Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey est elle fiable?

• 41 réponses
  • 10 participants
  • 2 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peavey est elle fiable?
J ai eu bcp d avis disant que le probleme de peavey est que cette marque n a pas toujours été fiable.

pour l'instant, j ai essayé une tete ultra+ qui m a l air correcte mais à part quelques utilisateurs diffus, personne ne m a jamais parlé de la fiabilité de cette tete. celle ci n est plus vendu depuis 1 an et demi ( prix neuf en allemagne en septembre 2001: 1300€)
vu que j en vois rarement ( quasi jamais :oo: ) en occaz, dois je conclure qu elle s est mal vendue? ou simplmenet qu elle est tellement bonne que tous les utilisateurs la tiennent?

autre chose: j ai lu un post disant que peavey utilise des composants bon marché ( pas mauvais mais bon marché). donc=== gros porbleme à l horizon?

pour une tete peavey ultra + à 750€, je fais quoi? j vais voir ailleurs?

dites nous tout
Afficher le sujet de la discussion
11
Je possède un Transtube Studio 112 depuis 3 ans et No problémo... :bravo2:

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project" 
12
Bah moi je ne possède pas de peavey...mais dans mon ancien groupe mon bassiste en avait un...totalement merdique, son "ampli" etait incappable de finir un concert, fallait pas le pousser au dessus de 3.
et le clavier aussi avait un peavey...qui allait au technicien toutes les semaine donc j'ai eu une très mauvaise experience avec ses amplis...

Mais attention je ne sais pas ce que vallent les amplis de gratte...
c'est peu etre très bien. moi je dis juste que ca peut etre très merdique dans certain cas

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

13
14
Ben faut croire qu'il y a de tout, mon père à garder un PV renow pendant presque 20 ans sans problème, j'ai un ampli clavier KB300 formidable, par contre j'ai également connu des bassistes avec des PV à emerdes...donc je pense que c'est comme dans toutes les marques il y a du bon et du mauvais, d'où l'important de bien se renseigner sur un modèle précis.
Je ne pense pas que les ricain sur harmony soient chauvins, mais bon à vérifier...
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
15
Vu la convergence des avis sur hc et l'aspect non caricatural de ceux ci ( tout noir ou tout blanc) , je pense que c est objectif.

sincerement, pour une tete 120w, switchable en diverses tensions, 3 channels, retubée il y a un an, le tout pour 1300 € ( il y a deux ans)? alors que l équivalent dans d autres marques ( engl in memoria) se paye sur les 1500-1700€ ( j ai prix comme meme référence l année 2002)

Bon ok j ai kiffé le son, mais c est une premiere impression...
16
Salut,

Alors moi j'ai eu pendant 2 ans un Bandit 112,
Je l'ai trimbalé partout, France - Belgique pour les concerts etc...
Il s'est pris des coups graves, il est tombé 2 ou 3 fois (une fois sur mon pied :fache2: ), il a même eu le droit à une douche de bière (disons que le concert était partis un peu en vrille)
Je le branchais dans un 4*12 de la même marque, le 4*12 série ULTRA

Jamais eu de problème c'est du costaud...

Par contre je me suis acheter la tête ULTRA, pour moi (j'ai bien dis pour moi...on est d'accord).
C'est une vrai daube, il parait qu'elle fait 100 watts, il fallait systématiquement que je la mette au 3/4 du volume pour m'entendre, j'avais plus de puissance avec mon bandit dans le 4*12, le son manque cruellement de précision, j'avais l'impression qu'elle ne respectait pas mon touché, et au niveau gros son et ben..........................c'est petit.
Il parait qu'il y a des lampes dedans, je ne les ai pas entendu...
Bien sur cet avis n'est pas du tout objectif

Sinon elle a une belle gueule....

Voila mon experience de PIVI
17
Non, c est intéressant comme avis.

pour 800€, sachant que je joue du genre d acdc, en passant pas de beaux riffs en clean; vous me conseillez quoi??

je suis re-paumé :(((
18
Ben moi j'ai pas de conseils....
Par contre je deconseille MARSHALL car une fois cette grosse escroquerie en panne et bien tu sors ton mouchoir car même sur le net personne ne peux rien pour toi. :( :( :(
19
J ai lu que t as les boules concernant ton marshall.

ne "déconseille" pas, il y a des séries de marshall tres bien faites.

walou :up:
20
Eh sinon, on déconseille peavey, marshall et mésa ( cf le tread sur le réglage du bias des mésa)

mais que acheter?? :langue: