rock modern, oui, et j'adore
Du métal
Mais les sons "vintage", c'est pas pour ENGL, trop propre comme son, trop precis pour sonner vintage.
Donc, tu demandes un ampli pour jouer du rock 70's ?? ba moi je te réponds : un JCM 800 ou JTM 45, ou aussi un Marshall SuperLead ( un cannal, mais attention !!! ) + tes distos pour les sons métal.
Probleme, c'est du marshall et si tu sais pas te servir ni des potards de volumes de ta gratte, ni de ceux de l'étage de préamplification de ton ampli, autant aller acheter un béringer ...
@++
Tu aimes hendrix ? SRV ? le rock 70's ?? tu crois qu'ils jouaient sur quoi ? sur un ENGL ( dsl lone, mais je sui tres faché contre lui ... ) ?? sur un béringer ? sur un POD Xt ???????
Nan, es mecs jouaient sur : fender bassman, marshall JTM 45 ou JCM 800 ... et malheureusement pour toi, ces amplis "rocks" sont de tres tres grande qualité, et si marshall conserve sa réputation, c'est grace à ces quelques amplis, le privilège de la réussite de quelques magnifiques amplis !!
Et oui, tu veux jouer à bas volume ? aucun ampli à lampe n sonnera vraiment à bas volume à moins d'y adjoindre un power soak ! Oui, plus ya de volume en entrée, e plus tu attaque les lampes du préamp, et plus ya de volume en sortie de l'étage de préamplification, et plus tu attaques les lampes de l'étage d'amplification
Alors, tes préjugés, ils isquent de te faire passer à côté de quelque chose ...
Si tu veux un truc qui sonne correct à bas volume, prends toi un ampli à modélisation genre le vox, ou alors un tres tres bon ampli condensateur ...
Mais ENGL pour jouer du hendrix ... nan merci !
Du gros rock modern, oui, et j'adore

Du métal

Mais les sons "vintage", c'est pas pour ENGL, trop propre comme son, trop precis pour sonner vintage.
Donc, tu demandes un ampli pour jouer du rock 70's ?? ba moi je te réponds : un JCM 800 ou JTM 45, ou aussi un Marshall SuperLead ( un cannal, mais attention !!! ) + tes distos pour les sons métal.
Probleme, c'est du marshall et si tu sais pas te servir ni des potards de volumes de ta gratte, ni de ceux de l'étage de préamplification de ton ampli, autant aller acheter un béringer ...
@++
0
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 29/11/2003 à 17:49:18

kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 29/11/2003 à 17:53:03
Sinon, ça va Lony ??
( dsl pour le coup de gueule, mais franchement, le mec te parle d'un son type marshall en grande partie, et te dis : je veux ça, mais en fait non ! e puis tu sais que j'adore ENGL !! )

( dsl pour le coup de gueule, mais franchement, le mec te parle d'un son type marshall en grande partie, et te dis : je veux ça, mais en fait non ! e puis tu sais que j'adore ENGL !! )
0

The Knight who says Ni !
2417

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 29/11/2003 à 17:55:56
Citation : H&K si t'as l'intention de te ruiner dans un triamp c'est bien
C'est si bien que ça le Triamp ???? Parce que le son des démos du site sont carrément pourraves. J'ai été vachement décu

Citation : nan mais je deteste les derniers marshalls
Décidément..............

0

kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 29/11/2003 à 17:57:54
Citation : Décidément..............
Je t'ai pas compri là ??

