Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ameliorer un H&K tube 100

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ameliorer un H&K tube 100
Salut ! je sais qu'en changeant les lampes de certains amplis on peut arriver a bien en ameliorer le son . d'ou ma question : est-ce qu'en mettant des EI sur le tube 100 j'arriverai a avoir une disto assez mechante pour du death tres lourd (en si) ? ou bien ca restera trop leger malgré tout ?
cool la nouvelle deco speciale noel :bravo:
2
Tu peux esperer un enrichissement de ta disto , mais toujours dans une marge assez etroite, tu ne pourras pas avoir une disto genre rectifier a partir de ton ampli en changeant juste les tubes, ca necessite de plus mourdes transfos.
Comme toujours, pour eviter les frais, prq pas une bonne pedale disto ?

RTW, Atelier de reparation d'ampli a lampes pour Guitares, Basses , HiFi etc...
3
Oui effectivement ... mais justement je me tate pour mon new matos : soit un amp qui arrache genre 5150 (puisque le tube 100 sera pas assez 'lourd' meme modifié) soit un poweramp PV 50/50 + pedale ou preamp rack ... g peur d'etre limité par la disto du 5150 alors qu'en rack si je veu changer de son je change juste la pedale ou le préamp ...cruel dilemme surtout a 1000 € le bout faut pas se planter ! je veu un son lourd comme un troupeau d'elephants en chaleur ...
le systeme en rack est + cher au total mais aussi + modulable donc pas facile ...
4
Le 5150 malgré c defaut est tout de mm sympa et tu peux me croire il arrache tout de mm bien (j'ai eu la toute premiere version) et est pas trop cher d'okaz et pis t'a des gens comme manu qui peuvent te l'ameliorer un peu.
Mais a 1000 euro dans de l'occaz tu peut trouver des truc bien sympa
5
Salut !!!
j'ai la solution !!!
achète un POD 2 et règle sur soldano !!!
ou , plus sérieusement je te conseille un ampli warp , les son sont vraiments très gras genre frites de mc do ! le look est d'enfer et le prix n'est relativement pas trop élevé pour un tel ampli !

@+
6
Euh reste dans du tout lampes
7
Pedro tu plaisante j'espere :lol:
serieux j'ai acheté un v-amp2 et ... disons que a la limite je peut le garder pour mon autre groupe (pop-rock) sinon je l'aurai deja jeté ... mais la g bien precisé "Gros son Death qui tue sa mere et son chien" . un seul son mais le vrai son ... alors modélisation :non:
m'enfin merci quand meme tous les avis sont les bienvenus :bravo:
8
On devrait trainer les gens qui conseillent le warp sur la place publique ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Le 5150 sonne deja pas trop mal d'origine, modifié ca tue sa race !

par contre tu as raison, le 5150 a une et seule disto...

par contre si tu optes pour un système amp+preamp tu peux avoir une plus large palette de sons, si tu cherhces en occase un rocktron Pirhana peut etre un bon choix de preamp, j'en ai un et c'est satisfaisant comme son, manque un peu de ce petit qq chose qui fait un ampli "tout tube" parce que c'est de conception hybride Tubes/transistors ( comme 90% de la production preamplis ), mais ca sonne bien.
10
Ouais , pas facile de choisir ... en tout cas merci pour vos conseils . je pense que je vais opter pour un rack g vu un PV classic 50/50 490€ d'occase dans un cashconvertruc . ca va niveau prix si il est garanti un mois ou deux ? aussi est-ce qu'en couplant 2 pédales de disto on cumule les qualités de chacunes d'elles (pour grossir le son a mort ou carrément en stéréo) ou est-ce que ca fait trop brouillon ?
ca serai peut etre une solution pour avoir un gros son inédit ...