Donnez moi vos avis sur un combo!Je veux surtout pas me planter!
- 56 réponses
- 14 participants
- 4 190 vues
- 1 follower

millenium free

Voilà mon petit problème d'aujourd'hui:
J'ai 510€ pas plus dans mon petit portefeuille, et je veux acheter un ampli combo. J'ai deja demandé un avis sur le marshall AVT 100, les gens m'ont dit qu'il était bien pou cke c'était.
Mais c ce prix là (l'avt 100 vaut 510€ en andorre ou jhabite), y a t il des amplis combos hybrides (parcke toutes lampes c trop cher et ke transistors c pas folichon) ki vaillent plus le coup ke mon marshall?
Voilà je VOUS EN PRIE, dites moi vos avis, je vais lacheter demain, sauf si vous me conseillez pas!!!!
Bisous

yoms

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-120471.html
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi

millenium free

yoms

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_fender_blues_junior_prodinfo.html
Le Classic 30 est surtout connu pour des sons clairs bien moelleux et chauds. La puissance est suffisante pour couvrir un batteur. Dans le groupe que je connais le guitariste joue là-dessus et pas de pbs. La canal saturé, c'est de l'overdrive bien blues. C'est quasiment LA référence en tous lampes petit prix.
Mon conseil, c'est le suivant : attends la semaine prochaine pour faire ton achat. D'ici là t'auras le temps de consulter les nombreux avis, le mailing forum, (les avis super nombreux sur Harmony Central), etc. qui existent pour ces 2 appareils. Ensuite, tu pourras tjrs te décider... Et pense à l'achat en Allemagne, le site que je t'ai communiqué est bien réputé (qualité du service). Il y en d'autres...
------

yoms

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_fender_hot_rod_deluxe_prodinfo.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_laney_lc30ii_prodinfo.html
Par contre, AVT-100 c'est du tous lampes ???
Si c'est pas forcément du tous lampes alors ça :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-166921.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_fender_stage_100_prodinfo.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_fender_cyber_deluxe_combo_prodinfo.html
Bref, y'a le choix. Alors tous lampes (sans effets) ou pas ?

Durandboutin

prends ton temps, ne dits pas " faites vite, je vais l'acheter demain"
on va te citer 30 marques, 80 amps et tu vas être bien avancé
demain, tu vas .....essayer, comparer, voir discuter des prix et des garanties, si tu trouves une occas, car pour 500 euros, moi je t'apperrais dans l'occas (qui équivaut à 1000 euros neuf ) et là tu as des chances à ce qu'on te présente des " choses" qui s'appellent "amp"
prends ton temps, à moins que de perdre quelques centaines d'euros ne soient pas un souci, dans un mauvais achat....
tu te pointes avec ta guitare, tu joues, tu prends du recul, tu n'achétes pas
tu y retournes , si possible avec un autre guitariste (ou ton prof de guitare , si tu en as un ), qui te confimera ton choix, et tu consolideras le tien (ou le remettra en question ) et là tu achétes, ou pas
à mon humble avis
PASCAL

yoms

Par contre, ce qui est quasiment sûr, c'est qu'en neuf, pour ton budget en Andorre t'as déjà du choix (Peavey Classic 30 ou DeltaBlues en 1x15'' ou 2x10'', Fender Hot Rod, Laney) et ils ont un très bon son. Le Laney je ne connais pas du tout, mais pour les Peavey et les Fender, je peux clairement m'avancer ; les ayant eus. Par contre, ils n'ont pas ce son "exclusif", LE truc qui fait qu'on reconnait un VOX parmi tous les autres amplis... Mais là c'est un autre budget. Avec ces amplis tu peux te faire de belles prises de sons aussi car comme ils sont moins puissants que des 100W, tu peux les pousser un peu et alors là

