Donnez moi vos avis sur un combo!Je veux surtout pas me planter!
- 56 réponses
- 14 participants
- 4 193 vues
- 1 follower

millenium free

Voilà mon petit problème d'aujourd'hui:
J'ai 510€ pas plus dans mon petit portefeuille, et je veux acheter un ampli combo. J'ai deja demandé un avis sur le marshall AVT 100, les gens m'ont dit qu'il était bien pou cke c'était.
Mais c ce prix là (l'avt 100 vaut 510€ en andorre ou jhabite), y a t il des amplis combos hybrides (parcke toutes lampes c trop cher et ke transistors c pas folichon) ki vaillent plus le coup ke mon marshall?
Voilà je VOUS EN PRIE, dites moi vos avis, je vais lacheter demain, sauf si vous me conseillez pas!!!!
Bisous

Haikuhell

Catfish

@+

comment-tu-dis?

Citation : Faite comme moi, assiez vous dans le centre ville seul et regarder autour de vous et constater. Moi je vois que tu virtuels, du faux (ca fait un peu matrix ca). Des gens qui marchent, cour vers rien du tout. Ca me desepere completement.
Tiens... intéressant ce que tu dis Hell, c'est exactement le thème visuel et sonore que je développe avec mon groupe. Dans quelques semaines on va sortir une démo et le concept du projet est essentiellement basé sur le malaise urbain et son côté impersonnel...
Si ça t'intéresse de jeter un coup d'oeil, on a un site (un peu en construction pour le moment) : www.kuster-music.com

millenium free

Bon, allez c parti, je vous explik ma vie:
on est bientot en mars, je suis en terminale S spé maths, je passe lessentiel de mes soirées a trvailler plus ou moins, a me trouer le c*** pour réussir mon bac , je lespere avec mention bien.
La guitare, de fait, jy touche presk plus mais ya aussi dautres raisons
*jai un jim harley 10w de m*** ki me donne pas envie de jouer parcke a coté ya mon frere avec la tete laney TF700+baffle4*12, avec un son (bcpbcpbcp) mieux ke le mien, et jaime pas jouer adfns sa chambre
*comme je suis pas salaud, je laisse ma guitare souvent a mon frere, ki du coup y touche plus ke moi (meme si je rale souvent de le voir jouer dessus vous devez me comprendre

Donc, un des seuls moyens d'avoir envie et occasion de pouroivr jouer, s avoir MON ampli +MA guitare dans MA chambre... dans 4mois JAI LE BAC, lan prochain, en septembre, je me casse en interant (ejsperrrre) a l'INSA ou LICAM a toulouse ou c encore moins dit ke je puisse jouer, car je bosserai (si tout se passe pour le mieux) dans deux mois, ya le bac blanc, ou je vais passer les 15JOURS DES VACANCES DAVRIL a me faire chier a bossser au lieu daller faire du snow, ke jaime aussi
Il se trouve ke là c les vacacnes aujourdhui, jai 10jours, et jaimerai en profiter pour pouvoir jouer le plus possible, d'où le "DONNER VOS AVIS VIIITEEE"
Je peux donc pas attendre un mois de plus, sinon je pourrai presk pas jouer ET LA OUI KE JE PROFITERAI PAS DE LAMPLI KELKLIL SOIT, parcke c ken meme plus important les exams, du moins pour moi...
Je vous rappelle ken andorre, ya du choix mais ya pas toutoutotuout, et je repete, pas doffres pas doccaions, pas de promos... DOU UN CHOIX LIMITE, meme si je dois pouvoir trouver la plupart des amplis
DONC VOILA POURKOI JE VEUX UN AMPLI VITE PAS CHER A PEUUU PREEESSS POLYVALENT
PACRCKE JE NE SUIS VRAIMENT PAS SANTANA OU SATRIANI ET LE MATOS DE FOUFOUFOFUOUFOFU JE NEN EST GUERE LUTILITE
vous comprenez ???je sais ke plus ya de lamps mieux c, ke vous detestez les merdes a transistors, moi aussi je prefereai un truc bcp mieux, mais je vais mettre du tps et de largent dans un truc dont je pourrai presk plus me sevrvir.
Mais ne me dites pas "alors garde ton jim jarley",marshall MG10 est mieux, mais ej veux ken meme un peu de puissance (100w) une lampe en préampli ca me convient et les ptites effets je crache pas dessus
mais c vrai ke je vais essayer les autres trucs aussi, je lai deja dit ca!!!!
bon, allez jvais bouffer et apres aller dans les magazine

comment-tu-dis?