0

Woodbox Records
2169

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 29/11/2003 à 18:01:21
Krucifyx : mon but c'est pas de sonné comme hendrix... j'ai jamais dit ça.
et je veux pas un ampli vintage non plus. je sais pas ou t'as vu ça.
je veux juste un ampli polyvalent en priorité.
après c'etait pour donné un aperçu du son que je voulais.
je joue plus du blues que du metal.
jusque là les marshall... ben ils sont beau en photo mais pour moi ça va pas plus loin !
désolé de ne pas avoir les meme gout que toi mais c'est mon avis.
bref, pour un petit combo bien chaud comme il faut je dois apparement mettre de coté h&k.
et pour engl c'est pas gagné vu la rareté des occaz.
alors vers quoi dois je me dirigé ?
et je veux pas un ampli vintage non plus. je sais pas ou t'as vu ça.
je veux juste un ampli polyvalent en priorité.
après c'etait pour donné un aperçu du son que je voulais.
je joue plus du blues que du metal.
jusque là les marshall... ben ils sont beau en photo mais pour moi ça va pas plus loin !
désolé de ne pas avoir les meme gout que toi mais c'est mon avis.
bref, pour un petit combo bien chaud comme il faut je dois apparement mettre de coté h&k.
et pour engl c'est pas gagné vu la rareté des occaz.
alors vers quoi dois je me dirigé ?
0

The Knight who says Ni !
2417

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 29/11/2003 à 18:04:38
Citation : Je t'ai pas compri là ??
Nan c'est parce que sur les forums (ici et ailleurs) tout le monde s'acharne à complétement descendre les séries DSL et TSL, et je ne comprend pas bien pourquoi, c'est tout. Surtout que dans le cas de Bobywane, un DSL ferait très bien l'affaire

0

kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 29/11/2003 à 18:07:28
Ba écoute, les bluzzmen ( moi aussi j'adore le blues ), yen a une tripotée qui jouent sur quoi ?? marshall !!! gagné !!
Pareil pour fender !!
Pareil pour le rock, et en partie ce furent les mêmes amplis !! oui, car un JCM 800, par exemple, en le boostant un peu, tu as un son sublime pour du blues, et en le boostant de bcp, tu as un super son rock !!
Enfin, oui, si tu es as vu en photo, tu dois savoir comment ça sonne !!
Pareil pour les H&K !! un son chaud tu dis ... ba perdu, ils ont plustot un son froid selon les gens en général ! ( je rentre dans ta logique .. )
Pourtant là, en fait, le son froid il ven du attax en tête !!
Maintenant, contrairement au gens, je vais te dire que les amplis Tube100 ou 60 sonent super chaud, comme un partie de la Triamp !
TU as aussi les combos PV classic 50, ou 30, magnifiques pour le blues !
Apres, je vais te rappeller que dans ton post du départ, tu parles de son "rock vintage" ??
Parceque moi je réponds aux questions posées, je devine pas les choses dans ta ^tete ...
@++
Pareil pour fender !!
Pareil pour le rock, et en partie ce furent les mêmes amplis !! oui, car un JCM 800, par exemple, en le boostant un peu, tu as un son sublime pour du blues, et en le boostant de bcp, tu as un super son rock !!
Enfin, oui, si tu es as vu en photo, tu dois savoir comment ça sonne !!
Pareil pour les H&K !! un son chaud tu dis ... ba perdu, ils ont plustot un son froid selon les gens en général ! ( je rentre dans ta logique .. )
Pourtant là, en fait, le son froid il ven du attax en tête !!
Maintenant, contrairement au gens, je vais te dire que les amplis Tube100 ou 60 sonent super chaud, comme un partie de la Triamp !
TU as aussi les combos PV classic 50, ou 30, magnifiques pour le blues !
Apres, je vais te rappeller que dans ton post du départ, tu parles de son "rock vintage" ??
Parceque moi je réponds aux questions posées, je devine pas les choses dans ta ^tete ...
@++
0

Woodbox Records
2169

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 29/11/2003 à 18:09:51
Vous etes tous contre moi ou quoi ?
non serieu marshall ça me plait pas (c'est ptetre psychologique je sais pas).
j'ai l'impression que marshall c'est standart. y a pas de couleur dans le son c'est plat (attention je dis juste mon avis... me tombez pas tous dessus svp !
).
par ex j'ai testé un soldano (ct une tete avec les inscription genre "treble" "middle" etc... ecritent comme à la main. je sais plus le nom). et ben ça c du son0. c cher mais c du son !

non serieu marshall ça me plait pas (c'est ptetre psychologique je sais pas).
j'ai l'impression que marshall c'est standart. y a pas de couleur dans le son c'est plat (attention je dis juste mon avis... me tombez pas tous dessus svp !

