Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ca vaut quoi les line 6

• 80 réponses
  • 13 participants
  • 4 218 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ca vaut quoi les line 6
Je ne connais pas cette marque et j'aimerais connaitre ces caracteristiques.
Sonnorité?qualité/prix?qualité tout court? etc...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi j'ai testé Pod et Tonelab et franchement pour moi les Pod c du toc, chacun ses gouts mon gars :)

Je précise ke je ne suis pas objectif car fan du grain Tonelab donc...
52
Peut etre que le son ne pourrais pas etre reconnu par bcp, surtout dans un mix mais le confort de jeu est carrément different sur un ampli et sur une modelisation

moi je jous sur v-amp, le son me conviens parfaitement mais quand je repasse ne serais-ce que sur mon petit ampli 15w a transistor on sent que ya plus de "patate" la dynamique est differente....mais le son est pourri
53
Ahahaha c bien dit ça!
dynamique mais son pourri!
bref line6 c bien pour l'enregistrement.
54
Voila tt a fait!
economique et silencieux faut pas l'oublier ca pke d'enregistrer un ampli par un micro d'un c pas facile et puis pas tt le monde a une cabine d'enregistrement insonorisée et des voisins sourds...
55
Oui je suis ravi avec mon pod, c parfait!!!
56
Oui, chacun ses goûts... le seul truc que je dis, c'est qu'une bonne partie (certes difficilement quantifiable) de ceux qui disent du bien du Tonelab ne l'ont même pas écouté... mais "on" leur a dit que c'était mieux grâce à la lampe... c'est là que je me marre et que je me moque des victimes du marketing.
57
On a compris ke t'aimais pas le Tonelab, comme je t'ai dis dans d'autre postes, chacun ses gout.
Moi je l'ai éssayé et j'aime, t'aime pas c ton probleme....
Simplement arrete de poster le meme refrain a tout les postes :|
58
Et toi, tu ne postes pas un peu toujours la même chose aussi ? nous avons au moins un truc en commun: une certaine constance des opinions...
Mais moi, ça ne m'énerve pas que quelqu'un n'ait pas les mêmes goûts... j'ai l'impression de mettre le doigt sur un point sensible quand je parle du marketing des lampes...
59
J'EN AI RIEN A BRANLER DU MARKETTING
c dit, moi c le son ki compte, le Vox a la son, c tout
content?
:mdr:
60
Pourquoi tu cries M's A ? moi aussi je juge par le son que j'entends... on n'aime pas le même, c'est pas grave ! je critique justement ceux qui écoutent avec leurs yeux et leurs préjugés ?
T'es fâché ? :|
61
Chui pas faché, juste irrité. T en train de dire ke personne l'a écouté et ke tout le monde trouve ca genial parcequ'il y une lampe blabla sans l'éssayer.
Moi y'aurai un maccaroni dedans ke ca sonnerai mieu ben ca m'irai :)
ceux avec ki j'en ai parlé ici l'avai la pluspart éssayé, et ceux pour ki ctai pas encore fait n'ont jamais crié au genie, je leur ai juste dis ce ke je penssai et surtout de pas m'écouter et d'aller l'éssayer. Je suis clair? :???:

Hors sujet : Ma gratte est au réglage et je bosse sur ma vieille pelle, je déprime c dingue, comment j'ai fait pour jouer 5 ans la dessus???

62

Hors sujet : Bon on est HS là... j'ai hélas rencontré plusieurs guitaristes (pas que sur AF: en vrai aussi !) qui n'avaient pas essayé l'engin (ils l'avouaient volontiers) mais qui disaient déjà que c'était une révolution, du fait de la lampe... puisque, comme tu le dis, et je te crois, tu as jugé avec tes oreilles et en fonction de tes goûts, tu ne vas pas me dire que c'est intelligent de réagir comme ces victimes du marketing dont je parle ? C'est d'eux que je parle, pas de ceux qui ont testé...
Ce n'est pas non plus pour défendre le POD contre les lampes ou autres: j'utilise les 2, selon les circonstances, et même parfois le POD dans un ampli à lampes ! Comme tu le dis, c'est le résultat qui compte.

Je rêve sans doute, mais si je répète mon opinion sur le marketing assez souvent, et pas seulement au sujet du Tonelab, c'est parce que j'ai toujours l'espoir que ça puisse faire réfléchir les gamins qui se font très facilement arnaquer par les techniques de vente...