Pour l'instant, un POD ou un bon multi-fx te suffirait amplement (j'ai déjà mis un post + haut) pour jouer au casque, sinon sur une sono, ou de la hifi...

Stev.

Mais bon dans tous les cas pour ton utilisation, ton budget et tes goûts pourquoi pas un AVT.

millenium free

Citation : C'est le garcons le plus tricheur et le plus pretentieux qui attire les filles a l'ecoles.
Cherché la source du probleme (les parents). C'est super grave.
La mode actuelle est de ne pas lire de revue scientifique, de proteger Juppé et Chirac et les autres d'ailleurs, de jamais rien faire ou se mouillé pour quelque chose, ne ne jamais forcer
Je n'arrive pas a trouve un fille qui arrive a etre honnete avec moi. C'est super grave aussi ca, car je crois que les femmes sont encore plus grave que les hommes....
Et de plus quand tu rendres pas dans le moule, on te trouve toujours un truc qui va pas genre t'es louche, pd, etc... qui d'ailleur ne change rien a t'as facon d'etre. J'ai le "probleme" qui n'en ai pas un d'ailleur dans mon ecole de commerce.
Ce ke tu dis HELL, mest arrivé, jai passé bcp de temps a me faire traiter de PD tapette, parcke je passais le balai tous les matins chez moi, et ke je navais pas foutu un doigt dans la ch*** a une gamine de 13ans.... (desole pour les détails, mais c pour comprendre), tout ca par les leaders prétentieux et tricheurs, je les vois chak jour dans mon lycée, tout le monde les adule, je les hais...
Moi perso, ma Julie, c justement la premiere fille ki me plait ki puisse etre honnete avec moi...les autres ne sont presk ke des s****** (sauf maman

Et pour cki est de revues scientifikes, jai longtemps lu science et vie junio(jétais petit), mais jadoré Set V tout court, je reprécise ke je veux faire ingénieur, etre dans la recherce, étudier des models phisico mathématiques complexs, j'aime ca...donc je lis aussi des books scientifiks, et on narrete pas de dire ke CA CRAINT...pourtant je continue, parcke je trouve pas du totu ke CA CRAIGNE comme les "leaders" disent,eux ils font du snow a longueur de journée, fume du shit le plus possible, ont tout le temps une cigarette au bec...moi jai jamais rien touché de tout ca ( aprt le snow, c chouette, mais a ptite dose)...
Donc, je ne me sens pas apparenté au "phénotype" jeune debile...ou alors, si ca se limite au choix d1 foutu ampli, alors c presk rassurant....
Voilà, desole on est loins des amplis, mais jespere ainsi ke vous verrez "ki" je "suis" "réellment"....
allez ciao...................................

comment-tu-dis?

Citation : J'avais réfélchi a cette solution du V amp, je voulais même acheter un Vampire au départ, ou essayer damplifier un v amp...comment on fait pour le passer sur une sono? (sachant que noiveau hi fi jai pas non plus grand chose...kel pirx pour une "solution" complète?
Pour jouer gentillement dans ta chambre : au casque, une chaine hifi, ou des monitoring amplifiés devraient suffire. Pour "avoiner" en répèt, il te faut une config sono : 2 enceintes, un ampli de puissance et une petite console de mix pour préamplifier le signal du Pod. Si tu veux simplifier ta config au max, tu peux aussi prendre 1 ou 2 enceintes de sono amplifiées.
Par ex ça :

140 watts, bi-amplification : 133€ chez thomann.

bloodsugar

Citation : vous verrez "ki" je "suis" "réellment"....
Ben moi j'ai vu, un môme de 17 ans qui a besoin de légitimer tous ses avis et tous ses choix. Assume !! tu veux un ampli dans ta piaule pour pouvoir dire "hey j'ai un ampli", et rivaliser avec ton frangin, point barre.
C'est zéro comme attitude.
P.S. les conseils de Yoms - Durandbourin et autre Comment-tu-dis sont de bons conseils (désolé pour l'othographe de vos pseudos).