par ex j'ai testé un soldano (ct une tete avec les inscription genre "treble" "middle" etc... ecritent comme à la main. je sais plus le nom). et ben ça c du son0. c cher mais c du son !
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 29/11/2003 à 18:10:39
Salut Kuci, ca va.
Je me demande tjs si je vais me prendre le T-bone ou alors me ruiner pour un sm 57, mais sinon a part ca ca roule
Bah pour ENGL, c'est pour ca que je conseil plutôt le Thunder (ou le classic) qui sont pas mal pour ce genre de zic, un Power ball pour faire du blues c'est pas trop ca
Knight> Ben en fait c'est la seule série de H&K qui me plais bien niveau son (pis y sont trop beaux ces amps
)
Pour Marshall, moi j'm bien les 800, je suis moins convaincus par les 2000, mais faudrai que j'en ai un entre les pattes un peu plus longtemps pour juger
Je me demande tjs si je vais me prendre le T-bone ou alors me ruiner pour un sm 57, mais sinon a part ca ca roule

Bah pour ENGL, c'est pour ca que je conseil plutôt le Thunder (ou le classic) qui sont pas mal pour ce genre de zic, un Power ball pour faire du blues c'est pas trop ca

Knight> Ben en fait c'est la seule série de H&K qui me plais bien niveau son (pis y sont trop beaux ces amps

Pour Marshall, moi j'm bien les 800, je suis moins convaincus par les 2000, mais faudrai que j'en ai un entre les pattes un peu plus longtemps pour juger
0

kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 29/11/2003 à 18:11:38
The Knight: je descends les DLS et TSL parceque j'ai essayé et je trouve ça mal fait ... un son sans charme, avec des mediums imprecis, mais pas charmants comme dans les vieux marshalls, mais nasillards et je ne trouve pas ça agréable à l'oreille ... j'ai essayé combo et têtes, ^memeprobleme ... le pire, c'est la JCM 2000 ....
Et tout celà, quand je le compare à leur passé, je suis decut
Leurs amplis cherchent trop allier modernité et leur son légendaire ( vintage ), mais ç ne marche pas on dirait ...
Enfin, por finir, si tu peux y mettre les moyens, pour du rock polyvalent, ya soldano ! Je trouve que ça reprends un peu ce qu'il y a de mieu partout avec son propre son

Et tout celà, quand je le compare à leur passé, je suis decut

Leurs amplis cherchent trop allier modernité et leur son légendaire ( vintage ), mais ç ne marche pas on dirait ...

Enfin, por finir, si tu peux y mettre les moyens, pour du rock polyvalent, ya soldano ! Je trouve que ça reprends un peu ce qu'il y a de mieu partout avec son propre son

0

Woodbox Records
2169

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 29/11/2003 à 18:18:52
T'obstine pas a me faire dire que marshall c'est super bien. je ne le pense pas !
j'ai joué sur des marshall t'inkiete pas ! et je dis qu'il sont beau en photo parce que pour moi c'est leur principal avantage. enfin j'espere que t'avais compris que je ne dis pas qu'il sonne mal juste parceque je les ai vu en photo...
ensuite je suis d'accord avec toi : h&k c'est pas un son chaud... ça tombe bien c'est ce que je disais, pour ceux qui savent lirent.
alors les truc du genre "hendrix il jouait sur marshall" c'est bon j'ai compris. comme ça avec ma strat je suis pres pour woodstock !
mais merci pour tes conseils. les forum c'est fait pour ça : confronter les points de vue.
j'ai joué sur des marshall t'inkiete pas ! et je dis qu'il sont beau en photo parce que pour moi c'est leur principal avantage. enfin j'espere que t'avais compris que je ne dis pas qu'il sonne mal juste parceque je les ai vu en photo...

