Donnez moi vos avis sur un combo!Je veux surtout pas me planter!
- 56 réponses
- 14 participants
- 4 060 vues
- 1 follower
millenium free
Voilà mon petit problème d'aujourd'hui:
J'ai 510€ pas plus dans mon petit portefeuille, et je veux acheter un ampli combo. J'ai deja demandé un avis sur le marshall AVT 100, les gens m'ont dit qu'il était bien pou cke c'était.
Mais c ce prix là (l'avt 100 vaut 510€ en andorre ou jhabite), y a t il des amplis combos hybrides (parcke toutes lampes c trop cher et ke transistors c pas folichon) ki vaillent plus le coup ke mon marshall?
Voilà je VOUS EN PRIE, dites moi vos avis, je vais lacheter demain, sauf si vous me conseillez pas!!!!
Bisous
Haikuhell
Citation : j'ai economiser pendant un ans pour changer de gratte
JohannKORN a deja une bonne gratte (il a la meme que moa ;) ).
Citation : Korn, Limp bizkit, SOAD, pleymo, Psykup, Metallica, Chimaira, Slipknot, Linkin Park, Fear Factory, mais aussi du rap, D12, Eminem, Cypress Hill, dr. Dre
voila ses influences. Vous croyez qu'un peavey 30 watts a lampes va lui convenir
Moi je crois pas !!!!! Sa manque de puissance et de saturation... meme si le son est d'excellente qualité.
Dans mon ca j'en acheterais bien un mais pour jouer dans ma chanbre et me faire plaisir mais pas pour une repete de metal !!
Hors sujet : JohannKORN, tu aurais mieu fait de mettre la photo de ta julie au lieu d'une photo typique d'un guitare heros. J'aurais préferé
comment-tu-dis?
1- si le son un peu "froid" à transistor ne le dérange pas pour débuter et faire du metal
2- s'il s'agit d'une solution provisoire en attendant mieux
3- si le budget est serré
Pourquoi pas prendre carrément un pod ou un vamp et balancer le tout dans une sono...
Le matos ne serait pas acheté à perte et pourrait servir à d'autres usages. Son pod lui servirait encore pour dépanner/maquetter même le jour ou il sera équipé à lampes. Perso, je suis pas un grand fan de ces boiboites, mais dans le cas présent, je préférerais ça plutôt qu'un ampli transistor...
Comme dit si bien Pascal "à mon humble avis".
Durandboutin
je suis désolé, mais je n'accepte pas que l'on demande des avis(les réponses doivent être judicieuses car le budget est sérré), et que sous prétexte on ne va pas dans son sens, on ne le respecte pas ........................................
non et non, en agissant ainsi, c'est notre ami qui ne nous respecte pas:
je ne lui ai pas dit qu'il falait qu'il ait une JACKSON US et un RECTIFIER pour qu'il ait le son...
je suis conscient de son budget, qu'il doit être scolarisé, d'où l'intéret de prendre du recul pour son achat..... (je n'ai pas oublié ma premiére guitare à 150 euros....qui m'a fait révé et plaisir, comme jamais aucun matériel ne l'a permis aprés)
quant à l'amp et son entretien, les fautes de choix m'ont coutés beaucoup plus cher, que l'entretien d'un amp à lamp
c'est vrai que ces attentes ne sont pas les miennes, concernant un amp, et de ce fait, une marque , un modéle conseillés...ça vaut ce que ça vaut.............
en fait, je suis agacé car je m'apreçois sur les forums, que ça dérappe de plus en plus, le conseil "retenu", on s'enfout....
quand un type demande : " comment avoir le son de METALLICA ?"
et qu'on lui affirme qu'a vec tel pédale, ou tel amp à modélisation, c'est le top.....
bref, aujourd'hui, tout le monde sait tout, et celui qui dit "attention....oui, mais...." est un ignare .....pour ne pas dire autre chose
et bien je vais rester ignare
je sais que tu comprends, HELL, mon mal être (qui n'a pas d'importance ) quant aux discutions sur les forums.....
désolé de déborder du sujet
PASCAL
bloodsugar
Citation : Je l'impression que vous m'avez pris pour le ptit jeune c*** (ke je suis par ailleurs, jai 17ans)
A 17 ans, si t'es pas un jeune con, on se demande ce que t'es...
