Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour changement de tête

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour changement de tête
Salut,

Actuellement, j'ai une tête 5150 avec un 4x12 Laney.

J'ai envie de changé, d'avoir un vrai son clair, et un canal lead ou crunch, peu importe le nom, beaucoup plus chaud, moins axé métallurgie, peut-être genre VOX AC-30 ... quelque chose dans ce goût la quoi ... plus vintage et plus roots que mon p'tit monstre actuel (que j'aime toujours quand même ... je ne voudrait pas le vexer ...)

Idéalement, j'aurais bien aimé gardé mon baffle, et ne changer que la tête, mais je ne suis pas contre un combo ...
Pour info, le baffle marche en Mono sous 16 ou 4 Ohms, jusqu'à 140 chevaux, ou en 2 fois 70 chevaux sous 8 Ohms.

Grosse contrainte budgétaire : la vente du 5150 doit suffire pour racheter une autre tête, ou le 5150 + le baffle pour racheter quelque chose de complet (combo ou tête + baffle), je ne peut pas mettre au bout, mais je n'ai rien contre l'occaz', ni contre les p'tites marques obscures, bien au contraire (je crois qu'il n'y a que mon accordeur et mon SM57 que j'ai acheté neuf ...)

Est-ce que quelqu'un peut me conseillé, à la vue de ces critères ? (pas la peine de me proposer la tête diezel à 2500€, même si elle est plutôt alléchante ...)

Black Matt

PS : Si quelqu'un à un échange à proposer, me contacter directement, histoire de ne pas polluer le forum ... Mais mon but premier n'est pas de passer une annonce (y'a la rubrique dédiée pour ça !!!), mais bien de recueillir des avis et de voir vers quels modèles je vais m'orienter ...
2
Ca va être chaudard ton truc, le 5150 a la cote basse (- de 1000 € neuve en Allemangne) :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Je ne cherche pas LA tête ultime qui déchire tout ... un truc d'occaz' qui n'aurait pas plus la côte que le 5150, mais avec un son moins typé metal ou guitar-hero ...

Black Matt
4
pourquoi ne t orientes tu pas vers un changement de lampes? pour que tu puisses modeliser ton son? sinon tu la vendrais combien?

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
5
Ben une bonne vielle Marshall, ou Laney alors :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6

Citation : pourquoi ne t orientes tu pas vers un changement de lampes?


Parce que faut déboursser ... je me vois mal revendre mes lampes d'occaz' (qui sont encore bonnes) ... et puis je ne suis pas sur du résultat, en changeant les lampes, tu ne vas pas changer la manière dont l'ampli les exploite ...

Citation : pour que tu puisses modeliser ton son?


J'ai pas encore fixé de prix ... le vynil est un peu abimé, le propriétaire précédent avait fait des repères pour ses réglages au marqueur indélibile, et le footswitch en plastique a pas mal de traces d'usure ... donc forcement, ça baisse la valeur ... par contre, il sonne vraiment nickel, y'a rien à redire coté son ... pas de changement de lampes à prévoir dans l'immédiat ... donc je vais fouiller les annonces pour comparer et essayer de mettre un prix honnête (pour moi et pour l'acheteur)

Mais en tout cas, j'ai pas trop envie de le vendre sans rien avoir derrière ... au moins une idée précise de ce vers quoi je vais me tourner.

Black Matt
7

Citation : Ben une bonne vielle Marshall, ou Laney alors


C'est ce que je me disais, pour les choses les plus connues ... des idées de modèles ?

Black Matt
8
Ben chez Laney GH100L ou VH100R

Chez Marshall, y'en a trop, une bonne vieille 800 avec deux cannaux et un boost pour le lead ca pourrais le faire, a toi d'essayer.

Tu peux aussi essayer de trouver une tête ENGL genre Classic 50 (50w) ou Thunder (50w aussi), mais ca cours pas les rues, loin de la (eBay.de ? :noidea: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Tout depend le style que tu joues?
10

Citation : Tout depend le style que tu joues?


HôÔôllla ... dur à définir ... du prog-blues post-apocalyptique expérimental ? mes influences majeures sont godspeed you black emperor!, do make say think et songs: ohia ... que des choses ultra connues qui vont parler à tout le monde (avec quand même une grosse préférence pour les nom de groupe à la con ...) ...
Bon, plus sérieusement, on va dire blues/rock, post-rock ... mais pas metal, heavy hard ou autre, contrairement a ce qu'on pourrait penser d'un gars qui a un 5150 ...

Black Matt