------

millenium free

Je l'impression que vous m'avez pris pour le ptit jeune c*** (ke je suis par ailleurs, jai 17ans), ki ne connait KE marshall, a fond sur le néo metal (daprès mon surnom)...
Le recul? ca fait un an que je cherche un ampli adapté a mes besoins, jai regardé partout, mais évidemment pas dans tous les amplis que vous me conseillez, je ne fais pas de blues, et meme si je comprends parfaitement ke lon puisse adorer cette musique, elle ne me plait pas...
Le laney des nombreux liens affichés est la version combo de la tete laney TF 700 de mon frere, sur laquelle je joue tous les jours...donc je sais quel son il fait...Quand au Fender, je n'aime pas le son, ce sont des amplis typés blues, meme sils sont excellents.
Enfin, c rigolo parckil y a des jours ou jaurait fait ce sujet, 3000 métalleux mauraient bondit dessus en criant MESA BOOGGIEEE (c symptomatique

J'ai regardé les caractéristiques du marshall, il semble me convenir, mais sinon, EVIDEMMENT que je vais passer un quart d'heure a l'essayer, puis essayer autre chose... Je n'aime pas claker mon fric, aussi jeune c*** ke je puisse etre...Par ailleurs, je joue sur 7cordes, jai eu l'occasion d'essayer un bon fender dun jazzeux de folie, je n'aime pas...il me faut quand meme du gain, pour faire quand meme souvent du métal;
Mais maintenant, si vous essayez de me "déstabiliser" je trouve ca bizarre,

Et cela dois vous exaspérez dentendre tout le modne crier les noms des séries pas chères des grandes marques, mais sachez que les séries pas chères, moi j'en suis bien content; sachez aussi ke jécoute francis cabrel, du rap, je joue aussi du blues, de la tekno, nirvana, Korn, metallica, de tout quoi...je ne suis pas un débile ki dit ke tout est de la m**** sauf le metal...c tout...
Voilà, je voulais pas menerver contre vous, hein!!!

millenium free

il ny a ni occase, ni offre, ni promo en andorre, c le marché (casi inexistant ) ki veut ca...

Lonewolf

yoms

Citation : Voilà je VOUS EN PRIE, dites moi vos avis, je vais lacheter demain, sauf si vous me conseillez pas!!!!
Il ne faut pas t'étonner qu'on te dise de temporiser.Enfin, t'es un peu parano ! Je ne te connais pas et ne te prends donc pas pour un con !
Note aussi que j'ai écrit "en quelque sorte". Aurait-il fallu que je mette des grosses guillemets autour du mot "paniquer" pour que tu ne le prenne pas au pied de la lettre ?
Aussi, pour ta gouverne, si t'avais commencé par écrire ton dernier post en premier je n'aurais pas perdu 20' à fouiner sur le net à ce qui pourrait te convenir pour te dépanner. J'aurais su que tu n'aimes pas Fender, ni les sons bluesy et que tu connais Laney !
Bon achat !
------

Haikuhell

Citation : ...Par ailleurs, je joue sur 7cordes !
enfin un ami !! On va t'aider ! Moi j'au un marshall jcm 900 et je peux te dire que ca suffit pas a couvrir un batteur quand tu joues dans le grave !
Cherche d'occasion un ampli puissant genre une tete 5150 (peavey) ou XXX (peavey) avec un caisson en 2*12 car sinon c'est intransportable !
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-104426.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-153661.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-161184.html
Warp 7 (transitors ou lampes) avec son caisson ca pourrait te le faire mais met y plus de fric !!!
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-149964.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-157164.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-157163.html

millenium free

Justement, la tête XXX m'a longtemps fait bavé...mais elle est trop chère, et il n'ya a pas d'occasions ici en Andorre, pareil pour les combos...
Par contre le Warp 7; jai aussi regardé (mais jamais écouté)je sais qu'il a l'air bien car fait pour les 7cordes...mais en fait de ce que j'ai pu lire sur audiofanzine, c kif kif: certains disent qu'il est nul pourri a ch*** quand d'autres disent qu'il est bien!! de toutes façons, moi il me faut la version combo, j'yrai voir demain et je l'essaierai!!
Sinon, tu l'a essayé toi même?est ce que c vraiment fait pour une 7cordes??ou c juste du marketing pour faire à la mode?
Voilà, et pour y mettre plus de fric, je peux vraiment pas, j'ai déjà du demander à ma mèere l'argent de poche une semaine a l'avance

enfin, bon, bonne nuit, moi je vais dodo, et a la prochaine!!!

