Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Quel ampli choisir ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 331 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help ! Quel ampli choisir ?
Salut je suis un petit nouveau qui a décidé de se mettre à l'électrique et j'hésite quand au choix de l'ampli.
Je n'ai pas un très gros budget, mon choix s'est donc porté sur des amplis Behringer (pas cher !!), mais j'aimerai quand même pouvoir jouer en groupe avec 1 batteur, et un peu de tout (reggae au rock, pas de GROS son genre metal !).
Donc pour mon budget de moins de 300 euros, j'hésite entre ces deux amplis :


-Behringer Ultrawin GX 210
Ampli combo stéréo-2 fois 30 watt rms- 2 haut-parleurs Jensen 10"- 2 canaux avec volume et effets séparés- Commande de morphing pour la création sonore instantanée- multi-effet stéréo 24 bits avec 99 programmes- insert, entrée auxiliaire, sortie ligne, sortie casque, MIDI- sortie haut-parleur externe 8 ohms- interface MIDI pour la séléction du canal et de l'effet et pour le contröle des paramètres- pédale de séléction du canal et de bypass d'effet incluse


-Behringer Blue Devil GX 112
Amplis à transistor technologie virtube
puissance 60w
connection MIdI, auxiliaires stéréo, line in et out, boucle d'effet (send return)
99 effets enregistrés dont combinaison de plusieurs effets en même temps
1 canal saturé hell et clair heaven


Voilà, merci à ceux qui m'aideront !
2
Et celui la il te plait pas ?

http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=GMX210&lang=fre

Sinon entre les deux moi je prends le GX 210 sans hesiter.
Ou alors un V-Ampire d'occase :aime:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

3
Ah oui ? Pourquoi le GX 210 ? Si tu pouvais me donner des précisions !! :P:
4
Ben les precisions, c est toi qui les a ecrites en mettant les caracteristiques des deux amplis.
Et puis le 112 il est trop laid :lol:
En plus il y a la pedale fournie sur l 'Ultratwin, j'avais pas vu.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

5
Ouais mais tu vois moins de ce que j'ai écris j'ai compris qu'il y avait un 60W et un 2 X 30W, sinon le reste pour moi c'est du chinois !! :x:
Sinon en terme de puissance sonore les deux sont pareils ?? (parce que 2X30W et 60W logiquement..... :8O: )
6
Slt moi j'ai vu le V-ampire à l'oeuvre. Il fait 65W mais il est quand meme un peu plus cher. Les effets sont vraiment bon. Sinon je voulais poser une autre question. Quand un ampli est stéréo par exemple un 2x30 ; est-ce kon à la meme puissance qu'avec un mono 60W ??
7
:mdr: Ah bah vi c'est la même question que moi !! :mdr:

Sinon le V-AMPIRE t'es sur qu'il fait 65W ? J'ai vu sur un cataloque 100W !
8
Ouais il fait 65W. je suis aller sur leur site. Si tu veux 100W il faut rajouter une baffle externe.
9
Moi je suis dans le meme cas que toi, je commence à jouer en groupe. J'hésite entre le peavey bandit 112, le marshall mg100dfx et le v-Ampire. C'est un peu plus que ton budjet mais je crois kil y a un peavey ki serait pas loin du tien et qui est assez puissant. A voir
10
Ah ouais sinon t'as vu les prix sur le site THomann Musik ?C'est hallucinant !! Je pense que je vais acheter là-bas (le GX 210 à 250 euros !!)