Modifications d'amplis
- 34 réponses
- 9 participants
- 2 392 vues
- 1 follower

Judas

- 1
- 2

pff... encore lui...

...descend la liste jusqu'à Articles on Guitar Amp Mods

Greggery Peccary

Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Judas

manulonch

ca depends de ta bourse...
ca peut aller de 50 à 200 euros, voir plus si tu veux changer le HP et/ou le transfo de sortie.
Mais plus de 200 euros ca commence a devnir un peu aberant pour cet ampli bas de gamme.
Je suis dans le region de Mons, Belgique ( frontalier )
RTW, Atelier de reparation d'ampli a lampes pour Guitares, Basses , HiFi etc...
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

Judas

si tu as des schémas

GillouLyon

Ensuite il y a le HP, c'est encore plus flagrant.
Et le Manu, c'est son gagne-pain, il va pas te donner ses bons plans...Comme les grands chefs ou patissiers !
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

manulonch

JE fais les modifs, je ne vends pas les plans pour les faire, ca demande une certaine dexterité et des connaissane acrues en electroniques non accessible au commun des musicien. ( sans vouloir choquer personne bien entendu, a chacun son Job )

Judas

pour le hp, je trouve le son sympatique, mais ce n'est plus le hp d'origine (l'étiquette à l'arrière est décollée, mais je suis certain que ce n'est pas le hp d'origine).
pour ce qui est des modifs, sans vouloir manquer de modestie, je pense que je me débrouille suffisamment en électronique pour faire ça moi-même (j'ai tout le matos de mesure également, oscillo, multimètres, station de soudure et cie).

GillouLyon

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

manulonch

Citation : pour ce qui est des modifs, sans vouloir manquer de modestie, je pense que je me débrouille suffisamment en électronique pour faire ça moi-même (j'ai tout le matos de mesure également, oscillo, multimètres, station de soudure et cie).
Ben alors faut faire comme j'ai fait en commencant...
faut t'y mettre et prier pour ne rien griller ( toi ou l'ampli )
faire des test avec telle ou telle modif etc....
Commence deja par un vrai bon HP ( century )
bonne chance.

Massimo Romeo

dans le monde de la fabrication d ampli, de guitare,... on demande bcp d ingénieurs électroniciens?

GillouLyon

Mais il faut une double compétence au minimum: électronicien ET musicien.
C'est un peu le problèmes des réparateurs d'amplis non musiciens qui ne font pas la différence entre un ampli qui fonctionne et qui a un bon son et un ampli qui fonctionne et qui a un son casserole....
Na.

Woodbox Records

c'est dans quel domaine ça ?

GillouLyon

Na.

Massimo Romeo

j ai des chances tu crois?

Woodbox Records

parceque ça me botte bien. et vu que je suis déjà musicien (enfin... je sais reconnaitre un bon son d'un pourri quoi...) ben je vais ptetre me renseigner là dessus.
merci gillou !

GillouLyon

Na.

Massimo Romeo

GillouLyon

Na.

Massimo Romeo

il a commencé comment brunetti? et c vieux comme entreprise?

GillouLyon

Il a commencé en parallèlle de bricoler les amplis des potes, puis bouche à oreille, etc, et il a du commencer à en fabriquer des vrais..
Je me souviens des premières brochures, il y avait des photos de concerts sur des scènes immenses, les amplis étaient des Marshall avec un autocollant Brunetti sur tête et baffles...Trop fort !
Na.

Massimo Romeo

dis moi cousin, pour noel, tu m offres un petit mc2?

(sérieux j vais tous les 4 mois à 30 km de la chez ma nonna

manulonch

Citation : dans le monde de la fabrication d ampli, de guitare,... on demande bcp d ingénieurs électroniciens?
On t'apprends les tubes electroniques dans tes cours d'ingé ?
J'ai des amis qui font ingé electronicien et ils ont deja du mal a cabler deux op-amp et un transistor pour faire clignoter une LEd, par contre il te font de equations du 18' degré sur 12 tableau.... mais bon.... t'as des cours sur les tubes electroniques ???? mdr !!!

Massimo Romeo

chimie, automatique ou electro.
il n y a pas de cours d electronique des tubes.
par contre j ai déja lu des bouqins sur les valves + schéma d ampli mais bon, c est que de la théorie...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2