Un peu d'humilité merde !
Bien sûr tu vas refaire le monde, c'est normal, c'est l'age... mais accepte au moins en postant ici avec aussi peu de détails que les gars un peu plus expérimentés te répondent avec sagesse et humilité, eux...
Si t'as envie de refaire les mêmes conneries que tout le monde, libre à toi.
Le but de forums comme celui ci est justement de faire profiter aux gamins comme toi les bonnes ou souvent mauvaises experiences...
alors, tu te tais et t'écoute
nan mais chez qui !!!!
blood - le vieux
"c'est à quelle heure Derrick au fait ?"
Haikuhell
Citation : je sais que tu comprends, HELL, mon mal être (qui n'a pas d'importance ) quant aux discutions sur les forums.....
T'as jamais remarquer que les neo metalleux, rapeurs, et autre tendance actuelles ont une facheuses tendance a rendre pretentieux et crée ce genre de dialogue. J'en ai vue des masses au lycée l'an dernier (oui j'ai 20 ans ). Je n'entendais pas avec ces "gamins" car j'avais un avis bien plus poussé sur tout.
Je suis commercial a Leclerc. Je vend tout ce qui est informatique, hifi video, ...
La tendance actuelle est de payer le moin chere et d'etre totallement abruti et tetu.
Jamais je n'arrive a leur faire comprendre qu'ils vont gagner de l'argent et du temps a acheter de la marque.
J'ai le meme probleme avec mes potes musiciens. Jamais tu leurs fera acheté quelque chose de plus cher que ce qu'ils ont prevu. C'est honteux je trouve car il sont meme pas capable d'investir pour leur passion.
Citation : bref, aujourd'hui, tout le monde sait tout, et celui qui dit "attention....oui, mais...." est un ignare .....pour ne pas dire autre chose
C'est le garcons le plus tricheur et le plus pretentieux qui attire les filles a l'ecoles.
Cherché la source du probleme (les parents). C'est super grave.
La mode actuelle est de lire des revue a la con sur les regimes et ne jamais en faire un, ne pas lire de revue scientifique, de proteger Juppé et Chirac et les autres d'ailleurs, de contester tout et tout le temps, de jamais rien faire ou se mouillé pour quelque chose, ne ne jamais forcer etc... et forcement on le ressent ici du fait que la musique avec une guitare et un basse reprent un peu avec linking park et avril lavigne.
Faite comme moi, assiez vous dans le centre ville seul et regarder autour de vous et constater. Moi je vois que tu virtuels, du faux (ca fait un peu matrix ca). Des gens qui marchent, cour vers rien du tout. Ca me desepere completement.
Je n'arrive pas a trouve un fille qui arrive a etre honnete avec moi. C'est super grave aussi ca, car je crois que les femmes sont encore plus grave que les hommes....
Et de plus quand tu rendres pas dans le moule, on te trouve toujours un truc qui va pas genre t'es louche, pd, etc... qui d'ailleur ne change rien a t'as facon d'etre. J'ai le "probleme" qui n'en ai pas un d'ailleur dans mon ecole de commerce.
C'est du a la societé ca et je crois que l'on ne peut rien y faire sauf travailler contre chacun de son coté...
Citation : et qu'on lui affirme qu'a vec tel pédale, ou tel amp à modélisation, c'est le top.....
J'ai eu 'intelligence de dire qu'il n'aura jamais un son studio avec n'importe quel amp en live...ou repete.
Mais le pauvre garcon, il voit tout les jours de groupe sur des clips avec des marshalls en veux tu en voila et quelques mesa hors de prix...
Maintenant le marshall est pas non plus le plus pourrit des amplis qui existe.
Pauvre Johna, il va s'enprendre plein la gueule quand il va lire le thread.
