Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey est elle fiable?

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 2 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peavey est elle fiable?
J ai eu bcp d avis disant que le probleme de peavey est que cette marque n a pas toujours été fiable.

pour l'instant, j ai essayé une tete ultra+ qui m a l air correcte mais à part quelques utilisateurs diffus, personne ne m a jamais parlé de la fiabilité de cette tete. celle ci n est plus vendu depuis 1 an et demi ( prix neuf en allemagne en septembre 2001: 1300€)
vu que j en vois rarement ( quasi jamais :oo: ) en occaz, dois je conclure qu elle s est mal vendue? ou simplmenet qu elle est tellement bonne que tous les utilisateurs la tiennent?

autre chose: j ai lu un post disant que peavey utilise des composants bon marché ( pas mauvais mais bon marché). donc=== gros porbleme à l horizon?

pour une tete peavey ultra + à 750€, je fais quoi? j vais voir ailleurs?

dites nous tout
2

moi g eu pendant des années un peavey tubefex, jamais eu un seul pépin :bravo2:
3
4
5
Salut gevarra,

Citation : autre chose: j ai lu un post disant que peavey utilise des composants bon marché ( pas mauvais mais bon marché). donc=== gros porbleme à l horizon?



Ce que je peux te dire, c'est que sur mon classic 30 (tout neuf), il est équipé d'origine : d'une lampe électro-harmonix en drive, les deux autres sont des 12AX7LPS, et les EL84 Sovtek de très bonne qualité également. En ce qui concerne la qualité des composants internes, je ne sais pas ce que ça vaut, mais celà me semble sèrieux.

Valà.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
6
Ce qui me fait peur dans la peavey ultra, c est qu elle me parait assez ( trop?) complete pour un prix neuf de 1300€ ( il y a deux ans)

ou est l astuce?

lol
7
Peut-être simplement une image de marque moins prestigieuse que les autres, sinon c'est que les composants sont effectivement bof, ou la technique de frabriquation différente pour un meilleur rendement. Tu est allé voir sur Harmony central ce qu'en pensent les ricain?
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
8
Moi au bout de deux mois avec mon studiopro 112,j'avais dégagé le haut parleur parce que j'avais joué trop fort(j'étais à 7/10),mais depuis,zéro probleme.En fait chez peavey,le ^plus fragile c'est souvent les HP,mais par contre leurs amplis/préamplis sont tres bons,du coup leurs tete sont aussi fiables que n'importe quelle autre
9
Oui j ai été lire les avis sur harmony central.
en général ils sont assez positif. ojectifS ou chauvins? :up:
10
J'ai entendu pas mal d'avis sur les 5150. Tous m'ont dit que cette tête est très bonne, mais il faut changer beaucoup de composants pour que ce soit une tête de tueur (lampes, cablages, ...) sinon, ya beaucoup de souffle.
Ces problèmes de la 5150 étant connus, peut être que maintenant beaucoup de gens font l'amalgamme peavey=composants bons marchés. En tout cas c'est ce que j'en pense, je peux me tromper.