Sujet de la discussionPosté le 10/12/2003 à 18:36:18Pédale de disto mesa
Slt je me demandais si une pédale de disto a lampe mesa pouvait reproduire la disto mesa (pas comme un dual recto se serait trop facile , mais un bon son de disto qui pourrait bien booster un ampli type marshall dont la "disto crunch" se fait un peu molle").
merci
Ouais peut être mais là ça me fait l'ampli 100w a lampe pour 350€ alor pour trouver un 100w en puissance d'occaz pour ce prix là j'ai bien cherhcé et c'est dur...
Sinon pour en revenir au sujet, tu pourra effectivement te servir du Marshall en puissance/baffle, mais l'ENGL possède 4 cannaux, et il est tout a fait capable de faire la même chose que le Marshall, en mieux serai je tenté de dire
Ouai mais faut se rendre compte que les pédales mesa boogie (bottle rocket et VTwin) sont pas destinées à faire du metal (comme une bonne partie des pédales à lampes).
si tu veux une grosse satu, cherche plutôt un preamp qui arrache, parce que tu risque d'être déçu par une pédale (c'est pas que ça sonne pas, mais surtout que ça ne sonne pas metal).
Possible (y a des pédales d'overdrive, fuzz ou autre à transistors qui sonnent pas mal non plus, faut pas se leurrer, y a eu pas mal de progrès de faits au niveau des transistors).
à priori tu peux utiliser une petite TubeScreamer (TS9 la réédition de la premiere ) pour booster ton son, ça peut le faire aussi.