sorgen :shoot:

Moi j'suis un métalleux (alors tjr en noir T-shirt slayer, cannibal corpse, cradle...) et dans mon bahut on me prend pour un néo-nazi tueur d'enfant(parce que sataniste) !!!
et j'suis juste fan d'une musique (extreme je l'avoue) mais juste fan...donc jusque la j'suis ok avec vous.
mais la différence ne fait-elle pas de nous les réels "leaders" ?
vous croyez quoi que les filles s'interessent qu'au "déchets a la mode". Mais non...
Putain j'ai que 18 piges et ca fait 1ans et demi que je suis avec ma copine (j'etais deja le gros bourrin du bahut).
le vrai problême c'est que les gens ont peur d'apprendre a se connaitre...car j'pense que beaucoup de gens que vous cotoyés pourraient vous plaire, mais personne n'ose faire connaissance avec personne...
c'est dommage...
La socièté y est pour quelques choses mais ne mettez pas tout sur son dos, justement si on arrive a réussir en sortant du lot c'est une belle victoire sur le système, non ?
et profitez de la haine des gens ca peut etre avantageux, tout le monde m'as toujours laissé tranquil (peu etre pas peur, c'est méchant un metalleux

mais moi même les rappeurs, les rastas, ... je les tolère, ils sont exactement comme moi (passionné par un mouvement musical)
et si il y avait plus de respect tous se passerait mieu...
voila j'ai fini mon coup de gueule et pardon pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, je n'ai pas la pretention d'avoir raison c'est juste un point de vue
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades

millenium free

Jai aussi une copine depuis 10mois; moi je voudrais juste préciser qu j'ai jamais manker de respects aux "leaders" de mon lycée, ce sont eux les premiers ki "ont comencé" a magresser sur ma vie privée...mais chak jour je les vois, et c comme si on se connaissait pas.
Et lorsk ke je dis ke les leaders sont souvent les "déchets",c surtout (dans mon lycée), des déchets mentaux avant tout... fisikement, ils sont habillés "surfeurs" et skateurs c tout (rip curl billabong oneill, quicksilver, DC shoes, etc...); c pas pour ca ke je les traite de déchets, mais plus parckils ont une sale mentalité de nihilisme total...
Jai toujours voulu faire connaissanfce avec ces gars là, qr ils me semblaient intéressants, et ils étaient sympa...mais par le simple fait animal de la meute, si le nouveau venu ne casse pas la gueule au chef, alors il est pas le bienvenue (casser la gueule=se montrer tres supérieur, dominance etc...)voilà
moi jme suis pointé naif et gentillet, pitain cke jai pris dans la gueule!!!

voilà, je pense kon est daccord dans lensemble, mais je voulu juste préciser qques points me conernant...
PS: ca fait plaisir de voir qqun ki répond en lisant cke je dis, sans répondre bétement comme les 15000messages avant, ki veulent ke je "rivalise", ke je suis un môme etc...
Merci de mavoir conseillé pour lachat de mon ampli au fait hein...jai surtout eu droit a une belle analyse psychologik de m****...

pass une bonne soirée

millenium free

ct pour ( tu peux lire les messages précédents) ceux ki mont pas du tout conseillé, sinon cassé sans lire cke jdisais
sinon toi au contraire tu ma lu( et ya pas d'ironie)
voilà jsavais pas si tavais compris, jvoulais etre sur

j'avais bien compris tout facon, et puis on est pas la pour ce juger mutuellement comme l'on fais certains...
les gens te repondent sans t'ecouter selon ce qu'ils aiment ou n'aiment pas et ca aussi c'est dommage

millenium free

sinon jai vu ke tavais le MG 100...il te plait? il est bien? ( vous voyez les autres kon peut faire du metal avec des transistors!!) jai vu que tu a une ibanez rg, on a bcp de points commun dis moi

