Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment avoir un gros son avec un systeme en rack ?

• 46 réponses
  • 17 participants
  • 2 111 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment avoir un gros son avec un systeme en rack ?
Salut a tous.
je recherche (comme la plus part des petit metalleux en herbe) un gros son, sans pour autant négliger les sons clair, et avoir en prime une panoplie d'effet.
j'ai donc pense a me monter 1 systeme en rack, mais j'esite encore sur certain point.
j'aimerai donc avoir divers avis.

-pour le preamp, j'avais pense au pod pro de chez line 6, mais la modélisation ca me fait un peu peur.(j'ai entendu dire que c'etait bien pour le studio, mais que c'etait pas super pour les concert et la repette)
sinon je pensait a un rocktron ou aurte chose du meme genre.(préamp a lamp)

-pour l'amplis de puissance est ce qu'un 20/20 de chez marshall est suffisant, ou vaut il mieu poter pour un 50/50 (marshall, peavay, ou mesa ?)

-enfin pour la baffle, je pense qu'une marshall 1960 sufirait.

merci pour vos réponce. (n'esiter pas a me dire si je fait fausse route)
2
SALUT
il faut que tu précises ton budget total pour le rack (le systéme revient plus cher )
20w ( 2x20 ) , c'est trop peu pour sortir du mix, si tu fais du métal ( médium creusé )
je suis en systéme rack et ai choisi 2 x2x12 en baffles, pour bénéficier de la stéréo et d'une diffusion énorme, comparé à un 4x12
PASCAL
3
Alors pour du gros metal de bourrin avec plein de cheuveu ki bouge, preamp a lampe, obligé, a la limite un mesa ca serai le muste, apres pour la puissance 2X50W ca me semble bien, comme la dis durantboutin, 2 2X12 serai mieu pour la stereo, jte conseille des mesa tjs pour le metal, si tu veut rendre chauve les gens ki vienne vous voir et ke tu veut pas etre repiké dans un stade tu prend carrement 2 x 4X12 :bravo:

Mw

PS: mes amitiez a ton bankier
4
Merci de ta réponce.
mon budget est compris entre 2000 et 2300 euro, pour la totalité (baffle, préamp et amplis de puissance), sachant que je vais surement prendre de l'occase.
est ce que la difference et si importante aves deux 2*12, et estce que ca revien plus cher?
enfin quelle amplis de puissance me conseillerai tu ?
5
Mesa par ci, Mesa par la ...

Mesa c'est bien mais c'est pas tout non plus, ENGL ca vaut largement Mesa :bravo: .

Puis il peut trés bien trouver SON son avec un JMP1 Marshall, le choix est large

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
SALUT
moi, je te conseille le VHT 2x50 : c'est le meilleur amp de puissance que tu trouves en FRANCE ( l'amp est trés important )
les 2x 2x12, ou un 4x12 ?
faits l'essai avec te chaine stéréo : enléve une baffle, mets un volume conséquent...tu vois la différence?
en plus je trouve que les 4x12 proposent une inclinaison tel des HP , que les 2 du bas s'adressent aux escargots
si tu veux en parler plus longuement (du systéme rack, baffles....) tu peux m'appeler au 03 85 56 29 80 ou 06 32 62 42 35...tu fais comme bon te semble
PASCAL
7

Citation : moi, je te conseille le VHT 2x50 : c'est le meilleur amp de puissance que tu trouves en FRANCE ( l'amp est trés important )

Meuh hey !!

Et le 2x60 ENGL il déboite pas méchament aussi ??? :coucou:

Mais je veux bien croire que le VHT est top qualité :bravo:

8
Salut LONEWOLF
en fait, je ne parle pas de la puissance, qui pour moi ne doit pas être le probléme de fond (je sais.....c'est le souci de 9 zicos sur 10, aussi les fabricants et les distributeurs ne jouent bien souvent que sur cela : "mon amp arrache plus la tête que l'autre" )
non, je parlais de dynamique, de transparence, de qualité à restituer fidélement les qualités ( mais aussi les défauts ) du préamp...
pour cela, VHT sont trés fort
aussi LE 2x 50 de chez VHT ne ne fait que 50 w, et si je parle de 2x12, ou 2x 2x12, c'est que ces config permettent d'envahir l"espace, sans jouer trop fort, de mélanger les aigu/médum/bass dans l'espace
avant, j'avais un 4x12 : trés bien; mais les bass étaient trés présentes sur les cotés, et beaucoup d'aigu en façade, hors ça a pour conséquence (à mon sens, et mon oreille ) de détruire le gain
PASCAL
9
Yep j'avais bien compris :clin:

je parle du 2x60 parce que c'est le meilleur de chez ENGL :8) (il est en 6l6 alors que le 2x50 ENGL est en el84) et qu'il a un grai terrible aussi

10
Le problème est qu'avec le vht il a déja bouffé son budget vu qu'on les trouve quasiment pas d'occaz...