Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à choisir mon ampli Svp! Vox Pathfinder 15 ou Roland Cube 30 ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 964 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à choisir mon ampli Svp! Vox Pathfinder 15 ou Roland Cube 30 ?
Bonsoir ,

Je suis allé dans un magasin de musique et ai vu un ampli Vox Pathfinder avec réverbe mais n'ai pu le comparer avec le cube 30 de chez roland pour me faire une idée définitive quand à mon choix.

J'utilise l'AS 73 d'Ibanez pour des styles variés comme le jazz ,le latin ,le jazz fusion,la funk...

Merci pour vos réponses qui me seront utiles...

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
2
Je pense que le Vox correspondra plus avec ta gratte et le style que tu pratique....

le roland est tres recent ...et n'a guere de personnalité....

moi j'adore ce petit vox :aime:
3
Tu as essayé les deux? :???:

On m'a dit que le cube 30 se rapprochait du Jazz Chorus côté son :aime:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
4
Le VOX Pathfinder R est un super petit ampli, des sons clairs incroyables pour du 15 watts transistor, un très beau trémolo et un boost à faire pâlir des amplis de 30 et 40 watts (transistors évidement :clin: ), une disto assez moyenne, mais de très beaux crunch, Bref le son vox pour moins de 200e. :bravo:
De plus il est léger, il a le look des Beatles et un rapport qualité/prix/taille/puissance : dément...A essayer d'urgence... :clin:

:non: il n'est pas très polyvalent, il n'a qu'un grain, mais quel caractère!!!!
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
5
Merci pour ton avis Stev. ;)

Je vais essayer de l'essayer en même temps que le Cube 30 car je n'ai pu l'essayer que seul.

J'ai repéré le Princeton Chorus de chez Fender 2x25 watts pour pas trop cher,le princeton 65 DSP, le Fender Frontman 212 R ,le Trademark 10 de chez tech 21.

Est ce que ce sont de bons rivaux?

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
6
Tous ces amplis sont assez different les uns des autres :|

le seul truc qui les rapproche c'est leur petite puissance...

le Tech21 reprend le principe de modelisation des Sansamp
les Princeton sont des ampli transistor d'entrée de gamme...
Et le Frontman est un ampli que tu pe presque mettre dans ta poche...

honnetement moi je pense que ton choix doit se faire entre le Vox (je me repete mais bon...) ,le Tech21. et le cube 30 (si tu ve un truc polyvalent ...)

Sachant que pour un son clair/crunch le Vox sera le meilleur...
les Tech 21 pour une polyvalence accrue
et cube 30 si tu aime bidouiller tes sons...
7
Merci pour vos avis éclairés Stev et Cyber.Net.X je vais plutôt orienter mon choix vers ces ampli ;)

Les essayer ,les essayer encore ... et les essayer.... :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
8
De rien Jazzy :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
9
Yes c cool :8)

le mieux c'est d'essayer t'as raison :clin:
10
Salut Stev et Cyber.Net.X :8)

Ca fait longtemps, mais je tenais à dire que j'avais finalement pris le Roland Cube 30 dont le son m'enchante chaque jour.

Du son à la Benson en passant par des distorsions pour le Jazz-Rock Fusion... Le Blues et j'en passe...

C'est que du bonheur :bravo:
Jazzy-D™