Sinon, jai acheté le AVT 100 putanin les 30kgs a deux pendant 1/2 dans la rue c lourrrrrrrdddd
le prix???écoutez bien...............460€ NEUF ....le gars ma fait un 10%; a ce prix là ct devenu la méga affaire!! franchement, il est bien , il me convient (taille puissance), jai essayé un JCM 2000 aussi, jaimais pas la distortion ... je vais essayer lavt avec la MT2, je verrai bien , je vous dirais...
allez ciao dams! et bisous a ta copine

moi j'suis en 6 cordes par contre !!! lol
si t'as l'AVT avec une MT-2, ton son vas etre super a mon avis...
c'est des bons amplis (malgré ce que dit tous le monde ici)...
bon moi j'y vais
a biento johann

Haikuhell

yoms

Aussi, mon avis c'est : oublie les sono, les POD et tout ça, non pas que ce ne soit pas approprié, mais quand le désir de l'ampli se fait sentir c'est un ampli qui comblera ton coeur (désolé pour ta copine).
Aussi ,ton besoin n'est toujours pas clair. En effet, tu parles de tes influences, mais ne dis pas ce que toi tu veux faire comme musique. Certains te prêtent des tendance métlleux alors que tu t'en défends plus ou moins dans ton 3ème post (celui où tu râles

ALors questions simples :
1) Veux-tu du tous lampes ou pas ?
1bis) Es-tu prêt à renoncer aux effets pour avoir du tous lampes
2) Priorité = sons clairs ou sons saturés
(PS : bien sûr que l'on peut mettre une bonne pédale de disto sur un canal clair, c'est fait pour ça des pédales de distos, c'est sûrement pas fait pour être mis sur des canaux saturés. Quant à la comp, les lampes comp de toute façon le son, même en clair)
3) Qu'est-ce que tu veux jouer avec ?
Enfin, je comprends ton urgence, mais à toi de comprendre (et c'est compris à mon avis) aussi qu'un ampli ça vaut vraiment le coup de prendre son temps !
Enfin bis, 100 W c'est bcp bcp bcp trop ! Même un 15 W lampes suffiront à tes besoins dans ta chambre. Je peux te l'affirmer, j'ai eu différents amplis à lampes que je jouais aussi dans ma chambre. Et n'oublie que les lampes c'est environ 2 x plus puissant que les transistors voire bcp plus dans le cas d'ampli comme le VOX AC30 qui, bien que donné pour 30 W, déchire grave. Il te faut un stade de foot pour le mettre à fond lol. Donc 15W lmapes >= 30 W transistors.
Enfin bis bis > Fender Hot Rod Dlx : T'as le son clair Fender, mais c'est pas le "veiux" son Fender. C'est un beau clair, mais plus moderne. De plus, t'a déjà une belle réserve de gain + 1 bouton pour en avoir encore plus. C'est même presque trop en appart'. Et si ça te suffit pas, Boss fait des pédales très biens pour pas trop cher pour avoir un son de métalleux. Elles n'ont pas un son exclusif, mais elles sont vraiment très très biens.
Enfin bis bis bis, je te rappelle que le Peavey tous lampes dont je t'ai parlé existe en 1 x 15''. C'est super rare pour un combo guitare. 15'' mmmm... la 7ème cordes de ta gratte devrait aimer...
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi

yoms

Bon ben c'est réglé.
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi

Haikuhell

yoms

Haikuhell

Citation : Gné ?

millenium free

Yoms, je vois kon a trouvé un terrina dentente, moi je voulais me friter avec ce personne!!
tu la lu jai pu avoir lampli a 460€
donc bonne affaire
puis jai deja la MT2 et une zomme multieffets je sais c pas top, mais ca permet de changer ken meme le son
merci ken meme de tes conseils!!! pour cki est de la sono, jy avais pensé ya longtemps, mais ce n'est pas une solution ki me tente
et pour la puissance, jemm**** mes voisisn
de ttes facons, dans 3semeins je demenage en MAISON jejejee, donc, je vais pouvoir profiter des 100W !!!
aller, moi cke jvoulais ct vous montrer ke je suis pas un jeune débile malgré JohannKORN, 50messages postés et 17ans!!!
bisous a tous
peace

millenium free

"terrain dentente" et "me friter avec personne"
voilà fallait rectifier

yoms

- < Liste des sujets
- Charte