LE POST EST UN PEU BRODELIQUE MAIS J'AI DIT CE QUI ME TROTE DANS LE TETE. JE SUIS OUVERT AU AVIS !!!!!!
Haikuhell
Catfish
@+
comment-tu-dis?
Citation : Faite comme moi, assiez vous dans le centre ville seul et regarder autour de vous et constater. Moi je vois que tu virtuels, du faux (ca fait un peu matrix ca). Des gens qui marchent, cour vers rien du tout. Ca me desepere completement.
Tiens... intéressant ce que tu dis Hell, c'est exactement le thème visuel et sonore que je développe avec mon groupe. Dans quelques semaines on va sortir une démo et le concept du projet est essentiellement basé sur le malaise urbain et son côté impersonnel...
Si ça t'intéresse de jeter un coup d'oeil, on a un site (un peu en construction pour le moment) : www.kuster-music.com
millenium free
Bon, allez c parti, je vous explik ma vie:
on est bientot en mars, je suis en terminale S spé maths, je passe lessentiel de mes soirées a trvailler plus ou moins, a me trouer le c*** pour réussir mon bac , je lespere avec mention bien.
La guitare, de fait, jy touche presk plus mais ya aussi dautres raisons
*jai un jim harley 10w de m*** ki me donne pas envie de jouer parcke a coté ya mon frere avec la tete laney TF700+baffle4*12, avec un son (bcpbcpbcp) mieux ke le mien, et jaime pas jouer adfns sa chambre
*comme je suis pas salaud, je laisse ma guitare souvent a mon frere, ki du coup y touche plus ke moi (meme si je rale souvent de le voir jouer dessus vous devez me comprendre )
Donc, un des seuls moyens d'avoir envie et occasion de pouroivr jouer, s avoir MON ampli +MA guitare dans MA chambre... dans 4mois JAI LE BAC, lan prochain, en septembre, je me casse en interant (ejsperrrre) a l'INSA ou LICAM a toulouse ou c encore moins dit ke je puisse jouer, car je bosserai (si tout se passe pour le mieux) dans deux mois, ya le bac blanc, ou je vais passer les 15JOURS DES VACANCES DAVRIL a me faire chier a bossser au lieu daller faire du snow, ke jaime aussi
Il se trouve ke là c les vacacnes aujourdhui, jai 10jours, et jaimerai en profiter pour pouvoir jouer le plus possible, d'où le "DONNER VOS AVIS VIIITEEE"
Je peux donc pas attendre un mois de plus, sinon je pourrai presk pas jouer ET LA OUI KE JE PROFITERAI PAS DE LAMPLI KELKLIL SOIT, parcke c ken meme plus important les exams, du moins pour moi...
Je vous rappelle ken andorre, ya du choix mais ya pas toutoutotuout, et je repete, pas doffres pas doccaions, pas de promos... DOU UN CHOIX LIMITE, meme si je dois pouvoir trouver la plupart des amplis
DONC VOILA POURKOI JE VEUX UN AMPLI VITE PAS CHER A PEUUU PREEESSS POLYVALENT
PACRCKE JE NE SUIS VRAIMENT PAS SANTANA OU SATRIANI ET LE MATOS DE FOUFOUFOFUOUFOFU JE NEN EST GUERE LUTILITE
vous comprenez ???je sais ke plus ya de lamps mieux c, ke vous detestez les merdes a transistors, moi aussi je prefereai un truc bcp mieux, mais je vais mettre du tps et de largent dans un truc dont je pourrai presk plus me sevrvir.
Mais ne me dites pas "alors garde ton jim jarley",marshall MG10 est mieux, mais ej veux ken meme un peu de puissance (100w) une lampe en préampli ca me convient et les ptites effets je crache pas dessus
mais c vrai ke je vais essayer les autres trucs aussi, je lai deja dit ca!!!!
bon, allez jvais bouffer et apres aller dans les magazine
comment-tu-dis?
Pour l'instant, un POD ou un bon multi-fx te suffirait amplement (j'ai déjà mis un post + haut) pour jouer au casque, sinon sur une sono, ou de la hifi...
- < Liste des sujets
- Charte