Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magnum 44 electro-harmonix

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 837 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Magnum 44 electro-harmonix
Bonjour,
J'envisage l'achat du magnum 44 electro-harmonix pour amplifier mon *pod, sur cab 1960 en répét', mais est-ce que je pourrai brancher chez moi un baffle avec 2 branchements possible en 4 ou 8 ohms récuperé d'un autoradio (3Hp et 1 twiter)
(Vu que c'est un Power-amp classe D, et que les amplis des auto-radio sont justement des amplis class D)

Je ne me souvient plus des wattages et ce n'est pas marqué dessus, mais de mémoire il me semble que c'était du 100 ou 120 watt peu étre plus?
Comment faire pour savoir les wattages?
Comment brancher le fil dénudé au bornes rouge et noire laquelle est le point chaud, cela at-il une importance vu que l'on est en mono?
Pourrai-je faire un branchement des 2 baffles en parallaléle et/ou serie? et cela a t-il un interrét?
J'ai 2 baffles et voici une photo
http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/19/mini_110419030420768840.jpg
2
Les HP de chaîne Hi-FI ou d'auto-radio n'ont pas grand chose de commun avec les HP d'amplis de guitare, tu risques d'être déçu par le résultat.
Cela dit, tu peux essayer à condition de respecter les impédances spécifiées pour l'ampli (entre 8 et 16 Ohm, donc 8 dans le cas présent, surtout pas 4 ), le sens du branchement n'a pas d'importance.
Brancher deux baffles n'amènera pas autre chose qu'une meilleure dispersion du son, sans en améliorer la qualité (attention aux impédances, tu devras les brancher en série avec 8 Ohm par baffle, ce qui donnera une impédance totale de 16 Ohm).

Parti de rien, revenu de tout

3
Ok, merci tu tuyau
je vais me procurer un cab cela sera mieux, je pense