Modification puissance Fender Hot Rod
- 9 réponses
- 6 participants
- 997 vues
- 1 follower

dafonkybwoy
158

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2004 à 13:54:53Modification puissance Fender Hot Rod
Voila, je compte faire acquisition d'un fender Hot Rod. Le problème, puissance bien adaptée pour qd je suis en repèt et concert, mais bcp trop puissant pour qd je suis chez moi: je ne pourrai pas en tirer la quintescence ac le volume super bas et ça me fais chier.
Question: est-il possible de le faire modifier en mettant par exemple un switch pour le faire passer en 20 watts qd je suis chez moi? Est-ce une grosse modif?
Ou plus simplement, est-il possible de retirer un tube de puissance qd je suis chez moi et faire faire "rouler" l'ampli sur une seule patte pour avoir juste 20 watt? Cela va-t-il abimer l'ampli?
J'aimerai vraiment trouver une solution (autre qu'un power soak) pour pouvoir réduire la puissance de cet amp qd je suis à la maison, car c'est dommage de ne pas pouvoir le pousser, et je n'ai pas envie d'acheter un Blues Junior à la place (la puissance serait nickel, mais gros manque de réglages et un seul canal).

Question: est-il possible de le faire modifier en mettant par exemple un switch pour le faire passer en 20 watts qd je suis chez moi? Est-ce une grosse modif?

Ou plus simplement, est-il possible de retirer un tube de puissance qd je suis chez moi et faire faire "rouler" l'ampli sur une seule patte pour avoir juste 20 watt? Cela va-t-il abimer l'ampli?

J'aimerai vraiment trouver une solution (autre qu'un power soak) pour pouvoir réduire la puissance de cet amp qd je suis à la maison, car c'est dommage de ne pas pouvoir le pousser, et je n'ai pas envie d'acheter un Blues Junior à la place (la puissance serait nickel, mais gros manque de réglages et un seul canal).

141studio
1682

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 05/02/2004 à 14:12:08
L'autre guitariste de mon groupe à un blues junior.
On a fait des prises de son chez moi avec, et on ne peut pas avoir LE son non plus, c'est encore trop puissant.
Si tu as un PC assez puissant (un peu de ram et une carte son sans latence), utilise amplitube, c'est le plus radical en rapport puissance/qualité si tu vois ce que je veux dire
On a fait des prises de son chez moi avec, et on ne peut pas avoir LE son non plus, c'est encore trop puissant.
Si tu as un PC assez puissant (un peu de ram et une carte son sans latence), utilise amplitube, c'est le plus radical en rapport puissance/qualité si tu vois ce que je veux dire

0

dafonkybwoy
158

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 05/02/2004 à 15:52:58
C'est juste pour jouer chez moi

0

dafonkybwoy
158

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 06/02/2004 à 19:20:51
UP 

0

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 06/02/2004 à 19:43:05
Utilise une Powerbrake. Ca te permet de pouvoir faire chauffer tes lampes à une température parfaite tout en réduisant le volume.
Marshall en fait un.
Kinder_guano pourra t'en dire plus à ce sujet s'il passe par là...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Marshall en fait un.
Kinder_guano pourra t'en dire plus à ce sujet s'il passe par là...
0

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 06/02/2004 à 19:43:48
Ah merde, j'avais pas vu que t'en voulais pas...
Et pourquoi t'en veux pas...?

Et pourquoi t'en veux pas...?
0

Slim_herve
2075

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 07/02/2004 à 10:02:15
Salut,
Effectivement la puissance du Hot Rod est un vrai problème pour avoir le son en appart !
Personnellement j'ai essayé le kit de lampes de VHM, censé faire diminuer la puissance, mais c'est totalement innefficace à bas volume, tu as quand même un son énorme à 0,8 en volume, ça c'est surtout du au potar de volume logarithmique que ce bon vieux Léo met sur ses amplis.
Je ne pense pas que virer une des lampes serait la solution, ça ne fonctionnerait robablement pas, d'ailleurs.
Essayes de poser la question du switch à un réparateur sono et amplis, il saura répondre.
Moi pour résoudre le problème, j'ai acheté un Vox Pathfinder, rien à voir en son évidemment, mais au moins 15 watts ça reste gérable !
Effectivement la puissance du Hot Rod est un vrai problème pour avoir le son en appart !
Personnellement j'ai essayé le kit de lampes de VHM, censé faire diminuer la puissance, mais c'est totalement innefficace à bas volume, tu as quand même un son énorme à 0,8 en volume, ça c'est surtout du au potar de volume logarithmique que ce bon vieux Léo met sur ses amplis.
Je ne pense pas que virer une des lampes serait la solution, ça ne fonctionnerait robablement pas, d'ailleurs.
Essayes de poser la question du switch à un réparateur sono et amplis, il saura répondre.
Moi pour résoudre le problème, j'ai acheté un Vox Pathfinder, rien à voir en son évidemment, mais au moins 15 watts ça reste gérable !
0

Dr.Slump
737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 07/02/2004 à 10:18:50
Ca m interesse aussi ca 

0

manulonch
496

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 07/02/2004 à 12:48:15
Le problème se trouve dans le fait que pour que tu ais " le son " tu pousses l'ampli, donc tu pousses les tubes de puissances qui travaillent plus fort. ok ?
Si tu mets un switch , celui-ci travailleras soit sur le master volume soit il te passera tes tubes en triodes, mais malgré tout tu auras toujours trop de volume.
Je penses qu'il serait mieux que tu penses a jouer sans " le son " chez toi.
Desolé.
Si tu mets un switch , celui-ci travailleras soit sur le master volume soit il te passera tes tubes en triodes, mais malgré tout tu auras toujours trop de volume.
Je penses qu'il serait mieux que tu penses a jouer sans " le son " chez toi.
Desolé.
0
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

Slim_herve
2075

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 07/02/2004 à 12:58:10
Ça c'est ben vrai, ça
D'autant que le Hot Rod n'a pas de Master volume, mais juste un volume d'entrée ce qui est pire car à bas volume en plus tu n'exploite pas le préamp ! 

0
- < Liste des sujets
- Charte