tropik

d'abord c'est un ampli transistor avec préampli à lampe, le son est trés trés bon, en clair comme en satu, bon, c'est pas du tous lampes c clair, mais trés bon quand même surtout pour le prix (675 euros sur le net).
la puissance est bien présente, y a 3 canaux ( 1 clair + 2 satu ) et une reverb ...
mais ca, tu dois déja le savoir.
en tous cas, les avt "derniéres generations " avt2000 je crois, je connais pas, j'ai joué sur un avtxxx avec les potrards alignés au lieu d'etre superposés...bref, le "on dit" dit que les derniers avt ne sonne pas aussi bien que les anciens.....

Doc Plus

Citation : je cherche ken meme assez de gain, et des jolis sons clean...
les amps marshall transistor ou hybride ont des sons clairs de merde !!!j'ai jamais entendu pire en son clair !
c pour ca que tu devrais preferer un ampli tout lampes tel que le peavey classic, etc... .
à mon humble, si tu as une 7 cordes, c que tu veux du gain metal !
et meme un son marshall n'est pas suffisant !
donc tu devras acheter une pedale de disto qui t'apporte le son desiré !
donc il vaut mieux acheter un ampli tout lampes avec un vrai son clair + 1 pedale de disto, meme si tu peux seulement acheter que l'ampli dans un 1er temps !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Haikuhell

Citation : donc tu devras acheter une pedale de disto qui t'apporte le son desiré !
donc il vaut mieux acheter un ampli tout lampes avec un vrai son clair + 1 pedale de disto, meme si tu peux seulement acheter que l'ampli dans un 1er temps !
Sauf qu'une satu sur un son clair d'amp c'est nul !! On demande a un son clair d'etre cristallin, propre... alors que la satu doit etre compresser, grave, creux dans les medium, en gros l'inverse !
Pour ce qui est du warp 7, le son clair est vraiment froid. Bon maintenant, la satu est bien et c'est le seul ampli a transistor de 100 watt tenant a peu pres bien le grave. De plus les hp fournit avec sont aussi concut pour le grave ce qui n'est pas negligable !!!
Ce n'est pas le cas de marshaux qui n'ont pas enormement de grave comparé au peavey par exemple.
Dans mon cas je suis en train de voir pour un marshall 8200 (2*100 rms). C'est vrai que c'est du marshall mais les 2*100 watts aident bien et j'ai 2 caisson 2*12. Je vais pouvoir les disposer dans la salle de facon a ce que tout le monde m'entendent sans mettre a fond.
A terme je verrais bien Le mode four.
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-160224.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-166428.html
Enfin, n'imagine pas avoir un son Korn ailleur qu'en studio car meme eux n'y arrive pas en live (j'y etais).

Durandboutin

écoute mon ami, tu as 17 ans , tu es sûr de toi, mais tu demandes des avis....
j'ai 37 ans , 20 ans de guitares et surtout d'achat d'amps et de guitares.......et toujours à m'intéroger...........
ça ne me donne pas des " ayants droits", c'est pour laquelle j'ai essayé de t'aider dans la démarche, l'aprroche de l'achat................et non dans "l'obligation d'achat "
si tu veux t'entendre dire , que tu fais le bon choix avec ton MARSHALL : tu as fait le bon choix, voilà, c'est fait
si j'ai passé quelques minutes à te lire et à t'écrire, c'est pour éviter que tu fasses des bêtises............
des conneries, en achat, j'en ai fait, et j'en ferai encore, aussi, cette expérience se partage...
tu as 17 ans, c'est génial que tu t'intéresses à la guitare, mais accepte de ne pas tout savoir (même, de ne rien savoir: lis les messages des types qui ont de la bouteille, ils se prononcent avec retenu, respect, et ce dont ils sont persuadés, c'est de ne pas être sùr, dans tout choix)
tu as des professionels (artistes, distributeurs, importateurs, professeurs,techniciens... ) sur le forum : profite de leur expérience
aussi, si tu estimes que mon conseil est mauvais, libre à toi de le pense et de le faire savoir, mais ne considére en aucun cas que l'on est voulu te prendre pour un C.N
si ça l'était, je ne t'aurais même pas consacré une seconde et une ligne
amicalement
PASCAL

shivering_tom

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

Haikuhell

johannKORN cherche de la puissance et du grave.
Pour l'instant le blue et la lampe il s'en fou un peut. Ca viendra avec le temps !
Il a 510 euros, et il lui faut un amp qui accepte la 7 cordes. Donc cherche pas trop, le warp 7 est pour toi mais sache que tu n'as pas le son de reve avec 510 euros ! le bon son ca vaux plus cher que ca !!

