Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl Screamer vs Marshall DSL50

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 526 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Engl Screamer vs Marshall DSL50
Voila je cherche un son assez rock (style led zep, deep purple periode blackmore) allant jusqu'au punk actuel. J'hésite donc entre ces 2 amplis qui valent à peu près le même prix. Donc si quelqu'un possédant un de ces 2 amplis ou en ayant déja essayé un des 2 ou les 2, pouvait m'aider, ben ça serait cool!
Vous pouvez aussi proposer d'autres alternatives...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
C un compromis a faire, c la meme eq pour les 2 cannaux.
au pire tu rajoute un eq dans la boucle et hop :)
12
Y'a un reglage de présence en plus pour le canal lead (pour eviter que les aigus dégeulent)
Et le footswitch comme tjs chez ENGL c'est option (cad deux fs a deux switchs standards (type Marshall et autre) ou le Custom Z5)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Arf :( trop dommage ça.
je recherche un combo ou une tête de 50-60 watts lampes capables de me donner un son à la system of a down. jcm, avt... je ne pense pas que ça ira, donc je pensais chez peavey, mais les 120 watts de la triple XXX sont démesurés pour mon usage. d'où mon rabattement sur la peavey xxl (t'en connais qq chose lonewolf ?) qui parait donner bien. mais bon, c'est une tete transistor, donc pour avoir du lampe...que faire ?
et le budget serait entre 1000 et 1500 euros
14
Ben en fait une seule équale c'est pas forcement genant y'a 4 canaux quand même sur le Screamer, essaye le ca coute rien :bravo:

La XXL, c'est une bonne transistor, mais pour le prix je trouve dommage de pas investir dans du loupiotte :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Essaye la lnaey vh100r ( 1100€) ;)
16
Vi trés bon choix :bravo:

Mais 100w, ca doit lui faire trop :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Lony> j'irai essayer. et il y a un fireball qui ne demande qu'à être taraudé! mais bon avec une seule équal je pars avec un a-priori un peu négatif...mais j'essaierai.
j'ai envie de lampes, mais j'ai un budget et une puissance à respecter. la xxl est switchable, ça me botte terrible, et si vraiment elle marche comme on le dit, rien ne m'empêchera de sortir de la xxl vers un amp de puissance (20/20), non ? en plus là le signal passera par des lampes, donc je dois y gagner par rapport à l'origine transistor, pas vrai ?

damarusulius> pour le laney, c'ets pas plutot brillant comme son, style bien english, limite punk ? j'irai prospecter s'il y en a, mais je n'en ai pas encore vu. et 100 watts...j'en ai pas l'utilité, mais merci bcp !
18
Le son clean de chez laney et très brillant, très british effectivement...mais comme tu dis, c'est 100w à lampes, après je sais pas trop ce qu'il te faut: 50w lampes maxi??

sinon, réfléchi: 1100€, t'as pas de la merde, t'as pas l'équal commune, et t'as de la réserve sonore, un son clean, et de la bonne patate en disto, pis c'est laney® "quoi"

vinz
19
XXL -> 20/20 lampe, aucune utilité autant acheter un préamp en rack


Et de la je rebondi :tourne:

T'as pensé a un système en rack ?

Moi mon préamp ENGL 530, le PV 50/50, le fly et les cables ca m'est revenu a un peu plus de 1000 € en occase (400 le préamp, 500 le power amp, 100 le fly et 50 € de cables)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Pour la puissance, ce serait de l'ordre de 50/60 watts lampes, donc du 100 watts transistors. j'avais entrevu un laney dans un total-guitar et il m'avait l'air cool, mais c'était un hybride. donc pour ce prix, autant rajouter quelques $ pour avoir du lampes. autre facteur, du laney où je suis ben yen a pas, faut que je trace dans les magasins de zik teutons pour voir