Tiens une petite histoire pour finir: un jour, dans un magasin de guitare entre un type qui avait visiblement un bon petit budget... Il demande au vendeur "des effets analogiques, parce que ça n'a vraiment rien à voir avec tous ces trucs numériques", etc. Ledit commerçant s'exécute et commence à chercher ses meilleures pédales. Pendant ce temps, un autre client était en train d'essayer une petite Lag branchée sur un ampli Line6... Notre amateur d'analogique, admiratif: "ben voilà, c'est ce genre de son que je voudrais". :mdr:

63

Hors sujet : Je vois le genre de personne dont tu parles. Personnelment je trouve ke la lampe apporte reelement kelke chose au Tonelab du fait de son utilisation en simu d'ampli de puissance et pas en preamp. C le seul Pod-like dont j'ai trouvé le son vraiment honnête, sans cracher sur les Pod, je me dirigeai d'ailleurs au depart vers un Pod XT mais apres l'avoir éssayer j'étai franchement pas convaincu, trop compliqué, trop artificiel. Pour moi le Tonelab a un son vraiment dynamique, senssation ke je ne retrouvai pas avec le Pod donc, pour moi c mieu. Apres a savoir si c la lampe ou les algos ou koi, je m'en tappe!
Moi je comprend ke Vox met en avant son systeme Valvetronix, c originale et ca sonne de ce ke j'ai pu éssayé. Apres c une question de gout, c comme les gens ki aime pas les choux de bruxelles :mdr: , c bon pourtant merde....

64

Hors sujet : On est d'accord sur le principe alors...
c'est bizarre, le Tonelab (branché dans le Return de la boucle d'effet, avec un ampli de puissance à transistors), je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé... mais j'ai trouvé ça moins bien que le POD Pro ou un Korg AX1000G branchés dans le même, ou, mieux, dans mon petit Fender Pro Junior (à... lampes !). D'ailleurs, pour les concerts, c'est ce que je vais utiliser dès que j'aurai mon baffle 2x12" (parce que 1 HP de 10", c'est pas assez).

65

Hors sujet : Moi je trouve surtout le son bon au casque, sur une sono ca doit aussi etre tres bon. Sinon je l'avai testé sur un retour de Peavey Bandit 112, ctai moin bien mais toujours mieu ke le pod xt. Vas savoir :??:
A mon avis sur un retour, l'ampli color le son et la baffle de guitare bouffe la modélisation. je part du principe ke c fait pour l'enregistrement ou pour etre joué live dans une sono donc ben ca me derange pas :)

66

Hors sujet : ça doit être ça mon problème avec le Tonelab: je ne joue jamais au casque ou sur une sono... (à part pour l'enregistrement, mais là il y a plein d'autres trucs qui interviennent...). Du coup, je ne l'ai pas essayé dans ses conditions optimales ! et donc, ça confirme aussi qu'il n'est pas pour moi, puisqu'il est optimisé pour des conditions qui ne me correspondent pas !

67

Hors sujet : Ba voila :) on est d'accord :mdr: , moi je suis dans un appart donc la version SE me permetra de jouer au casque chez moi sans tuer mes voisins a grand coup de 4x12 ou enregistrer en directe et je pourrai jouer live si le besoin se fait sentire en directe dans la table :) c parfait pour moi.

68
Line 6 ->>> :beurk:

Moi qui n aime pas du tout la modélisation je vais quand meme te conseiller les seuls amplis qui m ont plus ou moins convaincus -> Vox Valvetronix :bravo2:
69
70
On devrais faire la révolution contre la modélisation !!! :8)
71
Moi je dis c bien pratique kan tu peu pas te payer un gros mesa et kan t'habite au 9 eme etages comme moi :)
72
Ouais comme ça je pourrais monter sur les barricades en montrant mon Pod a la foule hargneuse :!: :!: :!:
73
Ah mais les amplis valvetronix, je ne dis pas... parce que là on a un ensemble cohérent, avec l'ampli de puissance adapté et un HP correct. Je ne l'ai qu'entre-aperçu, mais ça donnait envie de vraiment l'essayer...
Mais je persiste à dire que le smiley "gerbator" adressé à tout ce qui vient de Line6 est con comme le racisme... Qu'on n'aime pas, ok, mais y'a des limites ! Qu'on le veuille ou non, la modélisation, dont Line6 est un des pionniers, a fait avancer le schmilblick...
74

Citation : Mais je persiste à dire que le smiley "gerbator" adressé à tout ce qui vient de Line6 est con comme le racisme... Qu'on n'aime pas, ok, mais y'a des limites !

:bravo:
75
Ben moi j'aime pas mais je crache pas dessus, je trouve pas ca térrible c tout :)
sinon les valvetronix j'ai pu entendre un AD60VT (pas VTX helas) et ca sonne vraiment pas mal :)
puis le look retro a mort j'adore :)
Vu comme celui la sonne, le VTX doit etre une turie (combo fermé et HP NeoDog).