Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un ampli !!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 562 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un ampli !!
Salut les Afiens,

Voilà je reviens avec une interrogation: quel ampli vais-je acheter.

Avant de commencer, je suis débutant/confirmé à la guitare (un peu plus de 2 ans de cours particuliers), à la base je fais surtout du métal, mais pas forcément hyper-moderne: Metallica/Annihilator,Megadeth, mais aussi Rammstein, NighWish, Tagada-Jones etc... mais voilà, je joue aussi pas mal d'autres trucs, genre The Strokes, Foo-Fighters, Muse, du Reggae, du Blues, de la funk (merci les études de styles ^^).

J'en suis à mon 3ème ampli en 3 ans. Je vends tout et souhaite m'acheter un ampli qui me collera parfaitement, ou au mieux disons.

Mes Guitares: LTD EC-1000, Schecter Tempest Custom, Yamaha Pacifica 904.

J'ai commencé avec une Ibanez GRG170DX et un ampli Line 6 Spider III, tous les 2 vite revendus, pour passer à meilleure guitare et ampli à lampes.

Ensuite j'ai eu un Blackstar HT-5H (avec son baffle 12" HTV-112). J'en étais pas mal satisfait, et avec lui j'ai pris l'habitude de n'utiliser que des pédales car je n'ai jamais été fan de ses distos, trop souvent pas assez méchantes. Son canal clair étant pas trop mal, j'ai acquis plusieurs pédales (MI-Audio CrunhBox, Hardwire TL-2 Metal, OCD Fulltone, AMT R1, ISP Decimator et accordeur Hardwire HT-6 et multi-effet Boss ME-70.