ensuite je suis d'accord avec toi : h&k c'est pas un son chaud... ça tombe bien c'est ce que je disais, pour ceux qui savent lirent.
alors les truc du genre "hendrix il jouait sur marshall" c'est bon j'ai compris. comme ça avec ma strat je suis pres pour woodstock !
mais merci pour tes conseils. les forum c'est fait pour ça : confronter les points de vue.
0

kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 29/11/2003 à 18:20:24
Salut Lony, on reparlera du mic plus ard, je vais en commander un pour voir, mais si tu achetes une carte son avec préampli micro et alim phantome, essaye de prendre un Studio Projects B1, ublime sur un ampli !!!!
Pour les amplis conseillés, je te signal aussi que tu nous avez donné un budget ..
Regarde mon profil, je joue sur soldano ... donc je sais de quoi tu parles ... mais c'est plus le même budget apres, alors qu'un JCM 800 avec un ptit baffle, ça colle dans le budget ...
Pareil pour un combo JTM avec un peu de chance, et pareil por un classic 50 ...
Mais saches que les vieux marshalls, si ils n'ont pas de personnalité, je me coupe la b*te ...
C'est un son ultra légendaire, le son JCM 800 !! pareil pour le JTM 45 ( merci hendrix et tous les autres à la même époque ! ) et pour les super lead...
Le probleme c'est que marshall est devenu selon moi une marque skysophrènes ( ouille, l'ortauogrâffeu
), une personnalité remarquable, et l'autre commerciale et un peu ratée ... tous les fans de vrais marshalls s'en éloignent .. ( enfin, ceux que je connais, je ne peux pas parler por les autres, mais j'en connais pas mal et le mouvement est général ), et ça crée des gens comme toi, qui jugent avant d'écouter ...
Pour les amplis conseillés, je te signal aussi que tu nous avez donné un budget ..
Regarde mon profil, je joue sur soldano ... donc je sais de quoi tu parles ... mais c'est plus le même budget apres, alors qu'un JCM 800 avec un ptit baffle, ça colle dans le budget ...
Pareil pour un combo JTM avec un peu de chance, et pareil por un classic 50 ...
Mais saches que les vieux marshalls, si ils n'ont pas de personnalité, je me coupe la b*te ...
C'est un son ultra légendaire, le son JCM 800 !! pareil pour le JTM 45 ( merci hendrix et tous les autres à la même époque ! ) et pour les super lead...
Le probleme c'est que marshall est devenu selon moi une marque skysophrènes ( ouille, l'ortauogrâffeu

0

Woodbox Records
2169

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 29/11/2003 à 18:22:45
Bon... je te le repete alors : j'ai testé les marshall : des mg (c'est pour dire...) au dsl2000 head. alors c'est ok : marshall je connais, je sais que ça plait a beaucoup de monde, mais pas a moi.
0

kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 29/11/2003 à 18:24:23
Oui, ok ( je te rassure, je sais lire, même tres bien, c'est juste qe je lis tellement de choses qui e déplaisent qu'il marrive de lire vite ) pour le HK j'avais pas lu ..
Mais pour marshall, je suis tres tres interressé de savoir lesquels tu as essayé ...
Sinon, tu peux regarder du côté des Mesa rectoverb, caliber etc ... ( et oui, c'est pas fait que pour le métal !! )
M'enfin, tu me demandes mon avis, je te réponds, et à mon humble avis, tu n'as pas essayé un VRAI marshall, mas un pouet pouet actuel genre VS100, Mgfx, AVT, DSL, TSL, JCM 2000 ...
Mais pour marshall, je suis tres tres interressé de savoir lesquels tu as essayé ...
Sinon, tu peux regarder du côté des Mesa rectoverb, caliber etc ... ( et oui, c'est pas fait que pour le métal !! )
M'enfin, tu me demandes mon avis, je te réponds, et à mon humble avis, tu n'as pas essayé un VRAI marshall, mas un pouet pouet actuel genre VS100, Mgfx, AVT, DSL, TSL, JCM 2000 ...
0

kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 29/11/2003 à 18:25:50
Hahahaha, j'avais visé juste, ça te permettra de te rendre compte, je l'espère, que tu t'enerve tout seul un peu betement à croire que je te parles de ce son alors qu'en fait je te parle d'un truc qui n'a rien à voir avec ces trucs 
Enfin, nage dans l'étroitesse, ça ira mieu ;)

Enfin, nage dans l'étroitesse, ça ira mieu ;)
0
- < Liste des sujets
- Charte