sorgen :shoot:

c'etait pourri...et après j'ai economiser pendant un ans pour changer de gratte et d'ampli.
j'ai un marshall a transistor et j'en suis satisfait, now j'ai trouver du taf le WE et je me suis mis a la recherche de l'ampli qui possède le SON que je veux developpé c'est a dire le JCM800 mais faut bien commencer et on est tous passer par les transistors je pense...
y'a des bons ampli transistors même si ce n'est pas le SON de rêve...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades

Haikuhell

Citation : j'ai economiser pendant un ans pour changer de gratte
JohannKORN a deja une bonne gratte (il a la meme que moa ;) ).
Citation : Korn, Limp bizkit, SOAD, pleymo, Psykup, Metallica, Chimaira, Slipknot, Linkin Park, Fear Factory, mais aussi du rap, D12, Eminem, Cypress Hill, dr. Dre
voila ses influences. Vous croyez qu'un peavey 30 watts a lampes va lui convenir

Moi je crois pas !!!!! Sa manque de puissance et de saturation... meme si le son est d'excellente qualité.
Dans mon ca j'en acheterais bien un mais pour jouer dans ma chanbre et me faire plaisir mais pas pour une repete de metal !!
Hors sujet : JohannKORN, tu aurais mieu fait de mettre la photo de ta julie au lieu d'une photo typique d'un guitare heros. J'aurais préferé

comment-tu-dis?

1- si le son un peu "froid" à transistor ne le dérange pas pour débuter et faire du metal
2- s'il s'agit d'une solution provisoire en attendant mieux
3- si le budget est serré
Pourquoi pas prendre carrément un pod ou un vamp et balancer le tout dans une sono...
Le matos ne serait pas acheté à perte et pourrait servir à d'autres usages. Son pod lui servirait encore pour dépanner/maquetter même le jour ou il sera équipé à lampes. Perso, je suis pas un grand fan de ces boiboites, mais dans le cas présent, je préférerais ça plutôt qu'un ampli transistor...
Comme dit si bien Pascal "à mon humble avis".

Durandboutin

je suis désolé, mais je n'accepte pas que l'on demande des avis(les réponses doivent être judicieuses car le budget est sérré), et que sous prétexte on ne va pas dans son sens, on ne le respecte pas ........................................
non et non, en agissant ainsi, c'est notre ami qui ne nous respecte pas:
je ne lui ai pas dit qu'il falait qu'il ait une JACKSON US et un RECTIFIER pour qu'il ait le son...
je suis conscient de son budget, qu'il doit être scolarisé, d'où l'intéret de prendre du recul pour son achat..... (je n'ai pas oublié ma premiére guitare à 150 euros....qui m'a fait révé et plaisir, comme jamais aucun matériel ne l'a permis aprés)
quant à l'amp et son entretien, les fautes de choix m'ont coutés beaucoup plus cher, que l'entretien d'un amp à lamp
c'est vrai que ces attentes ne sont pas les miennes, concernant un amp, et de ce fait, une marque , un modéle conseillés...ça vaut ce que ça vaut.............
en fait, je suis agacé car je m'apreçois sur les forums, que ça dérappe de plus en plus, le conseil "retenu", on s'enfout....
quand un type demande : " comment avoir le son de METALLICA ?"
et qu'on lui affirme qu'a vec tel pédale, ou tel amp à modélisation, c'est le top.....
bref, aujourd'hui, tout le monde sait tout, et celui qui dit "attention....oui, mais...." est un ignare .....pour ne pas dire autre chose
et bien je vais rester ignare
je sais que tu comprends, HELL, mon mal être (qui n'a pas d'importance ) quant aux discutions sur les forums.....
désolé de déborder du sujet
PASCAL

bloodsugar

Citation : Je l'impression que vous m'avez pris pour le ptit jeune c*** (ke je suis par ailleurs, jai 17ans)

