Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin D'aide sur ampli ...

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 314 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin D'aide sur ampli ...
Bonjour a tous , mon probleme est le suivant :
Moi ( batteur ) et mes potes ( 1 guitariste / chanteur , 1 guitare n°2 ) Formont un groupe , On habite pas loin ( on fait des rept' environ toute les semaine ) donc mon pote guitariste ammene sa guitare et son ampli ( un peut lourd ^^' ) donc j'aimerais savoir di il y aurais possibilitée d'acheter un ampli "multiple" ( j'sais pas si sa existe '--' ) avec si possible 4 ou 5  entrée en 6.35 ( micro ,  guitare 1 et  2 )  Que l'on Pourrais Brancher En sortie sur 2 enceinte collone de 120 w chacune  ? ? Merci et Bonnes fêtes
 
HS : Un ampli de basse , C'est comme les ampli de guitare  ? ( j'suis juste batteur lol ) . Merci

[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 12:40:55 ]

2
Un ampli basse est optimisé pour la basse. Il ne faut pas brancher une basse sur un ampli guitare, sous peine de faire souffrir les hps. Li'nverse est possible, mais le son pas toujours bon. Il existe des ampli "polyvalents", où on peut brancher plusieurs sources. Hartke, Laney notamment en produisent.

 

3
Et y a pas de mystere : les trucs qui font un peu tout, font rien de vraiment bien.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4
Et l'option : mini sono + Pods pour les guitaristes (ou équivalent) ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5
C'est pas mal, mais dans ce cas, il faut aussi penser aux retours.

 

6
Ben par sono j'entendais avec un ou plusieurs hauts-parleurs. Pas besoins de retours supplémentaires, ils sont entre eux, c'est pour des répétitions

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7
Pour une répétition oui.

 

8
Citation de : le reverend
Et y a pas de mystere : les trucs qui font un peu tout, font rien de vraiment bien.

+1
9
Une petite comparaison Le-Drummer : ta batterie c'est l'ensemble toms, caisse claire, charley,cymbales...
Pour un guitariste son instrument se compose de la guitare, des pédales d'effets et de l'ampli.
Amputer l'instrument d'un des éléments c'est pas vraiment le pied.

Si non la solution évoquée plus haut est envisageable : guitaristes et bassiste avec chacun un multi-effet (POD, Tonelab...) et le tout dans une sono : petite table de mixage + enceintes amplifiées.
Sachant que dès que va se poser le pb de qualité on va vite grimper dans les € et là il n'est pas exclu que s'équiper d'amplis guitare et basse ne revienne pas, au final, moins cher qu'une bonne sono.
Des copains ont fait çà : table de mixage (beaucoup de sorties), multi-effets pour guitares et basse, e-drum pour la batterie et tout le monde équipé de ear-in monitor. C'est vraiment très bon mais faut taper dans du cher pour avoir de la qualité.
Mon choix : petit ampli pour bosser à la maison et ampli plus important pour répet.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
10
Le fait d'avoir des amplis ne dispense pas d'acheter une sono dès qu'il y a un chanteur ou qu'on envisage la scène.