Ca vaut quoi les line 6
- 80 réponses
- 13 participants
- 4 218 vues
- 0 follower

Anonyme

Sonnorité?qualité/prix?qualité tout court? etc...
Merci

Master's Apprentice

Je précise ke je ne suis pas objectif car fan du grain Tonelab donc...

Skurdt

moi je jous sur v-amp, le son me conviens parfaitement mais quand je repasse ne serais-ce que sur mon petit ampli 15w a transistor on sent que ya plus de "patate" la dynamique est differente....mais le son est pourri

Edd El Manouche

dynamique mais son pourri!
bref line6 c bien pour l'enregistrement.

Skurdt

economique et silencieux faut pas l'oublier ca pke d'enregistrer un ampli par un micro d'un c pas facile et puis pas tt le monde a une cabine d'enregistrement insonorisée et des voisins sourds...

Edd El Manouche

Anonyme

Master's Apprentice

Moi je l'ai éssayé et j'aime, t'aime pas c ton probleme....
Simplement arrete de poster le meme refrain a tout les postes

Anonyme

Mais moi, ça ne m'énerve pas que quelqu'un n'ait pas les mêmes goûts... j'ai l'impression de mettre le doigt sur un point sensible quand je parle du marketing des lampes...

Master's Apprentice

c dit, moi c le son ki compte, le Vox a la son, c tout
content?

Anonyme

T'es fâché ?

Master's Apprentice

Moi y'aurai un maccaroni dedans ke ca sonnerai mieu ben ca m'irai

ceux avec ki j'en ai parlé ici l'avai la pluspart éssayé, et ceux pour ki ctai pas encore fait n'ont jamais crié au genie, je leur ai juste dis ce ke je penssai et surtout de pas m'écouter et d'aller l'éssayer. Je suis clair?

Hors sujet : Ma gratte est au réglage et je bosse sur ma vieille pelle, je déprime c dingue, comment j'ai fait pour jouer 5 ans la dessus???

Anonyme

Hors sujet : Bon on est HS là... j'ai hélas rencontré plusieurs guitaristes (pas que sur AF: en vrai aussi !) qui n'avaient pas essayé l'engin (ils l'avouaient volontiers) mais qui disaient déjà que c'était une révolution, du fait de la lampe... puisque, comme tu le dis, et je te crois, tu as jugé avec tes oreilles et en fonction de tes goûts, tu ne vas pas me dire que c'est intelligent de réagir comme ces victimes du marketing dont je parle ? C'est d'eux que je parle, pas de ceux qui ont testé...
Ce n'est pas non plus pour défendre le POD contre les lampes ou autres: j'utilise les 2, selon les circonstances, et même parfois le POD dans un ampli à lampes ! Comme tu le dis, c'est le résultat qui compte.
Je rêve sans doute, mais si je répète mon opinion sur le marketing assez souvent, et pas seulement au sujet du Tonelab, c'est parce que j'ai toujours l'espoir que ça puisse faire réfléchir les gamins qui se font très facilement arnaquer par les techniques de vente...
Tiens une petite histoire pour finir: un jour, dans un magasin de guitare entre un type qui avait visiblement un bon petit budget... Il demande au vendeur "des effets analogiques, parce que ça n'a vraiment rien à voir avec tous ces trucs numériques", etc. Ledit commerçant s'exécute et commence à chercher ses meilleures pédales. Pendant ce temps, un autre client était en train d'essayer une petite Lag branchée sur un ampli Line6... Notre amateur d'analogique, admiratif: "ben voilà, c'est ce genre de son que je voudrais".

Master's Apprentice

Hors sujet : Je vois le genre de personne dont tu parles. Personnelment je trouve ke la lampe apporte reelement kelke chose au Tonelab du fait de son utilisation en simu d'ampli de puissance et pas en preamp. C le seul Pod-like dont j'ai trouvé le son vraiment honnête, sans cracher sur les Pod, je me dirigeai d'ailleurs au depart vers un Pod XT mais apres l'avoir éssayer j'étai franchement pas convaincu, trop compliqué, trop artificiel. Pour moi le Tonelab a un son vraiment dynamique, senssation ke je ne retrouvai pas avec le Pod donc, pour moi c mieu. Apres a savoir si c la lampe ou les algos ou koi, je m'en tappe!
Moi je comprend ke Vox met en avant son systeme Valvetronix, c originale et ca sonne de ce ke j'ai pu éssayé. Apres c une question de gout, c comme les gens ki aime pas les choux de bruxelles , c bon pourtant merde....

Anonyme

Hors sujet : On est d'accord sur le principe alors...
c'est bizarre, le Tonelab (branché dans le Return de la boucle d'effet, avec un ampli de puissance à transistors), je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé... mais j'ai trouvé ça moins bien que le POD Pro ou un Korg AX1000G branchés dans le même, ou, mieux, dans mon petit Fender Pro Junior (à... lampes !). D'ailleurs, pour les concerts, c'est ce que je vais utiliser dès que j'aurai mon baffle 2x12" (parce que 1 HP de 10", c'est pas assez).

Master's Apprentice

Hors sujet : Moi je trouve surtout le son bon au casque, sur une sono ca doit aussi etre tres bon. Sinon je l'avai testé sur un retour de Peavey Bandit 112, ctai moin bien mais toujours mieu ke le pod xt. Vas savoir
A mon avis sur un retour, l'ampli color le son et la baffle de guitare bouffe la modélisation. je part du principe ke c fait pour l'enregistrement ou pour etre joué live dans une sono donc ben ca me derange pas

Anonyme

Hors sujet : ça doit être ça mon problème avec le Tonelab: je ne joue jamais au casque ou sur une sono... (à part pour l'enregistrement, mais là il y a plein d'autres trucs qui interviennent...). Du coup, je ne l'ai pas essayé dans ses conditions optimales ! et donc, ça confirme aussi qu'il n'est pas pour moi, puisqu'il est optimisé pour des conditions qui ne me correspondent pas !

Master's Apprentice

Hors sujet : Ba voila on est d'accord
, moi je suis dans un appart donc la version SE me permetra de jouer au casque chez moi sans tuer mes voisins a grand coup de 4x12 ou enregistrer en directe et je pourrai jouer live si le besoin se fait sentire en directe dans la table
c parfait pour moi.

Dr.Slump

Moi qui n aime pas du tout la modélisation je vais quand meme te conseiller les seuls amplis qui m ont plus ou moins convaincus -> Vox Valvetronix

Master's Apprentice

Dr.Slump

Master's Apprentice

Cnx Apocalyps

Anonyme

Mais je persiste à dire que le smiley "gerbator" adressé à tout ce qui vient de Line6 est con comme le racisme... Qu'on n'aime pas, ok, mais y'a des limites ! Qu'on le veuille ou non, la modélisation, dont Line6 est un des pionniers, a fait avancer le schmilblick...

Cnx Apocalyps

Citation : Mais je persiste à dire que le smiley "gerbator" adressé à tout ce qui vient de Line6 est con comme le racisme... Qu'on n'aime pas, ok, mais y'a des limites !

Master's Apprentice

sinon les valvetronix j'ai pu entendre un AD60VT (pas VTX helas) et ca sonne vraiment pas mal

puis le look retro a mort j'adore

Vu comme celui la sonne, le VTX doit etre une turie (combo fermé et HP NeoDog).
- < Liste des sujets
- Charte