A 17 ans, si t'es pas un jeune con, on se demande ce que t'es...
Un peu d'humilité merde !
Bien sûr tu vas refaire le monde, c'est normal, c'est l'age... mais accepte au moins en postant ici avec aussi peu de détails que les gars un peu plus expérimentés te répondent avec sagesse et humilité, eux...
Si t'as envie de refaire les mêmes conneries que tout le monde, libre à toi.
Le but de forums comme celui ci est justement de faire profiter aux gamins comme toi les bonnes ou souvent mauvaises experiences...
alors, tu te tais et t'écoute
nan mais chez qui !!!!

blood - le vieux
"c'est à quelle heure Derrick au fait ?"

Haikuhell

Citation : je sais que tu comprends, HELL, mon mal être (qui n'a pas d'importance ) quant aux discutions sur les forums.....
T'as jamais remarquer que les neo metalleux, rapeurs, et autre tendance actuelles ont une facheuses tendance a rendre pretentieux et crée ce genre de dialogue. J'en ai vue des masses au lycée l'an dernier (oui j'ai 20 ans

Je suis commercial a Leclerc. Je vend tout ce qui est informatique, hifi video, ...
La tendance actuelle est de payer le moin chere et d'etre totallement abruti et tetu.
Jamais je n'arrive a leur faire comprendre qu'ils vont gagner de l'argent et du temps a acheter de la marque.
J'ai le meme probleme avec mes potes musiciens. Jamais tu leurs fera acheté quelque chose de plus cher que ce qu'ils ont prevu. C'est honteux je trouve car il sont meme pas capable d'investir pour leur passion.
Citation : bref, aujourd'hui, tout le monde sait tout, et celui qui dit "attention....oui, mais...." est un ignare .....pour ne pas dire autre chose
C'est le garcons le plus tricheur et le plus pretentieux qui attire les filles a l'ecoles.
Cherché la source du probleme (les parents). C'est super grave.
La mode actuelle est de lire des revue a la con sur les regimes et ne jamais en faire un, ne pas lire de revue scientifique, de proteger Juppé et Chirac et les autres d'ailleurs, de contester tout et tout le temps, de jamais rien faire ou se mouillé pour quelque chose, ne ne jamais forcer etc... et forcement on le ressent ici du fait que la musique avec une guitare et un basse reprent un peu avec linking park et avril lavigne.
Faite comme moi, assiez vous dans le centre ville seul et regarder autour de vous et constater. Moi je vois que tu virtuels, du faux (ca fait un peu matrix ca). Des gens qui marchent, cour vers rien du tout. Ca me desepere completement.
Je n'arrive pas a trouve un fille qui arrive a etre honnete avec moi. C'est super grave aussi ca, car je crois que les femmes sont encore plus grave que les hommes....

Et de plus quand tu rendres pas dans le moule, on te trouve toujours un truc qui va pas genre t'es louche, pd, etc... qui d'ailleur ne change rien a t'as facon d'etre. J'ai le "probleme" qui n'en ai pas un d'ailleur dans mon ecole de commerce.
C'est du a la societé ca et je crois que l'on ne peut rien y faire sauf travailler contre chacun de son coté...
Citation : et qu'on lui affirme qu'a vec tel pédale, ou tel amp à modélisation, c'est le top.....
J'ai eu 'intelligence de dire qu'il n'aura jamais un son studio avec n'importe quel amp en live...ou repete.
Mais le pauvre garcon, il voit tout les jours de groupe sur des clips avec des marshalls en veux tu en voila et quelques mesa hors de prix...
Maintenant le marshall est pas non plus le plus pourrit des amplis qui existe.

LE POST EST UN PEU BRODELIQUE MAIS J'AI DIT CE QUI ME TROTE DANS LE TETE. JE SUIS OUVERT AU AVIS !!!!!!

- < Liste des sujets
- Charte