Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet composants d'ampli

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 016 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion composants d'ampli

salut a tous

je suis sur un vieil ampli qui m'a été donné.

je me retrouve avec des composants que je n'arrive pas a identifier.les voicis ( c'est les deux mêmes)

 

[URL=http://img38.imageshack.us/i/p1240122.jpg/][IMG]http://img38.imageshack.us/img38/1230/p1240122.jpg[/IMG][/URL]

et la c'est l'endroit ou ils étaient. la ou cela a bien chauffé!!!


[URL=http://img842.imageshack.us/i/p1240123.jpg/][IMG]http://img842.imageshack.us/img842/7021/p1240123.jpg[/IMG][/URL]


 

2

Ce sont des résistances de puissance, certainement supérieur à 5watts. Mais par contre impossible de déterminer les valeurs, il faudrait que tu les mesure à l'ohmmètre, mieux il faudrait que tu trouves le schéma électronique de l'ampli pour qu'on puisse les identifier tout de suite et procéder au changement.

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 08:11:57 ]

3

mon soucis est que je ne trouve aucune doc sur cet ampli.

la marque c'est PROTRAFIC

c'est tout ce que j'ai!!

pas évident de se débrouiller avec ca!!

4

testé a l'ohmmetre j'ai un résultat de 0

forcément elles sont cramées.

en fait j'ai testé 2 fois et la première fois , le testeur étalonné et reglé sur X10 ohms, j'ai eu un affichage a 3.5 graduations

cela me donnerait il 35ohms?

tout le monde se rend compte a ce moment la que je m'y connais en électronique autant qu'en patisserie ou en pilotage de navette spatiale .

donc si une bonne ame a envie de se décarcasser pour un pauvre hère comme moi cela serais super cool.

a plus

5

effectivement, cette marque n'est pas du tout référencé sur le net, c'est curieux, c'est quoi la référence de ton ampli, avec ca on pourra peut être trouver plus d'infos ...

6

coté référence y'en a meme pas.

en fait je cherche a réparer cet ampli car il possède un canal de reverbe tres interressant.

et puis aussi que les moyens d'acheter un ampli en ce moment ne sont pas la.

alors la solution de réparer un vieux clou est mon option actuelle.

7

Il doit bien y avoir une référence quelque part, meme sur les cartes, c'est sur...

Sinon le seul moyen c'est de prendre les valeurs des résistances à l'ohmmetre comme je l'ai dit, et de les changer.

Mais bon , si l'ampli à chauffé, c'est sans doute qu'il y a un problème ailleurs, parce que pour faire cramer des résistances de puissances, faut y aller icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif .

Bon courage pour la suite...

8

Je pense que ce sont les résistances d'émetteurs des transistors de puissance ( valeur typique 0.22 - 0.33 ohm ), et si c'est le cas, ces derniers sont sûrement en court-jus...

Sans un minimum de connaissance, tu as peu de chance d'y arriver....Et est-ce que ca en vaut la peine ?

9

bon ben je vais continuer de chercher.

coté références, j'ai ouvert partout et rien de rien.j'ai meme désolidarisé l'ampli du caisson pour voir et rien non plus.

 

10

Citation de : alain59 RI

Je pense que ce sont les résistances d'émetteurs des transistors de puissance ( valeur typique 0.22 - 0.33 ohm ), et si c'est le cas, ces derniers sont sûrement en court-jus...

Sans un minimum de connaissance, tu as peu de chance d'y arriver....Et est-ce que ca en vaut la peine ?

oui cela en vaut la peine sinon a quoi cela servirait de se dire qu'on est dans une société de consommation et de ne rien faire dans l'autre sens?

je souhaite y arriver mais seul cela va etre tres dur.

je vais aller dans une boutique d'électronique pour essayer de me procurer ces pièces.

ensuite je vais les ressouder a leurs place.

 

bizarrement quand j'allumait l'ampli j'avais un énorme bourdonnement et pas de son du tout venant de ma guitare.

une fois ces deux pièces retirées, plus de bourdonnement( cool) et un son qui passe mais cela craque de partout( comme quand on tourne un potar en mauvais état) et un son qui passe mais pas de puissance du tout genre mon radio réveille et encore le miens a plus de pèche.

donc si vous etes partant pour soutenir un fou qui ne veux pas lacher l'affaire !!!!!