Et si les fabricants d'amplis vous ouvrait leur porte ?
- 28 réponses
- 8 participants
- 1 472 vues
- 1 follower

comardud

JAM amplification (ex-MARAL Prod) continu son "étude de marché"

Si vous aviez l'opportunité de rencontrer directement les fabricants de vos amplis ( Marshall,Fender,VHT,Soldano....ect)....(c'est ce que nous ferons ! )....Qu'est ce que vous voudriez trouver chez ces fabriquants ?... ....l'accueil , l'écoute , des services ??? (des essais de matos , de la "customisation"....ect ),de la vente d'accessoires ? ( des jacks , du câble , des lampes , des Hp....ect ).....enfin bref , il y a sûrement beaucoup de possibilités !!! et c'est bien pour ça que je vous pose la question

et d'ailleur à ce propos: combien de kilomêtres êtes vous prêt à faire pour aller acheter ou essayer du matos ????
- 1
- 2

t-tuxx

T-TUXX

damarus

même choses qu'au dessus + matériel conseillé avec l'objet vendu ( comme thomann.de fait par exemple)

GillouLyon

Ah, Marco, si tu reçois des zicos, l'arme ultime, c'est le frigo plein de binouses...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

comardud

GillouLyon

Mais quand tu vas chez des importateurs, tu as l'impression de les déranger, même quand tu viens passer une commande...(c'est du vécu !)
Alors que le petit côté convivial, c'est tellement plus sympa...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

piemac

une mauvaise biere peut tout gacher!
ah rien de tel qu'un John martin, une Guinness, une mac ewans,une Chimay bleu, une welscotch ou mm une hoegarden

GillouLyon

J'ai un faible pour la Carling Black Label et le Carlsberg.
Na.

piemac

GillouLyon

Na.

piemac

piemac

GillouLyon

Il doit y avoir un truc dedans que je ne supporte pas. Peut-être le logo Kro...
Na.

kruci

Remarque, je prefererait qu'il me sorte une biere sur lit genre "delirium" ou une chtite trappiste ( dans le trip leffe tripple mais meilleure !! )
Mmmm, vous me donnez soif ... Oué, comardud, de la BONNE bière, ça va le faire !!!!
( PS, juste à côté de chez moi ya une ville qui s'appelle fontainebleau, c'est blindé de bars à bieres, yen a facile une 15ene !! manquerait juste de shops de zik

Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/

manulonch

Citation : Héhé, moi je vais aller chez VHT le mois prochain...
Ha ouais ? et tu vas nous prendre des photos ???
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

piemac

XtReMiSt

Citation : ( PS, juste à côté de chez moi ya une ville qui s'appelle fontainebleau, c'est blindé de bars à bieres, yen a facile une 15ene !! manquerait juste de shops de zik )
retour au sujet : je voudrais pas etre méchant, mais les fabriquants proches du consommatteur ca me fait marrer, ils sont meme pas foutu de mettre le minimum d'informations sur leur sites (combien de baffles présentées sans meme savoir ce qu'il y a comme hp dedans , juste un "ca va mieux que tout le reste avec le modefour" - j'aime bien taper sur marshall

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-

t-tuxx

http://users.swing.be/vaudree.service/liste.html
T-TUXX

piemac

GillouLyon

J'ai l'impression que plus la marque est haut de gamme, moins ils veulent en dire...
alors que ce devrait être le contraire, les acheteurs potentiels veulent en savoir largement plus que les djeuns qui se prennent un MG ou un AVT....
Na.

comardud

pour nous l'idéal serait que les musiciens ai envie de venir nous voir,discuter,poser des questions et comme nous n'avons rien à cacher,ils pourrait voir notre travail,nos méthodes de fabrication,voir toutes les étapes de la fabrication...ect,ect,ect...
et bien sûr boire une bonne bière tout en boeufant sur nos amplis..........ce serait l'idéal !!!
........................et on va tout faire pour arriver à ça........................

GillouLyon

Na.

XtReMiSt

comardud :
Je ne peux que t'approuver dans cette voix d'être proche du client

Pour ce qui est de la motivation ... ca dépend des kilomètres, et puis, selon moi de savoir que l'on risque de trouver The ampli ca aide et dans notre milieu, rien de mieux qu'une petite démo des capacités et du grain !
Venir te voir c'est bien, mais pas toujours réalisable. Perso, j'ai été impressioné par les forums de vigier et tc, c'est un moyen super efficace de rester en contact, de discuter avec des gens qui se trouvent éloignés et cela permet d'avoir surtout une réponse beaucoup plus en rapport à la question qu'une FAQ dont beaucoup de marques se satisfont. Le forum de tc est tout simplement monstrueux pour ça, non seulement il te renseigne sur leur matos et utilisation (g-major me concernant) mais aussi sur ce qui va avec (exemple : les pédaliers midi conseillés et pas que le g-minor)
Pour montrer ton boulot ... a toi de communiquer l'info : une petite page web visite de l'atelier ca coute pas cher à faire et un venez visiter en texte sur une doc c'est facile à écrire et ca incite !
Ca ne coute pas forcement cher, c'est juste une question de motivation. Le fait de trainer sur les forums et de s'interresser est encourageant

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-

damarus

Hors sujet : moi ça serait bière du boucanier, bière du démon ou liefman cerise, voilà

comardud

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2