Soulfly sur marshall?
- 30 réponses
- 4 participants
- 2 605 vues
- 0 follower
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2004 à 23:05:10Soulfly sur marshall?
Je viens de mater un live de soulfly à un mega fest' et le je me suis rendu compte qu'ils avaient deux tetes marshall sur scene (ca m'a l'air d'etre des jcm900), c'est pas possible d'avoir leur son avec juste un sh6 et une marshall??? ou alors va falloir que je revois mes avis sur ces jcm et ces sh6.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/03/2004 à 23:27:25
Je pensais pas que ça existait encore quelqu'un qui n'avait pas entendu parler des Marshall modifiés...
Tous les groupes de gros métal avec du gain à revendre et jouant sur Marshall utilisent des modèles à l'électronique totalement modifiée.
Du Marshall, il ne reste plus que la façade et à la limite, le grain.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Tous les groupes de gros métal avec du gain à revendre et jouant sur Marshall utilisent des modèles à l'électronique totalement modifiée.
Du Marshall, il ne reste plus que la façade et à la limite, le grain.
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/03/2004 à 00:30:51
Sont pas sur crate chez soulfly?
ToneZone
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 05/03/2004 à 00:45:49
soulfly n'est pas en mesa
j'me rappelle pas avoir vu du marshall !
par contre deftones, a bercy (pas stephen carpenter mais chino) avait un ampli marsall deux corps vert.quant à carpenter, il avait deux collonnes de rack, et à vu d'oeil entre 10 et 15 pédales d'effet etc...et le son était merdique! on a beau dire que c'est bercy, quand j'y ai vu korn.....euh....c'était un CD ! même niveau que soulfly aux eurocks (45 minutes de réglage de son....CO-LO-SSAL m'en suis toujours pas remis). les amplis de soulfly j'ai pas regardé aux eurocks, j'étais accroché à la barrière premier rang à la lutte avec des mecs de 110 kgs en marcel pantera, et surtout omnibulé par sa majesté MaX CaVaLeRa
j'me rappelle pas avoir vu du marshall !
par contre deftones, a bercy (pas stephen carpenter mais chino) avait un ampli marsall deux corps vert.quant à carpenter, il avait deux collonnes de rack, et à vu d'oeil entre 10 et 15 pédales d'effet etc...et le son était merdique! on a beau dire que c'est bercy, quand j'y ai vu korn.....euh....c'était un CD ! même niveau que soulfly aux eurocks (45 minutes de réglage de son....CO-LO-SSAL m'en suis toujours pas remis). les amplis de soulfly j'ai pas regardé aux eurocks, j'étais accroché à la barrière premier rang à la lutte avec des mecs de 110 kgs en marcel pantera, et surtout omnibulé par sa majesté MaX CaVaLeRa
Anonyme
5504
5 Posté le 05/03/2004 à 10:23:56
Je me suis dit qu'ils les avaient peut etre modifiés, et pis en meme temps ce genre de groupe t'a pas toujours le son direct aussi, c'est passé par un bidule qui amplifie le machin qui ressort sur truc et la ta LE son, enfin je sais pas, mais comme dit plus haut, stephen carpenter a un sacres matos, pour ses pedales j'ai trouvé sur google une photo de sa pedalboard, y'a une whammy, un bass equalizer electroharmonix, deux petites pedales bizarres que j'ai pas identifié, et 4 boss mais je sais plus lequelles c'est, je crois que c'est des trucs banal genre chorus, flanger etc... Par l'ampli a chino je savais pas que c'etait un marshall, moi je voyais plutot ca comme un Orange...mais vert .
ToneZone
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/03/2004 à 11:57:17
Le matos de carpenter est comment il s'y prend pur régler ou faire régler ça ! faut une patience de ouf rien que pour les pédales (dont 4 sont faites par un pote à lui), mais alors pour les racks, deux collonnes! et encore j'ai pas vu les modèles, mais je mise sur des mesas! pour le marshall vert, j'suis sur d'avoir lu marshall sur le baffle, mais j'étais trop loin pour voir l'inscription sur la tête, c'est possible que c'était orange.
pour soulfly je sais pas du tout, à mon avis entre le cable qui va à la table de mix il doit avoir une boitouille qui suramplifie ou purifie le tout, c'était un son dément, je sais pas quel matos ils utilisaient, mais c'est la perféction !
pour soulfly je sais pas du tout, à mon avis entre le cable qui va à la table de mix il doit avoir une boitouille qui suramplifie ou purifie le tout, c'était un son dément, je sais pas quel matos ils utilisaient, mais c'est la perféction !
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/03/2004 à 12:09:55
Trois inepsies dans ce que tu dis Al...
La première: moi aussi j'étais à KoRn le 14 septembre et c'était tout, sauf un CD. Le son était minable et l'interprétation très, très limite.
La deuxième: faut pas croire tout ce qu'on lit dans les magz. Les pédale qui sont censes etre faites par un pote de Carpenter sont des pédales Z.Vex. Elles sont fabriquées à la main, certes, mais distribuées dans le monde entier. La preuve: j'en ai deux, Doc Kro en a une, Pipa aussi, Hibou Lugubre, Jayce et j'en passe...
C'est une Z.Vex que le chanteur de Muse a fait intégrer dans trois de ses guitares.
La troisième: Carpenter n'utilise que des Marshall. Chino utilise une tete de la marque Orange et du Marshall.
La première: moi aussi j'étais à KoRn le 14 septembre et c'était tout, sauf un CD. Le son était minable et l'interprétation très, très limite.
La deuxième: faut pas croire tout ce qu'on lit dans les magz. Les pédale qui sont censes etre faites par un pote de Carpenter sont des pédales Z.Vex. Elles sont fabriquées à la main, certes, mais distribuées dans le monde entier. La preuve: j'en ai deux, Doc Kro en a une, Pipa aussi, Hibou Lugubre, Jayce et j'en passe...
C'est une Z.Vex que le chanteur de Muse a fait intégrer dans trois de ses guitares.
La troisième: Carpenter n'utilise que des Marshall. Chino utilise une tete de la marque Orange et du Marshall.
Anonyme
5504
8 Posté le 05/03/2004 à 12:14:40
Ca ressemble a quoi les Z vex? ils font quoi comme effets? t'a une photo de la tienne ou d'une autre? ca vau combien? (ouais je sais je suis dla police )
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/03/2004 à 12:34:56
www.zvex.com
Des photos dans mon profil...
Des photos dans mon profil...
- < Liste des sujets
- Charte